Aller au contenu

symboles pour règles de vie en MS ?


Lau06

Messages recommandés

Bonjour,

Je me fatigue à répéter plusieurs fois les mêmes règles de vie en classe avec ma classe de moyens et je voudrais pouvoir faire référence à des règles écrites comme à l'élémentaire, une fois qu'elles auront été débattues avec les enfants...

Comment faites-vous ? écriture, dessins...

Merci pour votre avis et votre aide.

Laurent

1/2 temps MS 1/4 temps PS 1/4 temps MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai l intention d'utiliser l'album: "moi, j'adore, la maitresse déteste" comme point de départ. je vais agrandir certaines illustrations qui pourront servir de règles et on en écrira d'autres avec les enfants, puis je cgercherais à mon tour des illustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :rolleyes:

Pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique; tu demandes à tes élèves comment ils pourraient mettre en scène ces règles puis tu les prends en photos C'est une activité plutôt sympa et les élèves assimilent les règles d'une façon plus ludiques.

c'est ce que je vais faire avec mes élèves demain.

woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique; tu demandes à tes élèves comment ils pourraient mettre en scène ces règles puis tu les prends en photos C'est une activité plutôt sympa et les élèves assimilent les règles d'une façon plus ludiques.

C'est ce que je compte faire également avec mes GS. On a déjà vu ensemble ce qu'ils avaient le droit de faire en classe et ce qui était interdit, il reste maintenant à illustrer tout ça avec les photos, puis je les collerai sur une grande affiche en face des règles que j'aurai recopiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...