Aller au contenu

Rentrée en Petite Section


nadray2

Messages recommandés

Bizarrement ce n'est pas trop l'entrée en PS de mon Loulou qui m'inquiète mais plutôt la mienne! :lol:

J'espère juste qu'il sera moins têtu qu'avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    9

  • pike

    7

  • nadray2

    7

  • Hill

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

c'est quoi le papillon?

C'est ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

c'est quoi le papillon?

Le manteau au sol devant soi, capuche vers les pieds, bras dans les manches, et hop, par dessus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait du bien de vous lire...

ma fille a vraiment grandi trop vite.

Elle est de début novembre, connaît quelques couleurs, s'amuse à compter (1, 2 , Crois !, ou 1 , 2 , 4 , 6 (les nombres pairs semblent sa priorité!), elle baisse et remonte pantalon et culotte, enfile et enlève son manteau, mais ne l'attache pas seule, enlève son écharpe mais ne la met pas seule, arrive à mettre et enlever ses chaussures et chaussons.

Pour le dessin du bonhomme, elle me demande de faire la tête, et elle y rajoute les oreilles, le nez, la bouche, le nombril, et les nomme en les plaçant.

On lit chaque soir.

On joue à la peinture, à la pâte à modeler, aux perles, aux puzzles simples, aux gomettes, on dessine, et toutes ses activités de petite fille...

Je retiens l'idée de lui faire comprendre qu'elle ira à l'école pas seulement une journée.

Merci pour tous vos commentaires, c'est super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des PS, j'essaie depuis un moment de rendre autonome mon loulou pour l'habillage mais parfois, c'est vraiment pas un manque de volonté... :blush:

Mais il maîtrise la technique du papillon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir enseigné 6 ans en mater on attend absolument rien des enfants. Les apprentissages vont se faire petit a petit.... Quant au dessin du bonhomme ce n'est pas du tout une fin en soi! Ca vous montre, à vous les parents qu'il commence à prendre conscience de son corps et de sa propre identité (le nombril)

Pour la propreté, en début d'année on va aux wc toutes les demi heures s'il y a un rate c'est vraiment pas de bol!!

Ne les stressez pas, 0 pression ... rien! Mettez simplement leurs prénoms sur leurs affaires pour le reste ils ont une année pour le decouvrir et encore 11 ans minimum pour approfondir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il se débrouille pas mal au niveau des couleurs, vocabulaire etc. car il a une bonne mémoire, autant niveau autonomie (mettre le manteau, les chaussures, même les enlever) on n'y est pas du tout, il va falloir que je le booste un peu quand même.

Pour le manteau il y a fort à parier qu'il apprenne à l'école en faisant le papillon. ;)

c'est quoi le papillon?

C'est ça: https://www.youtube.com/watch?v=jvjRhIemtDE

ah mes pauvres loulous je leur ai toujours appris comme on les met nous, et je râle quand ils le posent par terre...

je ne me souvenais plus de ça!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pioupiou aussi rentre en PS en septembre! Je l'emmène découvrir son école jeudi aprem, il a hâte d'y aller!!!

pfff et moi je ne peux même pas l'emmener puisque je serai en classe

Il va être scolarisé dans l'école maternelle de mon groupe scolaire, on va donc visiter après la classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens l'idée de lui faire comprendre qu'elle ira à l'école pas seulement une journée.

je suis rentrée à l'école à 2.5ans, j'étais folle de joie...

Et à partir du lendemain, j'ai pleuré tous les jours jusque mon entrée au cp, parce que pour moi je ne devais aller à l'école qu'une journée et c'était tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà montré le papillon mais ça marche pas encore. Il faut que je reteste ;).

Mais non, pas de pression chez nous je pense, on fait pas une pré-école à la maison, mais des activités pour le plaisir, et surtout du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir enseigné 6 ans en mater on attend absolument rien des enfants. Les apprentissages vont se faire petit a petit.... Quant au dessin du bonhomme ce n'est pas du tout une fin en soi! Ca vous montre, à vous les parents qu'il commence à prendre conscience de son corps et de sa propre identité (le nombril)

Pour la propreté, en début d'année on va aux wc toutes les demi heures s'il y a un rate c'est vraiment pas de bol!!

Ne les stressez pas, 0 pression ... rien! Mettez simplement leurs prénoms sur leurs affaires pour le reste ils ont une année pour le decouvrir et encore 11 ans minimum pour approfondir!

moi mon grand savait faire plein de choses (trop!!) et je trouve qu'il a vraiment grandi trop vite , bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...