Jump to content
Sign in to follow this  
Lau06

symboles pour règles de vie en MS ?

Recommended Posts

Lau06

Bonjour,

Je me fatigue à répéter plusieurs fois les mêmes règles de vie en classe avec ma classe de moyens et je voudrais pouvoir faire référence à des règles écrites comme à l'élémentaire, une fois qu'elles auront été débattues avec les enfants...

Comment faites-vous ? écriture, dessins...

Merci pour votre avis et votre aide.

Laurent

1/2 temps MS 1/4 temps PS 1/4 temps MS/GS

gie

moi j ai l intention d'utiliser l'album: "moi, j'adore, la maitresse déteste" comme point de départ. je vais agrandir certaines illustrations qui pourront servir de règles et on en écrira d'autres avec les enfants, puis je cgercherais à mon tour des illustrations...

woops

bonjour :rolleyes:

Pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique; tu demandes à tes élèves comment ils pourraient mettre en scène ces règles puis tu les prends en photos C'est une activité plutôt sympa et les élèves assimilent les règles d'une façon plus ludiques.

c'est ce que je vais faire avec mes élèves demain.

woops

Sofsof
Pourquoi ne pas utiliser un appareil photo numérique; tu demandes à tes élèves comment ils pourraient mettre en scène ces règles puis tu les prends en photos C'est une activité plutôt sympa et les élèves assimilent les règles d'une façon plus ludiques.

C'est ce que je compte faire également avec mes GS. On a déjà vu ensemble ce qu'ils avaient le droit de faire en classe et ce qui était interdit, il reste maintenant à illustrer tout ça avec les photos, puis je les collerai sur une grande affiche en face des règles que j'aurai recopiées.

Lau06

Je vais suivre vos conseils, je vais prendre des photos...

Merci pour votre aide.

Laurent