Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

J'ai bouclé ma commande,il me reste 120/130e, j'ai 13 ce1 et je voudrais trouver un très bon livre de français lecture ORL..

Je fouille et je ne me décide pas! Surtout que j'ai vu des petits fichiers d'exercices aussi à 6,20 chez Mot de passe mais je ne connais pas du tout!

Ou manuels A portée de mots ou Mots en herbe,bref perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A portée de mots je n'aime pas du tout...

Comme déjà dit, en manuel qui regroupe tout, j'ai un penchant pour Pépites, coloré mais pas trop, la lecture bien séparée de l'étude de la langue, donc aucune obligation de lier les 2 ou de suivre la progression du livre. Je le trouve très clair, le guide du maître a l'air bien (car pour A portée de mots par exemple, il est inutile, il n'y a que les corrigés je crois, aucune aide de préparation de séance).

Cléo j'ai testé mais c'est côté fichier qui me gêne. Il est assez gros et il n'est pas évident d'y écrire dedans pour les élèves. Après, il reste très intéressant. Je me souviens que les parents galéraient par contre pour voir ce qu'on y faisait car dans la même semaine, on travaillait au début, au milieu ou à la fin, vu que les notions ne se font pas à la suite.

Durs choix, je sais que c'est, je suis en plein dedans;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 1 an de GS-CP je mets les 2 pieds dans le cycle 2 avec des CP-CE1!

Petite question : vous utilisez un classeur, un cahier, ou autre, avec les leçons de grammaire / conjugaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

le manuel est à 14e, le fichier est 6e...

Faut-il investir dans les deux? ou le manuel suffit?

Car il me reste 125e à peu près et 14X 13= 182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les leçons de grammaire, conjugaison, voca, j'ai un petit cahier 17x22 avec 3 intercalaires (j'ai acheté les cahiers avec les intercalaires déjà faits) et je colle des fiches A5 pour les leçons. Ca me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les cahiers A4 avec intercalaires mais pas en petit.... C'est quel fournisseur?

Pour Bla67, perso je ne prendrais pas les fichiers mais je ne veux pas t'influencer ! Prends le temps de te plonger dans chaque manuel, d'une journée à l'autre je change d'avis souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour :

Maths Tout Terrain cp et ce1, je l'avais cette année et il est bien j'ai bien aimé, et niveau autonomie, c'est bien pour le ce1.

Manuel Pépites ce1

Ca y est,j'ai demandé un devis et j'arrête de me torturer la tête :)

Assez de soucis dans la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Ici toujours hésitante entre Etincelles et Pépites, qui n'ont strictement rien en commun....

Si je prends Etincelles, j'ajoute Faire de la grammaire et J'entends je vois j'écris: ça demande un gros boulot de préparation mais ça me paraît judicieux car tout est rebrassé continuellement.

Si je prends Pépites, il y a tout dedans, ça a un côté pratique, par contre pas de lectures intégrales mais j'en ai pas mal en tapuscrits...

Ca cogite toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ben moi je compte prendre Pépites et je poursuis quand même avec j'entends je vois j'écris avec les superbes fiches de Lutin Bazar et réussir son entrée en grammaire pour les découvertes (étiquettes...),je voulais une base de textes et des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais les cahiers A4 avec intercalaires mais pas en petit.... C'est quel fournisseur?

Nous commandons à la Sadel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...