Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'aurai à la rentrée 2015 des CE2. Je suis en PACA (plus précisément en Provence à côté des Baux de Provence dans un village nommé Paradou).

J'ai participé il y a 2 ans à ce projet et j'aimerais réitérer ce projet.

Je cherche des correspondants ayant préférentiellement des CE2.

Voici les localisation que je recherche : - Paris

- Nord-Pas de Calais

- Bretagne

- Alsace

- l'Aquitaine

- l'Auvergne

- Rhône Alpes plus précisément Savoie ou Haute Savoie

Mon projet : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période voire début de 2ème période.

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous faisiez apercevoir les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région.

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin,votre cahier sera complété par une description du village et de la région PACA (démographie, climat, culture, traditions). Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Personnellement, je compte utiliser ces cahiers afin de travailler la géographie de manière plus vivante.

N'hésiter pas à me contacter et même à me proposer d'autres idées.

A bientôt

cornsyl

Je vais t'ajouter à la liste en résumant tes souhaits et renvoyant à ton message qui donne plein de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon allez, je me décide!!!

J'aurai des CP l'an prochain et je souhaiterai correspondre avec 4 classes de France : 1 milieu rural, 1 montagne, 1 mer et 1 ville mais ailleurs en France et 2 classes à l'étranger.

J'ai déjà participé deux fois au projet.

Je souhaite fonctionner avec des carnets de voyage à remplir par les classes recevant 1 clément et 1 clémentine.

Envoi en fin de période 1 et réception souhaitée en période 4.

Cornsyl, si tu es ok, j'aimerai bien travailler avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mis à jour Titebouillotte. Pensez aux couleurs pour que je repère les descriptifs et demandes à ajouter, pour ne pas confondre avec les discussions (là il n'y a que 3 pages, mais ça va vite se compliquer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mis à jour Titebouillotte. Pensez aux couleurs pour que je repère les descriptifs et demandes à ajouter, pour ne pas confondre avec les discussions (là il n'y a que 3 pages, mais ça va vite se compliquer :) )

désolée! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai une classe de CM1/CM2 en milieu rural près de Poitiers (Futuroscope).

J'ai participé à un projet Clément il y a deux ans, c'est très moteur et porteur pour une classe, même de grands.

A la fin de l'année, nous avons même construit une pièce de théâtre retraçant les voyages de Clément de notre année. C'etait super;

Cette année donc j'aimerai correspondre avec

- une classe rurale

-Une classe parisienne

-une classe urbaine (autre que Paris)

- une classe proche mer

- une classe proche montagne

- une classe centre

- une ou deux classes pays européens

-une ou deux classes pays non européens

Pour le fonctionnement, identique à celui de Marienat23

Kélia, si tu n'as pas de classe en milieu rural, je suis partante si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai une classe de CM1/CM2 en milieu rural près de Poitiers (Futuroscope).

J'ai participé à un projet Clément il y a deux ans, c'est très moteur et porteur pour une classe, même de grands.

A la fin de l'année, nous avons même construit une pièce de théâtre retraçant les voyages de Clément de notre année. C'etait super;

Cette année donc j'aimerai correspondre avec

- une classe rurale

-Une classe parisienne

-une classe urbaine (autre que Paris)

- une classe proche mer

- une classe proche montagne

- une classe centre

- une ou deux classes pays européens

-une ou deux classes pays non européens

Pour le fonctionnement, identique à celui de Marienat23

Kélia, si tu n'as pas de classe en milieu rural, je suis partante si tu veux

J'ajoute tout ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kélia, si tu n'as pas de classe en milieu rural, je suis partante si tu veux

oui, je suis partante aussi , pas de soucis :)

Je t'envoie un Mp avec mes coordonnées.

Du coup Marienat, si tu peux, Laetmotif sera ma classe rurale pour la récap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis enseignante dans la Loire. J'aurais des cm2 l'année prochaine et notre projet d'école sera sur le thème de la ville.

J'aurais souhaité trouver des classes qui ce serait lancé dans une correspondance du style clément aplati afin de découvrir des villes françaises mais pas seulement (classes francophones si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis enseignante dans la Loire. J'aurais des cm2 l'année prochaine et notre projet d'école sera sur le thème de la ville.

J'aurais souhaité trouver des classes qui ce serait lancé dans une correspondance du style clément aplati afin de découvrir des villes françaises mais pas seulement (classes francophones si possible).

Tu veux un fonctionnement différent ? (Tu dis type Clément aplati). Explique-le pour que je l'ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...