Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les résultats de Paris, et je suis 40e sur liste complémentaire.

Du coup je ne sais pas du tout quoi en penser :

- Est ce que j'ai mes chances tout de même ?

- Dans combien de temps je saurai ?

- J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'être pris pour des remplacements uniquement, c'est possible ?

Bref, panique à bord :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Première chose à faire contacter les syndicats pour connaître leur avis !!!

:) puis prendre son mal en patience, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur la liste complémentaire de Paris, comment on contacte les syndicats ? Et Qu'est ce qu'ils peuvent faire concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis entre la 45ème et la 50ème place.

Apparemment l'année dernière ils en ont repêché 60 sur 77 sur LC Paris...

Voilà qui gâche un peu l'été, j'aurais aimé être fixé dans un sens ou dans l'autre, je n'avais pas du tout prévu une incertitude d'encore plusieurs semaines...

ouin ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je ne l'avais pas prévu non plus. Dans ma tête, j'étais prise, ou pas, mais pas entre les deux... A quel moment va-t-on le savoir? Et si je suis admise à Créteil supplément, je fais quoi?? J'ai un poste en septembre que j'abandonne parce qu'à Paris on m'aura éventuellement appelé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée le rectorat a recruté assez rapidement les 60 premiers( 15 jours après résultats grand max) car tous les postes n'ont pas été pourvus lors des 2 concours précédents. Au total ils ont pioché jusqu'à la 65 eme place avec les désistements de début d'année scolaire; le rectorat peut recruter sur cette liste jusqu'en octobre et exceptionnellement début novembre. Après c'est mort! cette année ce n'est pas du tout le même cas de figure, tous les postes ont été pourvus donc je ne suis pas trop optimiste. Les syndicats continuent à se battre pour éviter des fermetures de classe suite à la carte scolaire, il y a eu recrutement de contractuels à partir d'avril 2015 car il manquait cruellement de remplacement dans l'aca de Paris( j'ai vu 47 contractuels pour Paris, à confirmer);

J'étais sur cette liste l'année passée, c'était une année de stress; Contactez les syndicats sur leur site: Snudi Fo, Snuipp FSU entre autre; ils nous beaucoup épaulés , on a monté des actions au rectorat en avril,mais le Rectorat et le ministère se renvoyaient la balle . En tout cas si vous n'êtes pas appelés après les vacances d'octobre n'espérez plus et remettez vous à plancher . J'ai eu un courrier du rectorat en Juin suite à mes requêtes auprès de la ministre de l'educ. face à mon incompréhension : on recrutait des contractuels en avril alors qu'il y avait une LC!

J'ai été admise sur Paris cette année pratiquement avec mes acquis de l'année passée: même dossier pro et un devoir type crpe, tranquilement, régulièrement dans toutes les matières ecrit et oral à partir de janvier. Pas de bachotage comme je vois sur les blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous.... Je me rends compte que personne n'avait prévu cette éventualité qui n'est vraiment pas évidente... Roxane tu combien dans la LC de Paris?

Et pour les autres que pensez-vous que l'on peut faire?

Je suis pas trop mal, dans les 10 premiers. En fait, je l'ai loupé de 5 points. La haine.. je contacte les syndicats dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme réponse que plus haut, le concours sera donc validé pour les 70 premiers de cette liste (pour l'instant) qui seront appelés à n'importe quel moment (ils n'ont pas encore la confirmation de la date d'appel) mais Nous pouvons danser de joie ^^ (Je suis Dans les 20 premiers et j'étais paniquée...)

Modifié par LRatti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je demandais confirmation s'il s'agissait de 70 postes sur Paris ou plus élargies sur la France et qu'en était-il de notre concours, voici la réponse:

Bonjour,

c'est 70 sur Paris. Votre concours sera bien confirmé.
Bien cordialement,
Pour le SNUipp-FSU Paris, Jérôme Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LRatti ! Une sacrée bonne nouvelle alors.

Dis Roxane, puis-je te demander comment tu sais qu'il te manquait 5 point pour être dans la liste principale ?

On peut consulter ses notes quelque part ?

Je suis même pas au courant dis-donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...