Aller au contenu

Liste attente Académie Aix-Marseille


Benjo

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Almeria

    46

  • Lulu13100

    34

  • Benjo

    31

  • manon85

    7

Membres les plus actifs

Et toi maintenant tu es combien ?

Si on m'appelle je le posterais sur cette discussion au moins tu sauras si ça avance et si tu seras bientot appelé ou non.

J'ai rencontré une personne de l'ESPE aix de l'an dernier. Elle etait 200eme sur LC et a été appelée une semaine apres la rentree de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous, sur liste complementaire dans l'ESPE de Aix (lulu c'est moi maman92)

A la publication des résultats j'étais au rang 66. Debut juillet j'ai reçu un autre mail me disant que j'étais passée 30ème. Depuis silence radio. Les espe sont actuellement fermées donc il va falloir attendre début septembre. Apparemment il y a beaucoup d'abandons les premières semaines. Espérons que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tout le monde !

L'ESPE est ouvert depuis quelques jours, avez-vous des nouvelles ? Pour ma part j'attends toujours, j'ai vraiment hâte qu'ils appellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles : nous aurions du avoir les réponses la semaine dernière, sauf qu'il y a eu un gros bug informatique qui a fait qu'ils ne pouvaient pas actualiser les listes.

Le bug est résolu, aujourd'hui la gestionnaire rentre les abandons dans le système, et on doit recevoir un mail pour nous donner la réponse.

Le stress monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attente est interminable, j'ai des vrais symptômes de stress, j'en ai marre !

J'espérais avoir les résultats aujourd'hui mais plus je vois les heures passer et plus j'en doute...

Bon faut voir le côté positif, si ça prend beaucoup de temps c'est peut être parce qu'il y a eu beaucoup de désistements... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, la suite,

J'ai essayé de contacter Mme Martinez qui est la gestionnaire du M1 1er degré, sans succès ça ne répond jamais

Du coup j'ai envoyé un message à la chargée de communication de la fac, et comme vous allez voir ce n'est pas gagné toute cette histoire :

"Bonjour, Oui HIER, j'ai dit qu'elle reprenait les dossiers. Comprenez bien que cette personne est seule et que vous êtes + de 1500 !!! Donc elle fait tout ce qu'elle peut pour avancer mais entre les personnes qui l'appellent, qui la dérange dans son bureau, ce n'est pas évident. Oui, c'est long, mais malheureusement c'est notre réalité. Je ne peux pas vous donner de date fixe pour le moment. Je ne connais pas les effectifs pour Aix et donc je ne peux pas vous assurer si vous avez une chance ou non. Je comprend bien votre problématique, vous n'êtes pas seule dans ce cas. J'espère que vous comprenez la nôtre. Cordialement"

et deuxième message :

"Cela va se faire petit à petit. C'est certain qu'étant 30eme sur LC, votre attente sera plus longue que pour les personnes vous précédant. Il est certain qu'il y aura une date définitive mais pour le moment le "chantier" est trop grand pour la déterminée. Je vous tiendrai informée sur facebook dès que le pôle formation m'aura donné des éléments. Je publie les infos au moment où je les reçois, nous ne sommes jamais à l'abri de changements, de perturbations... Oui, cette période est difficile pour tous, courage. Cordialement"

Bref ce n'est pas demain la veille !

Et ça va se faire lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. En effet il faut aussi se mettre à la place de la personne.

Pour moi c'est vrai que c'est moins stressant car deja un master donc au pire je le preparerais seule mais bon ... :///// j'aimerais faire des stages et j'aime bien avoir quand meme un cadre pour me motiver et avancer de maniere organisee. En tout cas apparemment ils previennent au fur et à mesure, en tout cas l'an dernier c'etait ainsi. Donc etant 4eme sur LC, si je n'ai pas encore été contactée c'est que soit il y a eu peu voire pas de desistements, soit les mails n'ont en effet pas encore commencés a être envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil au delà du fait que réussir le 3ème concours c'est chaud, j'ai envie d'avoir une formation avant d'être confrontée à une classe, j'ai envie de faire des stages, d'avoir un fil rouge pour la préparation du dossier et des oraux.

C'est sur qu'en étant seule, la gestionnaire doit avoir du pain sur la planche.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le système doit vraiment être merdique, tout est informatisé quand même, je ne comprends pas ce qui prend autant de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis de votre avis, le système n'est pas au point, je comprends aussi que pour la personne qui s'occupe de cela ça ne doit pas être une affaire facile. Je croyais que l'on doit valider notre inscription en 48h, je ne comprends pas ce qui met autant de temps.

Aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi on nous demande 4 voeux si ça bloque sur le premier. Les autres voeux ne sont-ils pas là pour ça ? Je ne souhaite pas être à Aix à tout prix, je souhaite surtout être inscrit au master ! Plus les heures passent plus c'est la panique, la rentrée approche, je suis encore loin d'être 4ème sur liste d'attente comme toi et même les premières places devant toi n'avancent pas !

Continuons d'espérer...

Passez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...