Aller au contenu
nadray2

Rentrée en Petite Section

Messages recommandés

Hill

C'est sûr qu'on a parfois une vision des choses un peu différentes, mais c'est bizarre de se retrouver de l'autre côté, côté parent d'élève.

Jamais essayé le découpage avec mon loulou. Tu as quoi comme ciseaux ?

anso22

Moi aussi ma fille rentre en PS en septembre. Elle a été scolarisée en TPS cette année à partir de janvier, 2 matinées par semaine, pour l'adaptation/ découverte...

Mais c'est pas un peu bizarre qu'un enfant de 3 ans sache dessiner un bonhomme avant d'entrer à l'école? J'ai l'impression que c'est forcé par les parents....

Zabou85

Préparer la rentrée en terme d'apprentissages, en mater ça m'a choque un peu! Que des CP, ce, cm révisent pendant les vacances OK, mais en mater ça ne me viendrait pas à l'idée. Par contre apprendre les gestes du quotidien avec SON enfant, qu'il rentre à l'école ou pas et tout simplement normal et le rôle des parents, non?

Pour le bonhomme, j'ai halluciné et pesté, secrètement, quand la nounou de ma puce m'a montré toute contente comment elle l'entraîné à en dessiner un! Je lui ai gentiment dit que elle en dessinerait quand elle sera prête :sleep:

ptitelolo

C'est sûr qu'on a parfois une vision des choses un peu différentes, mais c'est bizarre de se retrouver de l'autre côté, côté parent d'élève.

Il essayait tellement de me "piquer" les miens sur le bureau que pas le choix, il fallait lui en trouver ! Ce sont des ciseaux qui ne coupent que le papier (on a essayé sur cheveux, doigts, vêtements...) spéciaux pour les tous petits et on s'est vite aperçus que son côté maniaque le faisait découper uniquement sur les traits... (pas très créatif le loulou!)

Oui effectivement, c'est bizarre de se retrouver côté parent. Mais en même temps, je voudrais être comme les autres parents, et ne pas me sentir "collègue" avec sa maîtresse comme ça a été le cas au moment de l'inscription. C'est difficile à expliquer mais je veux vraiment que mon fils soit un mini-élève comme les autres et pas "le fils d'une collègue".

Zabou, sympa la nounou qui "l’entraîne" pour la maternelle :P L'important c'est que tu aies pu lui dire qu'elle le ferait quand elle serait prête !

post-26556-0-23860300-1434623880_thumb.j

littlecrumble

Moi aussi ma fille rentre en PS en septembre. Elle a été scolarisée en TPS cette année à partir de janvier, 2 matinées par semaine, pour l'adaptation/ découverte...

Mais c'est pas un peu bizarre qu'un enfant de 3 ans sache dessiner un bonhomme avant d'entrer à l'école? J'ai l'impression que c'est forcé par les parents....

Notre Loulou les dessine sans qu'on ne lui ait rien demandé...Quand je dis dessine, attention, hein, c'est une patate avec deux bras, deux jambes et surtout...des énormes chaussures ( pas de pieds, c'est inutile) ;).

Ca fait effectivement bizarre de se retrouver de l'autre côté! Je note pour les ciseaux qui ne coupent que le papier, très bonne idée !

nadray2

Il essayait tellement de me "piquer" les miens sur le bureau que pas le choix, il fallait lui en trouver ! Ce sont des ciseaux qui ne coupent que le papier (on a essayé sur cheveux, doigts, vêtements...) spéciaux pour les tous petits et on s'est vite aperçus que son côté maniaque le faisait découper uniquement sur les traits... (pas très créatif le loulou!)

Oui effectivement, c'est bizarre de se retrouver côté parent. Mais en même temps, je voudrais être comme les autres parents, et ne pas me sentir "collègue" avec sa maîtresse comme ça a été le cas au moment de l'inscription. C'est difficile à expliquer mais je veux vraiment que mon fils soit un mini-élève comme les autres et pas "le fils d'une collègue".

Zabou, sympa la nounou qui "l’entraîne" pour la maternelle :P L'important c'est que tu aies pu lui dire qu'elle le ferait quand elle serait prête !

J'ai acheté cette paire de ciseaux à ma fille !

Hill

Il va falloir que je trouve ça aussi ;). Ça lui plairait bien je pense. Merci ptitelolo.

litterature17

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Ceci ne vous choque pas ?

Franchement je trouve ça idéal !

+1 j'aimerais aussi pouvoir faire pareil :sleep:

philpelpet

Autre question aux enseignantes de PS : votre avis : je pense mettre ma fille uniquement le matin, puis déjeuner et sieste chez la nounou.

Je suis enseignante en TPS/PS, ma petite dernière entre en PS l'an prochain à tout juste 3 ans, et je compte faire comme toi, au moins jusqu'en mars.

ptitelolo

Je suis enseignante en TPS/PS, ma petite dernière entre en PS l'an prochain à tout juste 3 ans, et je compte faire comme toi, au moins jusqu'en mars.
Je pense faire pareil aussi !!

