Aller au contenu

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Avez vous vécu ce double niveau et auriez-vous des retours d'expériences à partager ? C'est à priori ce vers quoi je tends l'an prochain avec une très grande majorité de ce et un petit groupe de GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    41

  • loca84

    15

  • Estele

    13

  • aurélie27

    12

Membres les plus actifs

Mon collègue a ce niveau !Il n'a pas d'Atsem et toi?

Il se plaint car rien en commun .Mais c'est le cas dans beaucoup de double niveaux .De toutes façons , pas moyen de répartir les élèves autrement!

Il apprécie de pouvoir envoyer ses GS dans la classe de PS/MS.Pourras-tu le faire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qu'ont mes collègues (à mi-temps) : 16CE1, avec seulement 4GS.

Elles trouvent qu'elles ne consacrent pas assez de temps aux GS, et apprécient d'avoir une ATSEM quelques heures par semaine, pour faire des activités plus orientées "maternelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette classe cette année.

J'ai la chance d'avoir une absent à temps plein même si elle n'est pas très compétente.

Je trouve que ça roule bien.

Le plus gros pb, c'est le bruit ... Les GS discutent beaucoup et dérangent souvent les CE1.

Par contre l'avantage, c'est que vu que j'ai un petit groupe de GS (9), je n'ai pas besoin de prévoir 4 ou 5 ateliers à chaque fois.

On peut faire la musique en commun, l'EPS, les arts visuels et parfois de la DDM.

Moi je suis prête à repartir pour une nouvelle année sans pb même si je préfère le simple niveau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je pars pour 17 gs et 10 ce1 et à priori sans atsem!!!! je sens que je vais m'amuser l'année prochaine........ :(

alors si vous avez des bonnes infos je suis preneuse car je ne connais pas du tout ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ce post soit là, car après des années de CE1-CE2, (et ma collègue des GS CP)

on était parti normalement pour :

ma collègue 6 GS et 16 CP avec astem à temps plein

moi : 6 CP et 19 CE1

Mais, on va tenter de demander à l'IEN si on peut faire :

ma collègue : 22 CP

moi : 19 CE1 et 6 GS (avec l'astem à temps plein) ce qu'on préférait toutes les 2 (j'ai déjà fait de la GS, jamais de CP et le fait d'avoir une atsem serait bcp plus pratique pour moi !)

Donc des que je serai fixée je vous le dirai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là aussi !!!! Après 5 ans de CM, je quitte mon école suite à une fermeture de classe.

J'arrive dons dans une nouvelle école avec des GS - CE1. Pour l'instant, pas plus d'info, je vais à l'école vendredi prochain pour rencontrer le directeur et en savoir plus sur .... tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon l'IEN a accepté !

Pour le CE1, je connais par coeur, par contre la GS ca date de ya 12 ans !!

En maths nous avons Vers les maths et en phonologie, Vers la phono (Acces) ma collègue cette année en ai ravie.

En graphisme j'ai ça :

http://www.enseignants.magnard.fr/livre/9782210719538-du-graphisme-lecriture-gs

Ensuite j'ai des tas d'albums, donc faut que je fasse des choix.

Il me reste à savoir ce que je vais faire en commun, est-ce possible la DDM ?

on compte travailler sur le corps humain, le portrait,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , il commence à y avoir du monde sur ce post ! Quand on fait des recherches sur google sur ce double niveau il y a vraiment peu de choses.

Chez moi ce sera certainement une vingtaine de ce1 et 5 ou 6 GS avec une ATSEM que l'on se partagera avec ma collègue qui aura le reste des GS. J'avoue qu'étant à fond pour boucler tous les projets en cours avant la fin de l'année , je n'arrive pas encore à me projeter dans la rentrée prochaine.

Côté CE1, c'est à peu près calé , je pense rempiler avec mes classiques ( RSEEG , Picot , pour comprendre les maths, séries d'albums ...) , par contre je suis dans le flou artistique en ce qui concerne les GS ( que je n'ai pas eu depuis 13 ans ! ) . Mon joker , c'est ma collègue qui aura le reste du groupe des GS et qui les a depuis plusieurs années , on travaillera ensemble .

Avez vous déjà des idées pour l'organisation de la classe et surtout sur le matériel indispensable à prévoir pour les GS .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai eu des GS/CE1 il y a 2 ans, au départ, on se dit que peu de choses sont réellement faisables en commun, alors je m'étais lancée dans une "thématique" commune (voyage de continent en continent, 1 pays par continent), de cette façon, ça avait créé une vie de classe autour du thème : lectures d'albums, prod d'art visuel, musique/chant, et la ddm bien sûr, avec différenciation des supports, du travail en groupes mixtes (GS/CE1), pour créer des affiches/expo avec les CE1 lecteurs/scripteurs. J'avais une ATSEM à temps plein, et heureusement ! C'était la 1ère fois que j'avais des CE1, j'avais passé mon année à préparer, préparer... mais j'en garde un bon souvenir. Au niveau organisation, j'ai passé beaucoup plus de temps avec les CE1 qu'avec les GS en 1ère période, pour installer des habitudes de travail, avec plans de travail... pour les rendre le + autonomes possibles ça a porté ses fruits, ensuite, je partageais mon temps de façon plus équitable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE1 moi ca roule tout seul, on peut dire que je ne vais avoir quasiment aucune préparation, j'ai toute mes programmations à la semaine, sauf en lecture un pue cat j'aime me renouveler, et du coup en support pour le français car je prends mes lectures comme support.

Pour les GS, ma collègue va me filer tout ce qu'elle a , je vais tout récupérer fin juin, (elle a les GS depuis 3 ans mais n'en aura pas l'année prochaine) en particulier, les guide du maitre , les jeux.

Cet été je vais préparer à fond mes programmations dans les divers domaines, semaine par semaine pour ne pas crouler sous le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...