Aller au contenu

Entretien poste de conseiller pédagogique pré-élémentaire


evilo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai postulé à un poste de conseiller pédagogique pré-élémentaire à vocation départementale. Il s'agit d'un remplacement de la CPD qui sera en formation de fin septembre à mai.

Bien que je n'ai pas le cafipemf, mon dossier a été retenu et je suis convoquée à un entretien mercredi prochain.

Qui a déjà passé ce genre d'entretien ?

A quoi m'attendre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de l'expérience en maternelle, je suppose, et certainement, tu as l'envie de transmettre tes connaissances et tes compétences.

Tu vas devoir réfléchir à ton positionnement en tant que CPD maternelle.

En étant conseillère péda, tu auras à former des enseignants (formation initiale et continue), à aider des collègues, soutenir, animer, impulser... Comment vois-tu les choses par rapport à tout ça? Comment penses-tu t'approprier cette mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrai que tu commences à te documenter sur les missions d'un conseiller péda et surtout revoir les fondamentaux sur la pédagogie en mater...

tu sais en quoi va consister ton poste?

J'avais postulé sur un poste spécifique, identique à celui qu'on te propose, mais ma candidature n'a pas été retenue car je ne posséde pas le CAFIPEFM.

Du coup, je me motive pour préparer la certification l'année prochaine même si l'option Mater ne sera pas encore proposée : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je fais remonter le sujet. Le poste de CPD maternelle est vacant (au 2nd mouvement) donc je postule à nouveau. J'ai obtenu le CAFIPEMF otpion maternelle depuis ;)

Je vais d'abord passer en commission puis l'attribution se fera au barème.

Qui est déjà passé en commission pour être autorisé à postuler sur des postes de CPC ? comment puis-je me préparer à cet entretien ? J'ai déjà l'expérience d'il y a 2 ans mais je veux mettre toutes les chances de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, je relance le sujet.

Je passe le CAFIPEMF cette année et suis passée en commission pour candidater sur plusieurs postes de conseiller péda dans mon académie.

Cela fait une semaine que la commission est passée et toujours pas de nouvelles, alors qu'il avait été précisé que les résultats seraient donnés dans les jours suivants la commission. Est-ce que certains parmi vous sont passés par là et pourraient me dire combien de temps ils ont attendu leurs résultats ?

Et tout simplement, comment sommes-nous mis au courant ? Par le biais de notre boite mail professionnelle ? Un coup de fil ? Y-a-t-il un site sur lequel aller guetter les résultats ? (J'ai fouillé sur le site du rectorat et sur celui de la DSDEN et je n'ai rien vu de tel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Eh bien, j'ai eu ma réponse environ 2 mois après l'entretien, et elle est positive !

Je me lance donc l'année prochaine en tant que conseillère péda de circonscription... Ravie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...