Aller au contenu

Sciences à vivre access


milawen

Messages recommandés

Access vient de rééditer sciences à vivre en le repensant et en lui donnant un coup de neuf. Est-ce-que quelqu'un l'a acheté et est ce qu'il est exploitable aussi facilement que vers les maths et vers la phono ? S'il est du même acabit je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et reçu, il est très épais, il m'a l'air aussi bien que les autres, en tout cas très complet, j'ai pris le matériel qui va avec également, il comporte des fiches de construction, fabrication, recette...des images beaucoup ( cartes vocabulaire, mémory, .... ). Malgré tout, il m'a l'air ambitieux , quoi qu'il comporte ps, ms et gs et je ne me suis pas encore vraiment plongée dedans.

Si tu as des questions précises, demande, je te répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la séquence sur les ombres elle me plait beaucoup !
On est en fin d'année et je risque de ne pas avoir de mater l'an prochain mais je vais suivre le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le manuel et le matériel. J'ai hate de les recevoir. Je ne suis jamais déçue par accès. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir il est trèèès complet, et détaillé. J'ai hâte de mettre en place les séances à la rentrée prochaine.

Je ne connais pas l'ancienne édition mais ce qui est appréciable est qu'il couvre tous les domaines : vivant, matière, objets.

Je n'ai pas acheté le matériel complémentaire par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le manuel et le matériel. J'ai hate de les recevoir. Je ne suis jamais déçue par accès. :)

C'est ce qu'on disait avec ma collègue, elle vient de recevoir Traces à suivre, et elle a commandé Scènes de langage. Le premier est vraiment bien, le 2e pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'en ai trois à acheter et les 3 sont cités dans ce post... Il va falloir faire des choix... Pas facile.

Minykat si tu as l'occasion de me montrer une des séquences sur le vivant je veux bien.

Je crois que traces à suivre s'impose pour moi qui prends cette année des PS (avec des GS ), celui sur le langage et sciences à vivre me tentent vraiment aussi.

S'ils en sortaient un du même acabit sur le sport ça m'arrangerait beaucoup, ce n'est pas mon point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense aussi à le commander dans mon école. Celles qui l'ont déjà, y a t il beaucoup de séances pour les GS ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

je m'apprête à passer ma commande : pour ceux qui l'ont acheté, pensez-vous que le matériel soit un vrai + ?

signé : une maîtresse motivée avec un porte-feuille percé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles et ceux qui l'ont en main, y a-t-il au début de l'ouvrage un tableau permettant d'établir un parcours d'apprentissage sur le cycle complet ? Si oui, un petit scan serait-il possible (selon le sommaire quel séance pour quelle classe) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles et ceux qui l'ont en main, y a-t-il au début de l'ouvrage un tableau permettant d'établir un parcours d'apprentissage sur le cycle complet ? Si oui, un petit scan serait-il possible (selon le sommaire quel séance pour quelle classe) ? Merci

Est-ce que cela répond à ta question ??

Sciences à vivre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...