Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Oui, on a eu depuis la rentrée (donc 2 jours), des VPI! C'est chouette! Ce matin on a fait une petite activité interactive et les élèves étaient à fond!

Bref, c'est marrant à faire, mais ça prend du temps!

D'ailleurs, que faites pour avec le VPI pour Taoki?

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé à faire à part projeter le poster. Mais ça n'est pas interactif!

Bon, j'ai encore le temps de trouver car je ne commence que taoki que vendredi prochain (avant, c'est les alphas!)

J'en profite pour vous faire part de ma page facebook (qui permet de voir les nouveautés de mon site, sans avoir besoin d'aller voir tous les jours): https://www.facebook.com/myschoollifecp

PS: J'espère que mon auto-publicité n'est pas déplacée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo projecteur of course. J'ai fait changer l'ampoule en mars. Et là c'est la lampe qui a encore grillé. Pfff

Ce n'est pas normal 2 fois en si peu de temps, il n'y a pas un problème dans l'installation électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai tout lu mais je ne me souviens plus de tout... merci de votre partage!

J'ai besoin de vos conseils:

j'ai choisi de ne pas faire suivre Taoki à mon complément du lundi car je n'y vois pas encore très clair, je veux éviter au max de devoir rendre des comptes, se tenir au courant etc...bref, bon ça c'est décidé même si je sais que ça se discute...

Mon problème est du coup comment organiser les séances sur la semaine. Soit je fais 2 séance le mardi/jeudi/vendredi + 1 séance le mercredi mais du coup il en manque 1 et ça décale un peu toutes les semaines soit j'en fais 3 un jour ( je peux pas en faire 2 le mercredi car eps) mais c'est beaucoup non ? Avez vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage que ton complément ne suive pas taoki. C'est tellement facile avec une méthode comme ça.

Ca ne fait pas avancer ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux revenir sur ta décision ;)

Tu ne pourras pas faire 2 sons Taoki du mardi au vendredi. Ca ne me semble pas possible. Donc tu vas décaler un peu chaque semaine. Ce n'est pas bien grave. Les enfants s'en fichent, ils font un jour le son, un jour l'histoire et ainsi de suite. de toute façon on est parfois décalé avec les jours fériés.

Moi je réserve le mercredi à d'autres activités ou à finir les exos qu'on a du zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils sont repartis avec les syllabes du livre p.11 (ra, ri, ry, ar, ir....) à relire à la maison. Pour certains ça va pas être facile facile... Pour d'autres la majorité nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline, je ne fais pas taoki le mercredi, je fais la grammaire de picot et du vocabulaire. Donc tu pourrais très bien faire taoki mardi mercredi jeudi vendredi et laisser la grammaire a ta collègue le lundi.

Pour ma part j'ai commencé le son i vendredi, un son sur deux jours. Ça passe très bien. Les élèves repèrent très bien les sons et savent tous découpés les mots en syllabe. C'est très réconfortant pour un début d'année.

Du coup, je m'inquiète un peu du changement des programmes de l'école maternelle. On me dit qu'il n'y a plus de travail de phonologie. C'est vrai ou c'est un bruit qui court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé tout doucement ici, avec que le a.

Lundi on commence le i/y et le rythme un son sur 2 jours. Pour ma part, on ira à la piscine dès la semaine prochaine, et ça nous prendra une matinée, donc le mercredi servira à compenser jusqu'à ce que le cycle soit terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai commencé avec les alphas (sur 3 jours) pour démarrer en douceur et vendredi découverte du son A qui est passé tout seul car on l'avait vu avec les alphas. Du coup lundi on passe au jour 1 du son i.

En période 1, Taoki tous les jours, ça permet de faire dès la période 2 une journée consacrée à la littérature (le vendredi le plus souvent, sauf si je décide de changer de journée car piscine dès le 15 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...