Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Chère Boulache, c'était exactement mon cas... au CRPE 2014. Un dossier plutôt balèze (c'est pas moi qui l'a dit), mais un entretien ignoble (je ne suis même pas sûre qu'ils l'aient lu vaguement, ce dossier sur lequel ils n'ont quasiment pas posé de question). J'ai mis du temps à me remettre (d'abord, j'ai failli tout envoyer valser, tenter un CAPES espagnol, etc.). Je m'étais dit : je suis nulle, je ne suis pas faite pour ce métier. Ensuite, un hasard incroyable m'a fait comprendre que l'inspectrice que j'avais eu en face est quelqu'un d'assez redouté dans le milieu (j'ai rencontré deux victimes : une lauréate qui ne fut jamais titularisée dans sa circonscription après deux ans de bataille et de harcèlement moral + une enseignante qui n'a jamais obtenu les points pour accéder à une formation, et d'autres retours sur la dame). Bref, certes, le jury n'est pas censé nous démolir, ce ne sont pas nos ennemis. Mais l'Education nationale compte avec quelques malades - comme la terre entière. J'aurais bien aimé être en mesure de mieux me défendre, mais je n'étais (je ne suis toujours pas) assez sûre de mes propres choix.

Mais si je comprends bien, tu es sur LC ? C'est chouette ! Il y a de l'espoir !!!

Il faut prendre en compte les frustrés, les petits chefs, les aigris. Mais le jury est souverain. C'est assez effrayant. Typiquement français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Chère Boulache, c'était exactement mon cas... au CRPE 2014. Un dossier plutôt balèze (c'est pas moi qui l'a dit), mais un entretien ignoble (je ne suis même pas sûre qu'ils l'aient lu vaguement, ce dossier sur lequel ils n'ont quasiment pas posé de question). J'ai mis du temps à me remettre (d'abord, j'ai failli tout envoyer valser, tenter un CAPES espagnol, etc.). Je m'étais dit : je suis nulle, je ne suis pas faite pour ce métier. Ensuite, un hasard incroyable m'a fait comprendre que l'inspectrice que j'avais eu en face est quelqu'un d'assez redouté dans le milieu (j'ai rencontré deux victimes : une lauréate qui ne fut jamais titularisée dans sa circonscription après deux ans de bataille et de harcèlement moral + une enseignante qui n'a jamais obtenu les points pour accéder à une formation, et d'autres retours sur la dame). Bref, certes, le jury n'est pas censé nous démolir, ce ne sont pas nos ennemis. Mais l'Education nationale compte avec quelques malades - comme la terre entière. J'aurais bien aimé être en mesure de mieux me défendre, mais je n'étais (je ne suis toujours pas) assez sûre de mes propres choix.

Mais si je comprends bien, tu es sur LC ? C'est chouette ! Il y a de l'espoir !!!

Oui, il y a de l'espoir ! :)

Je reste positive parce que c'est la première fois que je le passe et que tout le monde me dit que c'est déjà bien, mais cette note m'a un peu sapé l'ego ...

Pas que je me trouvais particulièrement géniale mais bon, j'étais contente de mon dossier, j'aimais vraiment mon sujet, je m'attendais au moins la moyenne ! Donc je me suis pris la note dans les dents.

Mais si vous me dites que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non. C'est ce qui m'a mise dedans aussi. J'ai eu 13 sur 60. J'ai présenté histoire des arts et toi?

Sciences et technologie...

Surtout que j'ai eu une note moyenne à l'oral "sur dossier"/EPS, alors que je pensais l'avoir complètement raté.

C'est très TRÈS louche je trouve ...

Tu pensais avoir réussi ? (au moins le dossier)

Comme je l'ai préparé assez rapidement sans aide des pros, je suis restée très humble. Je ne pense pas que mon dossier soit excellent, le jury lui a d'ailleurs trouvé pas mal de failles et à juste titre. En revanche, je trouve que sur la forme je m'en étais pas trop mal sortie, mieux que le premier oral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non. C'est ce qui m'a mise dedans aussi. J'ai eu 13 sur 60. J'ai présenté histoire des arts et toi?

Sciences et technologie...

Surtout que j'ai eu une note moyenne à l'oral "sur dossier"/EPS, alors que je pensais l'avoir complètement raté.

C'est très TRÈS louche je trouve ...

Tu pensais avoir réussi ? (au moins le dossier)

Comme je l'ai préparé assez rapidement sans aide des pros, je suis restée très humble. Je ne pense pas que mon dossier soit excellent, le jury lui a d'ailleurs trouvé pas mal de failles et à juste titre. En revanche, je trouve que sur la forme je m'en étais pas trop mal sortie, mieux que le premier oral.

Ben tout pareil ... Quelques failles et des choses à revoir, mais cette note c'est comme s'ils m'avaient dit que tout était à jeter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour l'info sur le lien vers les notes, je ne l'avais pas vu non plus ... :online2long:

Par contre je suis très choquée par le résultat de mon oral de "mise en situation professionnelle" : 10/60 !!

