Aller au contenu

CP/CE2 pour 2015/16, besoin d'aide


Amély67

Messages recommandés

Je vous rejoins en CP-CE2 avec 7CP et 12 CE2!

Je sais que j'aurai Cap Maths pour les deux niveaux, mais aucune indication pour la méthode de lecture...

Avec les CE2, je pensais me tourner vers Picot.

Sinon, Réussir son entrée en vocabulaire...

Enfin, à méditer... J'ai eu mon affectation hier, je découvre l'école demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola à tous,

Je vous rejoins à mon tour sur ce post ... Je pense que nous allons nous régaler avec ce double niveau.

En CP, je serai sur Ribambelle et Tchou et en CE2 je ne sais pas trop en français (Pépites ou Mot de passe) et en maths Pour comprendre les maths ....

Le changement va faire du bien mais c'est tout de même un peu flippant.

Le site de Bout de gomme a l'air super

Après 5 ans de CE2 si je peux aider quelqu'un c'est avec grand plaisir !!!!!

Mon effctif sera de 20 élèves : 10 et 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

vous avez attaqué les prep? Moi je glane encore à droite à gauche pour le cp.... J'aimerais bien avancer avant de partir en vacances!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, pour le moment je furète à droite à gauche à la recherche de ressources... pas encore trop pris le temps de m'y mettre, on s'est pris quelques jours de vacances et maintenant j'ai un mariage à préparer... le samedi qui suit la rentrée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas préparé grand chose non plus... Je furète à droite et à gauche pour trouver des infos sur le CP. Je m'y mettrai sérieusement lundi.

(Si j'ai le temps, j'eplucherai le BO cette semaine, mais comme j'ai de la famille chez moi, c'est compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins dans ce post, après 4ans passés au CP, je voulais un peu de changement, et donc me voila partie pour un CP/CE2 !

CP : Taoki mais je fais des pauses avec des albums, pas de fichier en maths.

CE 2 : A portée de maths, á portée de mots.

Avant tout je glane des infos sur les BO, et surtout j'essaye d'élaborer un emploi du temps !

Amely67 : Pour l'écriture des CP, j'utilise la progression et le contenu des petits fichiers Daniele Dumont et je fais mes modèles au jour le jour dans les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paperina, comment gères-tu le fait que la progression de Dumont ne soit pas la même que celle des sons dans Taoki? c'est ce qui m'a toujours retenue d'utiliser la méthode Dumont... sinon je prépare aussi les modèles manuellement pour être au plus proche des besoins de chaque élève en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je dissocie complètement mes activités de lecture et d'écriture, je me dis que je lis déjà la phono avec la lecture du lendemain que nous faisons tous les matins, et pour l'écriture ça a lieu l'après midi , et il n'y a aucun lien avec la phono étudiée. Quand nous avons étudié un son dans l'écriture du jour, on s'en ressert pour rebondir mais pas d'autres inférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon je préfère progresser au rythme des sons, dans l'optique de n'écrire que des choses que l'on sait lire (et puis mes futurs CP ont déjà beaucoup travaillé la cursive en GS apparemment).

Je vous mets les captures d'écran de mes sous-mains CP et CE2. Celui de CP est le même depuis 3 ans à part les petites mascottes de maths qui changent au gré des fichiers ! le CE2 est tout nouveau d'aujourd'hui, j'en ai fait une version Dys avec la police OpenDyslexic.

Je les imprime et les plastifie au format A3. Celui de CP ne couvre que le premier trimestre mais bon... je ne me suis jamais pris le temps en cours d'année de faire le deuxième...

Envoyables en pdf par mail.

post-82213-0-11592900-1437950071_thumb.j

post-82213-0-14341000-1437950082_thumb.j

post-82213-0-61018800-1437950100_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tes sous mains

bonjour

je suis t1 et j'ai un cp ce2 à la rentrée ( 10cp 12 ce2)

je cherche , j'essaye et je n'arrive pas à faire un emploi du temps

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le sien pour que je puisse m'inspirer ?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera CP/CE2 à la rentrée pour moi aussi normalement : 16 CP et 10 CE2.

J'ai déjà eu ce niveau il y a 2 ans et j'avais beaucoup aimé. C'est pourquoi cette année, j'ai privilégié ce niveau au CP/CE1.

Au CP, je travaille avec Taoki, méthode Dumont et Vivre les maths.

Pour les CE2 : Réussir en Grammaire, Réussir en vocabulaire et Je mémorise et je sais écrire des mots (pour faire suite au CE1). Faut que je me penche sur ces méthode que je n'ai jamais utilisées.

En maths, Pour comprendre les mathématiques...

Tes sous-mains sont très chouettes Trinette ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :heat:

Réussir en vocabulaire c'est quoi? Réussir son entrée en vocabulaire chez Retz, pour les CP/CE1? Je l'ai utilisé cette année, je me disais justement que je pouvais peut-être réutiliser ça un peu avec les CE2. Je viens de recevoir l'Atelier de vocabulaire, un fichier de Nathan, qui a l'air pas mal, je pense m'en inspirer.

Pour Vivre les maths au CP il y a 2 sujets intéressants à suivre sur le forum de maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...