Aller au contenu

oral icm : je lis de ci de là qu'on n'évoque pas toutes nos séances à l'oral?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Les informations sont parfois divergentes quant au contenu de notre exposé oral :

Je pensais faire intro partie scientifique (brève) puis détailler étape par étape toutes mes séances (4 au total), et je lis un peu partout qu'on n'expose pas forcément nos séances, on en choist une ou deux qu'on aime bien par exemple???

ceux qui l'ont passé et qui ont des info officielles pouvez vous me répondre svp?:)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai toutes exposées (4 séances + une éval'), comme beaucoup de mes camarades d'ailleurs, mais tu fais comme tu veux.

Il faut tout de même les préparer car le jury risque de te poser des questions sur les séances par la suite pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai toutes exposées (4 séances + une éval'), comme beaucoup de mes camarades d'ailleurs, mais tu fais comme tu veux.

Il faut tout de même les préparer car le jury risque de te poser des questions sur les séances par la suite pour en savoir plus.

justement, je me demande s'il faut balancer toutes ses connaissances relative à nos séances, ou alors dire un minimum en espérant que le jury pose des questions qui amènent à approfondir les séances et à ce moment la tout balancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de détailler entièrement les séances, il fait faut voir aussi par rapport au 20minutes.

De toute façon le jury approfondira, et si tu as travaillé toutes tes séances à fond, c'est tout Benef'.

Je leur avais juste parlé du dispositif et du matériel que je comptais utiliser ainsi que des objectifs sans en dire plus car pas le temps.

ensuite les 40 minutes de questions ne concernaient que ma séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de détailler entièrement les séances, il fait faut voir aussi par rapport au 20minutes.

De toute façon le jury approfondira, et si tu as travaillé toutes tes séances à fond, c'est tout Benef'.

Je leur avais juste parlé du dispositif et du matériel que je comptais utiliser ainsi que des objectifs sans en dire plus car pas le temps.

ensuite les 40 minutes de questions ne concernaient que ma séquence.

ok, effectivement je n'ai pas de visibilité car je n'ai pas encore répété mon oral en chronométrant, je vais d'abord faire cela puis ensuite j'ajusterai.

Mais par exemple, quand je fais un travail de groupes, je dis les groupes comment je les constitues, sans dire pourquoi et comme ça ils me demanderont pourquoi lors de l'entretien jimagine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'avais fait des groupes aussi, mais j'avais oublié de préciser comment je les avais constitué, ils m'ont demandé durant l'entretien comment je comptais former mes groupes.

Si tu as le temps précise le, sinon ce n'est pas grave, il y a de fortes chances qu'ils te le demandent par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une autre facon d'exposé les séances (en fait j'ai vu une candidate dire qu'elle a fait comme cela) et ça semble pas mal, c'est repas détailler tes séances comme dans le dossier mais dire quelles démarches pédagogiques tu utilises dans chaque séance, sans développer trop , d'une tu gagnes du temps sur l'exposé (t'en dis pas trop) et ensuite ils te posent des questions sur tes séances et là tu détailles en donnant tous tes éléments de connaissance de didactique en rapport avec tes séances.

Car je trouve rébarbatif de refaire tes séances, ils les ont ous les yeux alors cela ne sert à rien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...