Aller au contenu

classe a plusieurs niveaux et gros effectifs


julydouaih18

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila je vous ecris pour avoir des temoignages et surtout pour me rassurer...

Je suis pe moi meme mais aussi maman.ma fille a passe l annee dans ma classe ( pas par choix) mais finalement ca s est bien passe.

La je suis mutee dans un petit village a cote de chez moi et je suis ravie!seulement je ne peux pas prendre ma fille car cela signifierait l avoir encore 2 ans dans ma classe...et ce n est ni sain pour elle ni pour moi...

J ai donc decide de la scolariser dans l ecole de mon village,seulement ils seront 34 tps ps ms...elle sera en ms avec 15 autre ms

La directrice m a bien dit qu ils seront en complete autonomie le matin et avec elle l aprem

Je comprends tres bien en tant que pe que l on ne peut se couper en 4 et etre partout a la fois

Cependant ce gros effectif me fait peur.

C est pourquoi j aurais voulu avoir des temoignages de mamans ( pe ou pas!) Dont les enfants sont en ecole rurale a gros effectif et voir comment ca se passe pr eux!

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    17

  • Lady Oscar

    9

  • matsanpat

    1

  • éléphant rose

    1

Dès que ça dépasse 30 c'est forcément moins respectueux des élèves mais ça dépend aussi des élèves: s'ils sont obéïssants et heureux d'être là, ou si certains monopolisent l'adulte sans cesse.

Connais-tu des mamans de ton village qui pourrait te dire comment ça se passe actuellement en PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

Non mlheureusement je ne connais personne du village!mis a part mon voisin mais qui n a plus d enfants scolarises

C est ce que je pensais aussi.perso j enseigne en rep +je suis a 23 cette annee et c est hyper dur ils en valent au moins 30:(

Apre je me dis comme toi ils peuvent etre nombreux et sages...

Mais bon que veux tu je suis maitresse mais aussi maman donc je m inquiete un peu pr ma puce:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation en multi niveau en étant la PE: j'ai l'habitude de frôler les 30, mais dès que tu passes au dessus de 30 tu ne peux vraiment pas tout gérer et il suffit d'un seul élève très difficile... :(

Bref, ta fille subira l'effectif mais selon si elle a de bons amis (à toi de l'aider en invitant des camarades de classe) elle devrait le vivre correctement, elle gagnera en autonomie, apprendra davantage de ses pairs que de la maîtresse, elle sera peut-être fatiguée (la frustration ça fatigue!).

Ce n'est pas tout rose, pas tout noir non plus, juste pas l'idéal qu'on souhaite pour son enfant, mais cela existe-t-il? :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair!non l ideal n existe pas et. En tant que pe on est encore plus exigents!merci pour ton temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34....

Et on place des enfants de 2 ans au milieu.

C'est sidérant. On traite mieux les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez les filles j ai ete chercher le papier a la mairie je dois l inscrire lundi j ai envie de chialer:(

Mais je suis ok avec toi elephant rose:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du grand n'importe quoi !! Pourquoi accueillent ils des TPS si l'effectif est aussi lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee!j ai juste eu la directrice au tel qui m a avertie du nombre,..bon en meme temps 12 ps 15 ms et 7 tps si t emleves les tps ca fait encore 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 27 c'est correct, l'idéal est de ne pas dépasser 25 mais jusqu'à 29/30 tu peux enseigner encore correctement, c'est quand tu passes au dessus de 30 que tu dois faire des choix nuls comme par exemple laisser le groupe des plus âgés en autonomie le matin pour ne s'en occuper que l'après-midi, surtout que les TPS sont ceux qui ont le plus besoin de l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai.apres je me rends pas vraiment compte vu que je n ai enseigne qu em rep plus ou le nombre d eleves est plus que correct,..

Ah la la ca me contrarie mais j ai vmt pas le choix:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<il y a sans doute une ATSEM et l’après-midi à priori ils ne sont que 15. L'espace dont les enfants disposent est important et les relations qu'ils tissent entre eux très importantes. Tu sentiras bien vite comment ta fille le vit et je connais beaucoup d'écoles (j'ai toujours enseigné en rural) où cela se passe bien. Les élèves ont l'habitude d'être autonomes et cela est profitable durant toute leur scolarité. Pas de panique : si il y a autant d'enfants c'est aussi que l'enseignante assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...