On va avoir un clan d'enfants découpeurs sur ce post :D

caroli14

Ma fille (elle est de fin octobre) a fait sa PS comme cela, nounou déjeuner et après midi, c'est top :)

nadray2

Ma fille (elle est de fin octobre) a fait sa PS comme cela, nounou déjeuner et après midi, c'est top :)

Ca rassure de lire ça, cela me conforte dans mon idée !

Zabou85

Je vais pouvoir le faire en septembre, je suis à mi temps et ma maman la récupérera quand je bosse.

Après elle reprend le boulot donc elle fera la journée complète garderie école cantine et garderie. Dur pour ma puce de mi novembre :(

caroli14

Je vais pouvoir le faire en septembre, je suis à mi temps et ma maman la récupérera quand je bosse.

Après elle reprend le boulot donc elle fera la journée complète garderie école cantine et garderie. Dur pour ma puce de mi novembre :(

Une jeune fille qui viendrait la chercher à 17 heures c'est pas possible? C'est ce que j'avais mis en place quand elle était encore en crèche.

Baby sit at home pour les deux jours où tu bosses.

Zabou85

Une jeune fille qui viendrait la chercher à 17 heures c'est pas possible? C'est ce que j'avais mis en place quand elle était encore en crèche.

Baby sit at home pour les deux jours où tu bosses.

Ouh là là pas du tout envisageable pour mon homme ! ;)

J'avoue que qu'à son âge moi non plus, on ne connaît personne dans le village qui pourrait faire ça. Et sa nounou n'habite pas dans le village donc ne peut pas la récupérer. Je n'ai pas voulu en trouver une autre car je trouve que déjà l'école ça fait beaucoup de nouveautés pour ma petite angoissée, même si elle connaît un peu quand on emmène sa soeur.

L'avantage ici c'est qu'il y a un vrai péri qui fait centre de loisirs les vacances, donc animateurs qualifiés et non gérés par la commune ;) j'ai toute confiance, et sa soeur sera avec elle, même si elle passe avec les plus grands en septembre du coup donc pas la même salle le soir.

michmich60

Dites j'avais lu le post mais je ne me souviens plus si vous aviez parle des sacs pour la rentrée.

Vous pensez a quoi?

Pour ma fille on avait pris ça

https://www.skiphop.com/product/zoopacks.html

Je me demande pour mon fils.

Ce qu'il y a c'est que ma fille veut changer et je ne me vois pas le donner a son frère.

Ygraine

Il en a besoin ou pas à l'école ? Ici on nous demande une tenue complète de rechange, donc on va la mettre dans son petit sac qu'il avait chez nounou, de la même marque que celui de ta fille.

Mais à l'école où je bosse, pas besoin de tenue de rechange (on en a plein, on prête), donc si l'enfant ne prend pas le car on demande qu'il n'y ait pas de sac pour libérer de la place aux porte-manteaux.

michmich60

Je compte lui mettre du change dedans.et il mettra le cahier du liaison aussi. Pour chez la nourrice c'est un grand sac car il y a aussi du change pour sa sur.

Je crois que je vais lui en prendre un dans la même collection. J'ai vu avec ma grande elle veut bien garder encore l'abeille l'année prochaine et aura un beau cartable pour le cp.

C'est pas donné quand même les sacs. J'ai pas hâte d'avoir a acheté pour les 2 toutes les fournitures lol

audita

Je vous rejoins car ma petite troiz rentre en septembre à 3 ans presque pile (elle est du 12/09).

Pffffou grand choc psy pour moi... Elle est propre jour et nuit, parle super bien, adore ttes les activités "scolaires" (livres, dessin, coloriage, gommettes,...)

Bref pas trop d'inquiétude d'autant que la copine de chez la nounou sera dans sa classe!!

Je suis à mi temps dc je la récupérerai les am et elle n'ira pas 1 mercredi sur 2, après ce sera cantine + garderie pas le choix car sa nounou a fait le choix d'arreter son activité, pas envie de lui imposer une nouvelle personne dc elle restera avec sa copine et bcp de ses futurs copains!!

Je redoute quand même ces semaines à rallonge...

ptitelolo

Concernant le sac, ici il lui en faudra un pour change + cahier de liaison. Il y a quelques mois, j'ai craqué pour celui là pour la crèche : http://www.auboisjoli.com/marques/lilliputiens/lilliputiens-sac-a-dos-jef-la-ferme.htmlqu'il a vraiment envie de prendre à l'école... Parfait !

Je commence ma recherche dune nounou pour le récupérer à midi. Pas facile !

Audita, c'est rassurant de savoir qu'ils seront dans la même classe qu'un copain proche, le mien sera dans la même classe que son inséparable de la creche.

audita

Oui c rassurant même si j'espère qu'elles ne resteront pas ensemble tt le temps et qu'elles iront aussi vers les autres...

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...