Aller au contenu

Rentrée en Petite Section


nadray2

Messages recommandés

Bonjour

Ma fille entre en PS en septembre.

Que doit "savoir faire" un enfant à son entrée en PS ? Qu'attendent les enseignants de PS ?

(attention, je ne veux mettre aucune pression sur le dos de ma fille, je suis juste curieuse, intéressée...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • pike

    7

  • nadray2

    7

  • Hill

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Être propre, pour le reste à l'entrée en PS les niveaux sont tellement variés que c'est dur de répondre, ça va de l'enfant mutique non évaluable à celui qui connaît déjà les couleurs le début de la comptine numérique. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaitre ses vêtements , son blouson , son sac ... Enlever ses chaussures , mettre ses chaussons seul, retrouver quelles sont ses chaussures ... Fermer son blouson ...

Se rhabiller seul après les toilettes ...

C est déjà un bon début ... Et pas facile pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça m'intéresse aussi mon fils va rentrer :)

Dans les classes ou je suis intervenue l'habillage et le déshabillage seul etait un objectif sacré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ausside son âge à l'entrée en PS. Mon aîné est de janvier, mon deuxième de septembre, ils ne savaient pas faire les mêmes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant JE l'attends.

Mes attentes sont plus au niveau des parents:

- le préparer à la séparation et toujours lui dire la vérité

- ne pas rester des heures dans la classe

- préparer les affaires de son enfants à son nom :sac et pantoufle

- lui acheter des chaussures à scratch :)

Des parents rassurés c'est souvent un enfant rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup de posts déjà initiés à ce sujet, dans les parties adéquates du forum (maternelle, parents), qui répondront sans doute aux interrogations que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loulou doit rentré en PS! La propreté c'est en cours...

Après je me pose pas trop de question, il est en crėche et ça se passe bien (la collectivité, la separation...) on a visité l'école, ça a l'air de lui plaire et il dit qu'il veut y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaitre ses vêtements , son blouson , son sac ... Enlever ses chaussures , mettre ses chaussons seul, retrouver quelles sont ses chaussures ... Fermer son blouson ...

Se rhabiller seul après les toilettes ...

C est déjà un bon début ... Et pas facile pour tous .

On a encore du boulot !! lol

Bon, comme Marlu, ça ne m'affole pas pour l'instant, le loulou est de novembre, il commence tout juste la propreté. Et je ne pense qu'il n'y aura pas de soucis pour la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille entre en PS en septembre.

Que doit "savoir faire" un enfant à son entrée en PS ? Qu'attendent les enseignants de PS ?

(attention, je ne veux mettre aucune pression sur le dos de ma fille, je suis juste curieuse, intéressée...)

Merci.

Si cela peut te rassurer la veille de la rentrée mon fils ne savait pas :

- dessiner un bonhomme

- ne connaissait pas ses couleurs

- n'était pas propre.

etc etc

Tout s'est très rapidement mis en place dès les premiers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille entre en PS en septembre.

Que doit "savoir faire" un enfant à son entrée en PS ? Qu'attendent les enseignants de PS ?

(attention, je ne veux mettre aucune pression sur le dos de ma fille, je suis juste curieuse, intéressée...)

Merci.

Si cela peut te rassurer la veille de la rentrée mon fils ne savait pas :

- dessiner un bonhomme

- ne connaissait pas ses couleurs

- n'était pas propre.

etc etc

Tout s'est très rapidement mis en place dès les premiers jours...

Merci :D ça me rassure carrément....

Le mien n'est pas propre encore, connait ses couleurs mais ne dessine pas de bonhomme...et sait mettre son manteau mais pas le fermer, et ne sait pas mettre ses chaussures ou ses chaussons (pas faute d'essayer de le brieffer, ayant pitié de sa maitresse à venir :clown:)

Ah et...il a pas envie d'aller à l'école, ça lui fait peur :sleep: pourtant ça se passe super bien à la crèche....

Et moi j'avoue, je stresse (alors que j'ai des PS dans ma classe !) :blush: on va visiter l'école tous les deux la semaine prochaine :wub: et il a déjà fait 2 matinées passerelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très stressée par rapport à la propreté, mon médecin m'avait dit "vous verrez le jour de la rentrée il aura le déclic"...je n'y croyais pas et c'est venu comme ça du jour au lendemain...
Il a pris gout au coloriage, au dessin.
Il ne faisait pas de puzzle par exemple à la maison, maintenant il en fait des supers compliqués.
Je trouve que c'est dingue comme il a grandi en une année !!!

Il ne voulait je crois pas grandir, et il s'est aperçu que cela pouvait être chouette et que ça ouvrait la porte à plein de choses.

Il s'éclate à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...