Jump to content
Ramone73

quand saura-t-on notre affectation (1ère année en tant que titulaire)

Recommended Posts

Ramone73

Salut tout le monde !

Je suis actuellement prof stagiaire et je vais donc être titularisée en septembre. Comme tout le monde j'ai participé au mouvement, mais je ne sais pas quand on aura une réponse.... surtout que ça va être ma première année et je pense donc avoir une réponse tardivement. Je voulais savoir afin de préparer mes vacances et prévoir du temps pour la préparation de l'année prochaine... Vais-je savoir en juillet ? en août ? (même fin août cela ne m'étonnerait pas.... :unsure: ) (Je suis dans l'académie de Grenoble au cas où).

Voilà, merci de votre aide !!

Bonne journée !

pescalunette

Salut tout le monde !

Je suis actuellement prof stagiaire et je vais donc être titularisée en septembre. Comme tout le monde j'ai participé au mouvement, mais je ne sais pas quand on aura une réponse.... surtout que ça va être ma première année et je pense donc avoir une réponse tardivement. Je voulais savoir afin de préparer mes vacances et prévoir du temps pour la préparation de l'année prochaine... Vais-je savoir en juillet ? en août ? (même fin août cela ne m'étonnerait pas.... :unsure: ) (Je suis dans l'académie de Grenoble au cas où).

Bonne journée !

je ne sais pas mais juste pour info c'est saura et non pas sera ;-)

Virgipapillon

Si tu as participé au mouvement, tu dois attendre les résultats du mouvement.
Ils sont communiqués par les syndicats le jour même de la CAPD (par mail, tu peux aussi téléphoner) , cela apparaît quelques jours plus tard dans ton i prof (carrière/affectation) si tu obtiens un poste dès le premier mouvement.

Si tu n'obtiens pas de postes au premier mouvement, il faut participer au second mouvement.
Pour le second mouvement, les modalités de participation changent en fonction du département.

Tu devrais te rapprocher d'un syndicat, ou d'une discussion sur le mouvement de ton département.

Ramone73

Salut tout le monde !

Bonne journée !

je ne sais pas mais juste pour info c'est saura et non pas sera ;-)

haaaaa oui !!! :sweatingbullets: (zut, je n'arrive même pas à modifier le titre.... )

flops

Sur l'Isère, le résultat du premier mouvement est le 2 juin.

Il n'y a rien à faire pour les mouvements suivants, ce sont les voeux d'avril qui servent pour tous les mouvements.

Ramone73

Si tu as participé au mouvement, tu dois attendre les résultats du mouvement.

Ils sont communiqués par les syndicats le jour même de la CAPD (par mail, tu peux aussi téléphoner) , cela apparaît quelques jours plus tard dans ton i prof (carrière/affectation) si tu obtiens un poste dès le premier mouvement.

Si tu n'obtiens pas de postes au premier mouvement, il faut participer au second mouvement.

Pour le second mouvement, les modalités de participation changent en fonction du département.

Tu devrais te rapprocher d'un syndicat, ou d'une discussion sur le mouvement de ton département.

Merci pour ta réponse, je pense qu’effectivement, je n'aurai pas mon affectation au premier mouvement.... Lundi j'appellerai le syndicat. merci !!

Ramone73

Il n'y a rien à faire pour les mouvements suivants, ce sont les voeux d'avril qui servent pour tous les mouvements.

D'accord merci !! Et sais-tu les réponses du second mouvement ? Peut-être courant juillet alors... (J'avais un peu peur qu'on nous affecte fin août...)

Paiu

Il est possible d'avoir un poste en titulaire définitif au premier mouvement après ton année de PES.

Je suis dans l'Indre et Loire, PES à plein temps, et mes amies qui sont dans le Loiret, comme moi, ont eu des postes définitifs. Mais elles ont demandé la campagne, des coins où personne ne veut aller...

Gomettes

D'accord merci !! Et sais-tu les réponses du second mouvement ? Peut-être courant juillet alors... (J'avais un peu peur qu'on nous affecte fin août...)

Je ne veux pas t'inquiéter mais c'est tout à fait possible que tu reçoives une affectation fin août...

lilie2fr

Titre modifié :)

PommeD'Api

Je ne veux pas t'inquiéter mais c'est tout à fait possible que tu reçoives une affectation fin août...

Voir même seulement en octobre... (si si)

Ramone73

What ?? En octobre ?? :ohmy: c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Super...... ok je m'attends au pir... j'espère qu'ils indiqueront au moins une date, qu'on s'organise et qu'on n'attende pas tout l'été ... (Je comprends pas, ils ont un nombre de postes vacants et un nombre de profs à placer et ils leur faut 3 mois ? :idontno: )

Merci pour vos réponses en tout cas !

Ramone73

Titre modifié :)

Merciiii ! comment as-tu fait ? (j'ai cherché pendant longtemps mais je n'ai pas réussi...)

PommeD'Api

Oui, en octobre, c'est déjà arrivé. Dans l'attente d'une affectation, les titulaires sont mis en surplus sur une école. Mais t'inquiète, on aura vite besoin de toi dans les mois d'hiver où là, ils sont en rade de remplaçants.

flops

Combien de points as-tu ? (tu es en isère ou dans un autre département de l'académie de Grenoble ?)

ptitemiss

En T1 j'ai eu mon poste à la rentrée de janvier...

J'étais "mise à disposition" en attendant, c'est à dire un bouche trou qui faisait office de ZIL mais sans frais de déplacement... :/

laetitiaa76

Punaise meme en t1 ils peuvent faire ca? Ca ne me rassure pas du tout :( tu étais dans quel département p'tite miss?

ptitemiss

Dans l'Oise (60)

Ramone73

Combien de points as-tu ? (tu es en isère ou dans un autre département de l'académie de Grenoble ?)

Je ne sais pas combien j'ai de points (Comment pouvons-nous savoir ? Je n'ai rien trouvé sur I Prof... ) Mais je suis sûre que je n'en ai pas beaucoup.... Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant et je suis encore stagiaire. Je suis dans en Savoie (73).

Virgipapillon

A priori tu as 0.33
Il y a une PES dans mon école, elle a 0.33

Les points sont calculés par année d'ancienneté, comme tout le monde démarre le 1er sept, de sept à décembre cela représente 0.33 pour toi. Les enfants ne donnent pas de point. Après, il y a des cas particuliers.

On peut très bien avoir un poste à TD dès la première année, poste peu demandé, coup de bol... moi j'avais eu un de mes 10 premiers vœux quand je suis sortie de l'IUFM et à TD. Mais en effet, poste jamais demandé, classe unique dans un RPC, loin, très loin de la ville...

maîtressepaupau

Il me semble que les points dépendent des départements. Dans le mien tous les PES sont à 0,666.