Aller au contenu

Correspondance scolaire 2015/2016


Gondoline

Messages recommandés

Bonjour! Je suis du Var (toulon) et je souhaiterais correspondre avec une classe de CM1 ou CM2 durant lannée scolaire prochaine.

Je suis en REP et aurai 30/31 élèves de CM2 en septembre.

Jaimerais correspondre avec une classe dun village rural ou de montagne, de PACA ou dune autre région de France.

Jattends de vos nouvelles....

Modifié par Gondoline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gondoline,

Ton annonce m'intéresse puisque ma classe n'est pas très loin: dans le Vaucluse. Mais je ne sais pas du coup si correspondre avec une classe avignonnaise t'intéressera, ce n'est pas très rural!

L'avantage est que nous pourrions nous rencontrer en fin d'année?

J'aurais un CM1 à la rentrée, une trentaine d'élèves.

Cela fait plusieurs années que je fais des correspondances scolaires car je trouve ça super motivant pour les élèves. Nous avons divers projets à vous proposer (Maths, géographie, production d'écrit...)

Tiens-moi au courant.

;-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je serai à la rentrée sur une classe de ce2 cm1 cm2 dans les Vosges (école rurale). Je souhaiterai également réaliser une correspondance scolaire (courrier, mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'aurai un CM1 dans le centre ville de Marseille. Pas du tout un milieu rural... mais je suis intéressée pour une correspondance l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du Canada et je serais intéressée à correspondre avec une classe. J'aurai entre 28 et 30 élèves de 10-11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du Canada et je serais intéressée à correspondre avec une classe. J'aurai entre 28 et 30 élèves de 10-11 ans.

Je suis intéressée, je voulais t'envoyer un message privé mais il te faut d'abord écrire 5 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du Canada et je serais intéressée à correspondre avec une classe. J'aurai entre 28 et 30 élèves de 10-11 ans.

Je suis intéressée, je voulais t'envoyer un message privé mais il te faut d'abord écrire 5 messages

Je suis toute nouvelle sur ce site.... je dois écrire 5 messages ici-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du Canada et je serais intéressée à correspondre avec une classe. J'aurai entre 28 et 30 élèves de 10-11 ans.

Je suis intéressée, je voulais t'envoyer un message privé mais il te faut d'abord écrire 5 messages

Je suis toute nouvelle sur ce site.... je dois écrire 5 messages ici-même?

Non tu peux écrire des messages dans n'importe quel forum, sur n'impporte quel sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi à la recherche d'une classe de correspondants pour la rentrée (je pensais le faire via beneylu school, que j'utiliserai pour la première fois à la rentrée). J'ai une classe de CE2/CM1 en milieu rural (9 élèves) dans les PO.

N'hésitez pas à me contacter (je suis novice sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai enseignant dans une classe de CE2/CM1à la rentrée dans une petite ville dans le département de la Charente. Je recherche des correspondants étrangers francophones pour échanger sur nos modes de vie, notre année scolaire... etc...

La correspondance se ferait par mail mais aussi par courrier postal. (N'ayant pas de connexion internet dans ma classe j'accorde une importance particulière au courrier "classique"...)

L'objectif est de motiver mes élèves à écrire et de s'ouvrir sur d'autres cultures!!!

Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter par mail : antoinerobin2 [at] gmail . com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du Canada et je serais intéressée à correspondre avec une classe. J'aurai entre 28 et 30 élèves de 10-11 ans.

Bonjour, j'aurai 20 CM2 à la rentrée et je recherche des correspondants anglophones.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...