Aller au contenu

Débuter une direction, quelles questions à poser?


Michmich

Messages recommandés

Vous avez oublié  où sont les interrupteurs  cachés  .... (du vécu ..)

OU SONT ? les boitiers électriques, les alarmes, les vannes eaux , le gaz .... les sorties égouts, les prises d'eau tuyau d'eaux

Le dossier PPMS c'est bien beau mais concrètement c'est plus efficace

cela sert rarement mais quand y a besoin c'est souvent urgent pas le temps de se demander où c'est

 

Et Quelle clé pour quelle porte? et pourquoi cette porte fermée tu n'as pas la clé   ...?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Bon la tornade est passée on n'a pas réussi à parler de la moitié du quart du huitième de la liste. 

va falloir s'y habituer je crois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adelie a dit :

Ha ha ha! Bon la tornade est passée on n'a pas réussi à parler de la moitié du quart du huitième de la liste. 

va falloir s'y habituer je crois ;-)

Quelle tornade??:scratch:

 

LA tornade c'est le soir avant la rentrée , .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après lecture des 2 pages et ma nomination de directrice de maternelle (niveau que je n'ai jamais eu en 25 ans...) je suis donc inconsciente, maso et déjà débordée mais avec plein d'humour:yahoo: et aussi sans décharge mais qui peut m'expliquer concrètement le DUER? Et éventuellement son fonctionnement de directeur sans décharge?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isalio a dit :

Bon alors après lecture des 2 pages et ma nomination de directrice de maternelle (niveau que je n'ai jamais eu en 25 ans...) je suis donc inconsciente, maso et déjà débordée mais avec plein d'humour:yahoo: et aussi sans décharge mais qui peut m'expliquer concrètement le DUER? Et éventuellement son fonctionnement de directeur sans décharge?

Merci

 

alors bienvenue!

 

Le DUER c'est ça http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/dossiers-communs/document-unique-d-evaluation-des-risques-professionnels-duer--106323.kjsp

ce n'est pas une priorité à mon sens

 

Alors lorsque j'étais T1 avec direction 2 classes et GS/CP/CE1

Puis en T2 et T3 direction 3 classes et j'avais MS/GS puis PS/GS

Contrairement je faisais pas mal de choses le soir. 

Ce que je trouvais le plus dérangeant c'était les RDV mairie, inspections ou autres que je devais forcément placer après l'école ou alors pour d'autres trucs (signatures des PAI, réunions de directeurs)   je devais répartir mes élèves sur les 2 autres classes ce qui était très compliqué, ou alors je les confiais à ma collègue qui avait les TPS/PS mais du coup ça devait se finir vers 14h45.

Maintenant il y a 1 jour de décharge par mois, ce n'est pas suffisant et selon les lieux je sais que les collègues ne les ont pas toujours. Je te conseillerai de mettre les réunions d'équipe éducative, rdv divers sur ce jour-là si tu es informée à l'avance de la date.

Ensuite tu es un être humain donc tu fais les choses comme elles viennent, il y aura toujours des "urgences" mais toi tu auras aussi ta classe :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pimouss26 a dit :

alors bienvenue!

 

Le DUER c'est ça http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/dossiers-communs/document-unique-d-evaluation-des-risques-professionnels-duer--106323.kjsp

ce n'est pas une priorité à mon sens

 

Alors lorsque j'étais T1 avec direction 2 classes et GS/CP/CE1

Puis en T2 et T3 direction 3 classes et j'avais MS/GS puis PS/GS

Contrairement je faisais pas mal de choses le soir. 

Ce que je trouvais le plus dérangeant c'était les RDV mairie, inspections ou autres que je devais forcément placer après l'école ou alors pour d'autres trucs (signatures des PAI, réunions de directeurs)   je devais répartir mes élèves sur les 2 autres classes ce qui était très compliqué, ou alors je les confiais à ma collègue qui avait les TPS/PS mais du coup ça devait se finir vers 14h45.

Maintenant il y a 1 jour de décharge par mois, ce n'est pas suffisant et selon les lieux je sais que les collègues ne les ont pas toujours. Je te conseillerai de mettre les réunions d'équipe éducative, rdv divers sur ce jour-là si tu es informée à l'avance de la date.

Ensuite tu es un être humain donc tu fais les choses comme elles viennent, il y aura toujours des "urgences" mais toi tu auras aussi ta classe :wink: 

Merci pour tes conseils et tes encouragements 😊 Je compte venir tôt le matin... Ce sera déjà ça de pris. Pour la journée de décharge par mois est elle fixée du style tu sais que toute les troisièmes semaines tu as le jeudi on ne m'en a pas du tout parlé 😳 ? (enfin de son organisation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Isalio a dit :

Merci pour tes conseils et tes encouragements 😊 Je compte venir tôt le matin... Ce sera déjà ça de pris. Pour la journée de décharge par mois est elle fixée du style tu sais que toute les troisièmes semaines tu as le jeudi on ne m'en a pas du tout parlé 😳 ? (enfin de son organisation)

 

Malheureusement bien souvent la circonscription appelle au dernier moment au gré des ZIL libérés.

Néanmoins je pense que tu peux essayer d'avoir quelques jours fixes pour les inscriptions par exemple et les signatures des PAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend des circonscriptions.

Ici, les directeurs reçoivent leur planning en début d'année (c'est toujours les même jour) mais avec des périodes blanches et des périodes un peu plus faste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Je pense que tout dépend des circonscriptions.

Ici, les directeurs reçoivent leur planning en début d'année (c'est toujours les même jour) mais avec des périodes blanches et des périodes un peu plus faste ;)

Oui donc affaire à suivre...

Quelqu'un peut m'expliquer pour le  DUER, est-ce que vous avez une version papier? c'est à remplir au fil des jours donc vous actualisez à chaque fois?

Faites-vous un inventaire systématique à la rentrée? à d'autres périodes ? A qui l'envoyez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...