Aller au contenu

Liste attente Académie Aix-Marseille


Benjo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum, suite à la pré-inscription mes vœux se sont portés vers 1/ Aix 2/ Marseille 3/ Avignon et 4/ Digne. Je suis en liste complémentaire, n°86... pas très heureux de ce classement mais plein d'espoir pour la suite ! Ce classement peut-il avoir un lien avec la licence que j'ai obtenue et qui n'a pas beaucoup de lien avec le professorat ? En l'occurrence en architecture ?

Je souhaite avoir votre avis sur le délai que pourrait mettre l'ÉSPÉ à me contacter pour un avis favorable pour mon premier vœu ou vers une autre ville. Est-il possible de leur demander de "basculer" directement, si les places le permettent, vers un autre vœu?

Merci pour vos possibles réponses,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Almeria

    46

  • Lulu13100

    34

  • Benjo

    31

  • manon85

    7

Membres les plus actifs

Bonjour Benjamin,

Je me retrouve dans le meme cas que toi. Je suis sur liste complémentaire pour Marseille, je suis par contre 48e sur la liste d'attente et je ne sais toujours pas ce que cela veut dire, est-ce que cela va passer pour moi à Marseille? Ou malgré tout vais-je etre acceptée sur un autre site de formation? Et puis je ne sais pas comment est géré le classement, sachant que je ne connais que mon classement sur Marseille ... Est-ce que nous avons le meme classement sur tous les sites et du coup quand quelqu'un accepte la formation sur un site par exemple Aix est-ce que cela libere donc une place pour les 3 autres sites? Parce que dans ce cas oui nous aurions nos chances mais à vrai dire je ne suis pas sure de ce fonctionnement... Vendredi nous avons eu notre classement et les personnes sur liste principale devaient accepter ou pas la formation sous 48heures.. Il a du y avoir du mouvement dans le classement... J'ai appelé la scolarité qui m'avait dit que nous aurions des nouvelles concernant l'avancée dans la liste aujourd'hui mais aucune nouvelle .... J'espere que d'autres personnes nous répondront car cela n'est pas très clair pour l'instant....

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, coup de téléphone vers l'ÉSPÉ qui m'a "rassuré" en affirmant qu'en effet les confirmations doivent être faites en un laps de temps assez court ce qui fait que d'ici la fin de la semaine nous devrions avoir des nouvelles. Si je suis sur liste d'attente pour Aix, c'est seulement sur le site d'Aix. Pour ton cas, seulement celui de Marseille. Lorsque toutes les places pour un site sont confirmées, la capacité est remplie et on nous bascule vers une autre ville.

Bien que je sois 86e elle m'a assuré que je serai affecté dans une école, si ce n'est pas mon 1er voeu ce sera un autre.
C'est donc un Ouf! de soulagement, enfin j'attends la confirmation pour vraiment me réjouir.

Bon courage à toi alors, on se tient au courant pour la suite !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune j'ai envoyé un mail j'attends une réponse demain matin... Je trouve ça un peu long... Sachant que ça fait déjà 3 jours que les personnes ont validé ou non leur rang... Bref dans l'attente .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'attente est pénible... Je suppose que nous ne sommes pas les premiers à les contacter pour ça, que ce n'est pas la première année, ils pourraient mettre un message sur leur site. Je n'ai pas non plus envie de les harceler en les appelant chaque jour... que pouvons-nous faire en attendant... continuer d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de News...... J'envoie des mails pour savoir pk j'ai pas de nouvelles et j'ai eu comme réponse "vous êtes sur liste d'attente" -_- je savais pas et " il faut attendre que les personnes sur liste principale confirment leur vux pour que la liste d'attente remonte" je savais ça aussi ... Bref va falloir être patient ..

Modifié par manon85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de bonne nouvelle pour l'instant.

J'ai pu voir sur ce forum des personnes prises quelques jours seulement avant le début des cours... dur d'attendre!!

Je me suis procuré une bibliographie pour la préparation du concours. J'ai commencé les remises à niveau mais depuis quelques jours, blocage à cause de l'attente de l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...