Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bon je reviens vers vous.. Toujours intéressée et je connais mon niveau CM2. Faut que je reprenne tout ça, je reconnais que le principe m'intéresse mais je ne suis pas très au fait encore..

Je crois que pour une première, il me semblerait raisonnable de ne pas avoir trop de classe (j'attends vos avis de connaisseurs).

Région parisienne. Mon autre soucis c'est que nous n'avons pas de spécialités, chants, costumes... régionaux. Pas loin de France miniature. Nous sommes pas très loin de Versailles, mais ce n'est pas NOTRE ville. On verra un dossier également des environs pour le coup.

Dans l'absolu je souhaiterai :

Une classe rurale

Une classe à Paris

Une classe en bord de mer

Une classe à la montagne

1 ou 2 classes francophones à l'étranger

Promis je me penche bientôt sur le dossier "Clément". Car plein de questions, sur le coût de l'affranchissement par ex.. sur taille des cléments...A plus !!

Bonjour, j ajouterai ta demande quand je serai sur ordi. Par contre en région parisienne tu ne devrais pas prendre une classe de Paris car c est un peu ce dont on parle dans nos dossiers régionaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrie, pour les costumes régionaux, ben y'a le costume du parisien et de la parisienne!

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail les documents sur lesquels on avait travaillé avec mes élèves quand j'étais en poste en ce2 à nanterre.

Marienat, si tu peux ajouter à la récap que je correspondrai avec prunel pour la classe de paysage mer. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat: si tu peux également ajouter pour moi: classe en milieu montagnard: djoum 12

Merci ;)

Me reste donc les classes à l'étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat: si tu peux également ajouter pour moi: classe en milieu montagnard: djoum 12

Merci ;)

Me reste donc les classes à l'étranger :)

Ok.

Par contre quand on sera beaucoup ça va être compliqué. Alors je ne laisserai que ce qui est encore recherché (en barrant les classes déjà trouvées par exemple). Sinon je sens que je vais m embrouiller dans les noms des correspondants que de toutes façons vous avez dans vos listes personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Titebouilotte je veux bien le dossier que tu avais fait en région parisienne pour me donner une idée.

Je pensais à Paris Marienat car nous sommes à Trappes dans le 78 et pour beaucoup je pense que ça doit être dépaysant d'avoir des correspondants à Paris et connaître le fonctionnement particulier de cette ville très différente de la leur pour le coup : métros par exemple, touristes, beaucoup de monuments, l'assemblée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Titebouilotte je veux bien le dossier que tu avais fait en région parisienne pour me donner une idée.

Je pensais à Paris Marienat car nous sommes à Trappes dans le 78 et pour beaucoup je pense que ça doit être dépaysant d'avoir des correspondants à Paris et connaître le fonctionnement particulier de cette ville très différente de la leur pour le coup : métros par exemple, touristes, beaucoup de monuments, l'assemblée..

Oui bien sûr il y a des différences. Moi je suis très près de Paris donc j'en parle forcément et je fais travailler les élèves dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat: si tu peux également ajouter pour moi: classe en milieu montagnard: djoum 12

Merci ;)

Me reste donc les classes à l'étranger :)

Ok.

Par contre quand on sera beaucoup ça va être compliqué. Alors je ne laisserai que ce qui est encore recherché (en barrant les classes déjà trouvées par exemple). Sinon je sens que je vais m embrouiller dans les noms des correspondants que de toutes façons vous avez dans vos listes personnelles

oui c'est vrai que c'est plus facile de barrer les classes dont les destinations sont prises que d'ajouter le nom, tu peux le faire pour moi si tu veux . Encore merci de tout ce que tu fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me débrouiller en relisant les derniers messages tout à l heure. Je suis sur mon téléphone, je le ferai sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant il faut que je contacte des classes qui correspondent à mes souhaits, si j'ai bien compris.

Une classe déjà sélectionnée par quelqu'un d'autre n'est plus disponible, c'est bien ça ?? (L'an prochain je serai au top !!)

Par ex pour la montagne Marienat correspond avec djoum 12, ça veut dire que pour ma classe à la montagne je ne peux pas taravailler avec djoum 12

Je me sens un peu bête mais bon je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...