Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai cette classe cette année.

J'ai la chance d'avoir une absent à temps plein même si elle n'est pas très compétente.

Je trouve que ça roule bien.

Le plus gros pb, c'est le bruit ... Les GS discutent beaucoup et dérangent souvent les CE1.

Par contre l'avantage, c'est que vu que j'ai un petit groupe de GS (9), je n'ai pas besoin de prévoir 4 ou 5 ateliers à chaque fois.

On peut faire la musique en commun, l'EPS, les arts visuels et parfois de la DDM.

Moi je suis prête à repartir pour une nouvelle année sans pb même si je préfère le simple niveau :-)

aurais-tu un emploi du temps à partager, je pense que c'est le truc qui va me poser le plus de problème, car les temps d'activités ne sont pas les mêmes.

merci :)

aurélie as-tu pu voir ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    41

  • loca84

    15

  • Estele

    13

  • aurélie27

    12

Membres les plus actifs

nadou je n'arrive pas à lire ton format, pourrais-tu me le mettre en pdf si c'est possible, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui j'ai u voir la classe et les collègues. Pas facile d'arriver sur une ouverture de classe parce que je vais avoir beaucoup de choses à commander pour les 2 niveaux, notamment pour les GS, pour avoir un peu de jeux ...

J'aurai 14 GS et 10 CE1. La classe est assez grande.

Là je regarde déjà mon organisation "matérielle" pour passer une première commande.

Pour les CE1, je pense avoir listé les cahiers qu'il me faut, mais les GS je cafouille un peu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS je vais reprendre le fonctionnement de ma collègue, on ne fera les commandes que début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà comment s'organise ta collègue au niveau des cahiers, ... ?

Tu peux m'en dire plus si tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le dirai demain

je ne sais pas exactement, je sais que ya :

- un classeur pour les fiches (qui arrivent en fin d'activités et servent d'éval),

- le cahier d'art qui suit les élèves depuis la PS jusqu'au CM2,

après je ne sais pas si ya un cahier de vie, ou un cahier ou sont regroupés toutes les activités style poésie, lecture, recettes, chants, comptines ...)

- et ya aussi leur cahier de mots qui les suit en CP et CE1.

- le cahier de liaison

- le petit cahier d’écriture à partir de janvier (petit format paysage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur le cahier de mots ;) Format, comment sont "placés" les mots à l'intérieur (écrits par les élèves, photocopie, quelle écriture, ...) Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit cahier de 48p dans lequel on colle le répertoire qui sert pour travailler la construction de phrases, avec des étiquettes.

Ces mots viennent des albums, ou d'autres types d'écrits comme la recette etc ..

Ils sont écrits en script et cursive et illustrer.

comme ce genre là : (page 15 du livre)

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/7/7be68e0ef53134323937393230303835343138.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...