Avec un dossier (il me semble) correct, et un oral loin d'être catastrophique, je suis un peu décontenancée.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Non. C'est ce qui m'a mise dedans aussi. J'ai eu 13 sur 60. J'ai présenté histoire des arts et toi?

Sciences et technologie...

Surtout que j'ai eu une note moyenne à l'oral "sur dossier"/EPS, alors que je pensais l'avoir complètement raté.

C'est très TRÈS louche je trouve ...

Tu pensais avoir réussi ? (au moins le dossier)

Comme je l'ai préparé assez rapidement sans aide des pros, je suis restée très humble. Je ne pense pas que mon dossier soit excellent, le jury lui a d'ailleurs trouvé pas mal de failles et à juste titre. En revanche, je trouve que sur la forme je m'en étais pas trop mal sortie, mieux que le premier oral.

Ben tout pareil ... Quelques failles et des choses à revoir, mais cette note c'est comme s'ils m'avaient dit que tout était à jeter :(

Oui, c'est un peu ça. Ça me donne envie de le refaire d'après leurs retours et d'aller me présenter au supplément de Créteil, pour voir ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous tenté d'appeler le rectorat?

Je n'arrive pas à les joindre...

d'avance merci pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon cas aussi, Roxane. Je me demanderai toujours combien auraient été notés les mêmes épreuves exactement à Créteil. Mais ça comporte certains risques (peut-être c'est bien, après tout, d'aller vers un monde moins hostile et qui a peut-être plus besoin de nous).

Une grande amie ne l'a pas eu non plus l'année dernière : je crois que c'est bien ce qu'on appelle les notes éliminatoires, quand certains exercent leur petit pouvoir pas si petit que ça et décident tout seuls sur le sort des candidats. La même amie a eu 99,99/100 à l'épreuve sur dossier à Créteil 2015 !!! Elle a fait des sacrés progrès ! En tout cas, elle le méritait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le même mail à tous les syndicats que je connaissais au cas ou ils n'auraient pas tous les mêmes infos.

Pour les notes, ne vous prenez pas la tête. Je savais que j'avais raté l'EPS/CSE et réussi mon option mais quand je vois les notes j'ai un peu envie de rigoler. Catastrophique pour la première, géniale pour l'autre.

Je pense que les jurys vous descendent pas mal dans la notation quand ils estiment que vous ne faites pas l'affaire mais c'est aussi vrai dans l'autre sens. Il ne faut pas perdre confiance en soi à cause des notes.

Il y a eu des 99,99/100, des 2/100, des 60/60 et des 5/60...

Tu as tout à fait raison, en plus on n'aura jamais d'explication. Et on est en train de s' éloigner de notre sujet principal qui est quand même la LC!
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous tenté d'appeler le rectorat?

Je n'arrive pas à les joindre...

d'avance merci pour votre retour,

Je n'ai pas tenté le rectorat, seulement écrit à / SNUipp-75.

Tu tentes Créteil ? Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit acceptable ? Comment peut-on considérer qu'un(e) candidat(e) est à jeter, à éliminer, en lui mettant une note très faible, alors qu'il (elle) présente un travail réel, sérieux ? Tout cela parce qu'il (elle) ne rentre pas dans le moule que l'on s'est fixé ? Comment parler d'une pédagogie positive si l'on n'est pas capable de se l'appliquer à soi-même, de considérer ce qu'il y a de bon dans le travail d'un candidat ? C'est hallucinant. C'est un vrai problème culturel franco-français.

Roxane13, tu parles d'humilité, c'est très bien, mais pourquoi être humble ? Parce que nous faisons face à un jury susceptible ? L'intelligence ne devrait-elle pas guider le choix d'un jury vers un candidat enthousiaste, qui a un "feu" intérieur pour faire ce métier, quitte à ce qu'il soit un peu hors des clous ?

Bref, nous ne révolutionnerons pas le système - oulaaah surtout pas :angel_not: - mais ayant vécu dans plusieurs pays, je constate le gouffre culturel.

Bon allez, soyons positifs nous-mêmes, et peut-être ferons-nous un jour évoluer la société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le même mail à tous les syndicats que je connaissais au cas ou ils n'auraient pas tous les mêmes infos.

Pour les notes, ne vous prenez pas la tête. Je savais que j'avais raté l'EPS/CSE et réussi mon option mais quand je vois les notes j'ai un peu envie de rigoler. Catastrophique pour la première, géniale pour l'autre.

Je pense que les jurys vous descendent pas mal dans la notation quand ils estiment que vous ne faites pas l'affaire mais c'est aussi vrai dans l'autre sens. Il ne faut pas perdre confiance en soi à cause des notes.

Il y a eu des 99,99/100, des 2/100, des 60/60 et des 5/60...

Tu as tout à fait raison, en plus on n'aura jamais d'explication. Et on est en train de s' éloigner de notre sujet principal qui est quand même la LC!

Complètement d'accord aussi ! si je comprends bien les 60 qui ont été pris l'année dernière l'on su qu'entre septembre et octobre? Ou bien mi-juillet?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...