Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est reparti pour un triple niveau l'an prochain. Avez-vous des manuels que vous me recommanderiez?

Tous les bons conseils, les bonnes idées sont toujours bien appréciés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins a vous pour ce nouveau niveau pour moi!

voila deux ans que j'ai des cm1 cm2 et l'an prochain je signe avec des CE2 CM1 CM2 (25 eleves, 5 CM2, 11 CM1 et 8 CE2).

je pense partir sur la meme chose sauf en maths. Et ensuite differencier en français et aller plus vite pour les CM et demander moins au CE2 en hist, géo sciences. Vous en pensez quoi?

Nabila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi la même répartition que Nabila.

Je suis en train de lire le sujet ce2/cm1/cm2 de cette année. Très riche !!!

A bientôt ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

et bien moi aussi me voilà mutée dans une école à deux classes avec le CE2, CM1, CM2 et j'en suis ravie!!

Je suis allée rencontrer la directrice mais pas la collègue qui a actuellement la classe.... je pars avec interligne en français pour les 3 niveaux, un fichier de maths "vivre les maths" pour les CE2 et je dois chosir un manuel pour les CM....pour l'instant mon choix se porte sur Maths+ car j'en ai eu de très bons échos en triple niveau.....

pour le reste je suis comme vous et je réfléchis doucement à mon organisation.....

A très vite pour échanger!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin ma classe ! Et je signe aussi pour un triple niveau de cycle 3... un peu d'angoisse ! Mais je suis un peu rassurée par le nombre, je n'aurai (à moins d'un changement) que 15 élèves (4CE2, 5CM1, 6CM2)...

J'ai déjà fait ma commande, j'espère ne rien avoir oublié ! Pour les manuels, je continue avec ceux déjà dans l'école : à portée de mots en français pour les 3 niveaux, et vivre les maths pour tous également (je vois qu'on est plusieurs à l'avoir, je le découvre !) . Je pense utiliser aussi les "Outils pour" (j'ai un exemplaire pour chaque niveau) dans les deux matières, j'aime bien ! En anglais, le maître que je remplace travaillait avec speak and play, il vient d'acheter le niveau 2 de la méthode, je ne connais pas, on verra ! Sinon, pour histoire géo, j'ai envie de faire du spiralaire (ce n'était pas le cas jusqu'à présent dans l'école) mais étant donné que les programmes changent bientôt, je ne suis pas sûre que ça soit utile pour un an...

Plein de choses à dire, plein d'idées, plein de questions... hâte de pouvoir discuter avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini les 130 pages de l'ancien post ! Pas vraiment rassurée par les messages après la rentrée :unsure:

Alors de mon côté, j'aurai 26 élèves + la direction par intérim normalement (la directrice est en congé mat et je suis la seule collègue vu que 2 classes)

Côté manuels il y a "parcours" et "outils pour les maths" pour les 3 niveaux. En H/géo, des vieux vieux manuels (pour l'histoire pas bien grave car les programmes ne changent pas des masses mais en géo je sens qu'il n'y aura rien d'exploitable !). Mais on va voir si on peut faire une commande ... car pas de tbi ni rétro donc bien galère pour montrer des photos / images en couleur :getlost:

J'y retourne demain pour qu'on s'occupe des commandes, de la liste de fournitures etc ...

Dites, vous faites comment pour prévoir vos programmations (en H/geo) sachant que l'année prochaine les CE2 passent en cycle 2 ???? C'est moi ou j'ai l'impression qu'on nous demande la quasi même quantité en histoire mais à faire en 2 ans au lieu de 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour la deuxième année pour mon plus Grand bonheur ! :)

J'en avais 15 l'année dernière et 13 pour la rentrée normalement :)

Boulie ne prend pas peur, cela dépend beaucoup des élèves...

Mon conseil sera d'anticiper au maximum toute votre année !

Ici j'ai pas mal bossé pendant les grandes vacances mais après la semaine c'était juste les corrections... Je préparais la semaine le dimanche et en voiture Simone !

J'ai interlignes en français et brissiaud en maths (j'apprends les maths ?) Mais je ne l'ai pas utilisé car pas accroché...

Bonnes préparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je signe pour une nouvelle année en cycle 3 dans la même école...

J'aime bien ce cycle même si c'est souvent du sport de gérer les 3 niveaux!

Bouliecr, les CE2 passeront en cycle 2 à la rentrée 2016, non? A ce moment là ça deviendra compliqué effectivement pour l'histoire/ géo et les sciences.

Mais pour ma part, il n'y aura pas de décloisonnement possible: je suis seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est à la rentrée 2016 mais si on fait des programmations spiral aires faut prévoir sur 3ans, d'où ma question !!

Bon moi c'est un peu la mouise ... La directrice m'a informée que la mairie avait baissé le budget ... On passerait de 28€ à 12€ Par élève :/ elle avait une réunion ce soir pour "gueuler" ... Espérons que ça marche :clover: du coup on fera une liste de fournitures plus longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12€ par élève ??? C'est une blague du maire ou quoi ? :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens juste de découvir le post. J'aurai ce triple niveau l'an prochain aussi.

Je vais travailler par compétences avec PIDAPI. J'ai commencé à créer un blog regroupant les compétences et suivant l'organisation de cet outil.

Je fonctionnerai en ateliers mais je vais aussi m'appuyer sur des manuels en français et en maths (Interlignes et Capmath )

Lola9, je voulais avoir ton avis sur l'utilisation d'interligne avec les 3 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...