Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

Bonjour,

après 10 ans en maternelle, je fais le grand saut: CE2,CM1,CM2 l'année prochaine !!!

Les grandes vacances vont être studieuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis allée rencontrer mes futurs élèves ce soir... Ça donne envie de se mettre tout de suite au boulot, je vais essayer de travailler au moins tous les matins de juillet... Et on verra en août en fonction de si je suis prête ! Savez-vous déjà comment vous fonctionnerez : travail en groupe, projets divers, matériel... ? J'ai envie de tenter une sorte de "cahier de vie" version cycle 3, avec la production d'écrit, les chants, les sorties, les projets... Je ne sais pas trop en fait !!! Est ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de ce style ?!

Bon week-end, plus qu'une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la deuxième année et pour l'instant je suis contente de suivre mes élèves pendant plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir quel support vous utilisez pour l'histoire des arts, le parcours artistique et culturel ...merci...

pour les directeurs, directrices, avez-vous eu des infos concernant les 10 jours de décharges sur l'année ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels j'aime beaucoup utilisé "art visuels à l'école" 6/12 ans de génération 5 et "activités d'arts visuels à l'école " Retz du cp au cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir quel support vous utilisez pour l'histoire des arts, le parcours artistique et culturel ...merci...

pour les directeurs, directrices, avez-vous eu des infos concernant les 10 jours de décharges sur l'année ? Merci

aucune info sur les jours de décharge. j'espère qu'ils seront assurés, pas comme cette année où sur les 4 jours je n'en ai eu que 2...

Pour le PEAC, à partir de cette année, on fonctionne avec un classeur individuel depuis la PS. On a 6 catégories (de tête arts du visuel, du langage, du son, du quotidien...). En HDA, je fonctionne avec des dictées (1 tous les 15 jours) en suivant la frise chronologique.

On a des séries d'écoute musicale (thématiques, géographiques..). Et on a décidé d'archiver le cahier de poésie dans ce classeur. Pour la littérature, on fait une fiche par oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc 8ème ou 9ème année pour moi en cycle3.

J'adore même si c'est beaucoup de boulot. Je reprends à temps plein et je vais enseigner pour la première fois des trucs que je n'ai jamais vraiment regardé de près : le vocabulaire, la géométrie et grandeurs et mesures! (j'ai le trac :blush: !).

En français, j'utilise beaucoup le TBI pour un enseignement explicite de la grammaire et de l'orthographe, et j'ai découvert cette année Picot, qui m'a énormément plu pour les transpos. Donc je vais mixer les deux approches l'an prochain.

Je fais des départs communs en français et je complexifie pour les plus grands. J'ai outils pour le français comme banque d'exos.

En maths, je fonctionne en CE2 - CM1/CM2, les CE2 avec le manuel diagonale que je ne trouve pas folichon, mais qui fonctionne apparemment, et pour les CM1/CM2, je fais à ma sauce (après 8 ans je continue à tatonner...!!).

Je prévois un gros gros travail en résolution de problèmes, en lecture et en production d'écrits. En lecture, j'ai testé JLJC et Lector Lectrix; et ce dernier m'a permis de vraiment comprendre les difficultés de compréhension chez certains élèves, je vais adapter la méthode avec des nouveaux textes.

Ce qui me chiffonne un peu c'est la classe à venir : beaucoup de profils particuliers, beaucoup d'adaptations à prévoir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016.

Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016.

Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !!

tu peux en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...