Aller au contenu

Liste complémentaire Rennes


PATKRIS29

Messages recommandés

quel stress supplémentaire... que c'est dur d'attendre dans certaines académies ils absorbent toute la lc , ici je ne sais que penser j'entends 70 puis 67 puis 62 aie aie je suis 78 ème donc mes espoirs sont infirmes :( Bon courage à tous pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admis de la LP ont reçu leur affectation, nous allons donc être traités différemment ... C'est difficile de se projeter, d'autant plus que le post du SNUIPP laissait penser que l'on aurait le même traitement.

Encore un we bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ouverture de postes de la liste complémentaire est en effet prévue par l'académie. Pour les Côtes-d'Armor, il y a 19 postes supplémentaires ce qui donne 62 postes pour le concours 2015 (dont 3 postes bilingues). Des postes "stagiaires" dans les écoles ont bel et bien été prévus par la Direction académique ce qui signifie qu'il y aura bien 40 recrutements monolingues, 3 recrutements bilingues et 19 recrutements (monolingues) de la liste complémentaire.

La semaine prochaine, les admis (listes principale + liste complémentaire) vont devoir choisir leur département d'affectation et ce en fonction du rang au concours. Le département où les futurs PES (professeurs des écoles stagiaires) seront affectés sera celui pour lequel ils sont recrutés.

Une fois cette première phase d'affectation académique réalisée, une seconde phase intra-départementale aura lieu pour positionner chaque PES dans sur son lieu de stage (son école) toujours en fonction du rang au concours. Surveillez-vos courriers, mails... pour ne pas louper d'information !

Une semaine de pré-rentrée aura lieu le 26 août à l'ESPE de Saint-Brieuc pour les PES des Côtes-d'Armor.

N'hésitez pas à consulter le site internet du SNUipp-FSU de votre département ou à nous contacter (snu22@snuipp.fr) pour avoir plus de précision sur les évènements qui arrivent.

Précision : il y a bien 67 recrutements de la LC au niveau académique !

Les candidats de la LP ont reçu leur affectation, pas ceux de la LC, donc traitement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça c'est ce qui nous attend en tant que futurs PE, l'info à aller piocher, en ce qui concerne mouvement, formation etc ...

Ce qui m'agace c'est qu'on nous donne des infos pas vérifiées, ça c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement horrible cette attente ! Ca me stress à un point, pire que pour aller aux oraux ou aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il combien de postes étaient prévus à l'origine pour le Finistère, Côte d'Armor, Morbihan et Ille -et-Vilaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des notes correctes mais pas exceptionnelles ce qui fait que le jury a pris la décision de mettre tant de personnes sur la liste complémentaire, si vous faites le calcul des notes cela se joue a peu de différences...
Nous pouvons donc comprendre qu'au sein de l'académie de Rennes et des départements ce soit compliqués de gérer les primos arrivants des ESPE,

les admis mais surtout le mouvement des titulaires (cela doit être sacrément compliqué à gérer) sachant que pour nous rentre en compte des histoires d'argent,

car qui dit plus de stagiaires dit surtout de quoi les payer c'est pourquoi les départements se renvoient la balle pour ne pas nous accueillir ...

Rappelons-nous que c'est une aubaine, de pouvoir être pris (si nous le sommes) alors soyons indulgents et patients ;)

Leslie, 47ème et candidate à la présidence du monde des Bisounours ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes pris, c'est une aubaine, mais cela correspond à des besoins, qui si ils avaient été anticipés auraient permis d'offrir un plus grand nombre de postes au recrutement dès le départ, quand aux notes moyennes, restons honnêtes : avec 157 points j'aurais pu avoir le concours à peu près partout, et aussi à Rennes l'année dernière.

Je suis patiente, mon but est d'avoir un poste, mais j'estime que l'on a le droit d'être informé correctement.


C'est franchement horrible cette attente ! Ca me stress à un point, pire que pour aller aux oraux ou aux écrits.

Pareil, je trouve cela extrêmement difficile, même si c'est moins difficile que de ne pas être admis du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les termes horrible et extrêmement sont très forts ! Et ne sont pas justifiés quant à cette attente. Je pense qu'il faut accepter de ne pas être au courant car ils ne peuvent pas tout gérer en même temps (comme je le disais plus haut). Mais surtout les 196 postes ont été prévus il y a plus d'un an et demi (informations provenant de l'une des directrices des ESPE de Bretagne) d'où le décalage entre les demandes du gouvernement et les calculs prévus à la base. Car non en Bretagne il n'y a aucun BESOIN, il n'y a que la demande du gouvernement. Ils ne peuvent pas nous informer alors qu'ils ne savent pas eux mêmes, ils sont en train de gérer les budgets avec les ESPEs, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Ils ne pouvaient pas le faire avant car ils ne savaient pas le nombre de candidats qui allait être assez bon pour être sur liste complémentaire. Parce que oui en Bretagne on sait que les places sont chères. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais s'ils fermaient tous les ESPEs de Bretagne ils auraient assez de demandes de mutations pour remplir les écoles. Ils n'ont pas besoin de nous et en plus on coûte de l'argent. Alors arrêtez d'être pessimistes et essayez de voir les choses autrement (cela vous servira durant toutes vos années d'enseignement auprès des élèves, des familles mais surtout pour accepter les décisions de l'Education nationale).

Pour conclure, mes mots vont peut-être vous choquer, mais si vous ne vouliez pas vivre ces moments compliqués il fallait être meilleur ! Je pars du principe que je n'ai que 148 points alors je n'ai pas à me plaindre et je suis même heureuse d'être sur la liste complémentaire. Si je voulais avoir le choix de l'endroit où je serai et une attente plus courte, il ne tenait qu'à moi de faire mieux !
Et le seuil d'inscription sur liste complémentaire n'est que de 11,5, je pense que l'on peut largement s'en contenter !

Modifié par Lili395
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les termes horrible et extrêmement sont très forts ! Et ne sont pas justifiés quant à cette attente. Je pense qu'il faut accepter de ne pas être au courant car ils ne peuvent pas tout gérer en même temps (comme je le disais plus haut). Mais surtout les 196 postes ont été prévus il y a plus d'un an et demi (informations provenant de l'une des directrices des ESPE de Bretagne) d'où le décalage entre les demandes du gouvernement et les calculs prévus à la base. Car non en Bretagne il n'y a aucun BESOIN, il n'y a que la demande du gouvernement. Ils ne peuvent pas nous informer alors qu'ils ne savent pas eux mêmes, ils sont en train de gérer les budgets avec les ESPEs, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Ils ne pouvaient pas le faire avant car ils ne savaient pas le nombre de candidats qui allait être assez bon pour être sur liste complémentaire. Parce que oui en Bretagne on sait que les places sont chères. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais s'ils fermaient tous les ESPEs de Bretagne ils auraient assez de demandes de mutations pour remplir les écoles. Ils n'ont pas besoin de nous et en plus on coûte de l'argent. Alors arrêtez d'être pessimistes et essayez de voir les choses autrement (cela vous servira durant toutes vos années d'enseignement auprès des élèves, des familles mais surtout pour accepter les décisions de l'Education nationale).

Pour conclure, mes mots vont peut-être vous choquez, mais si vous ne vouliez pas vivre ces moments compliqués il fallait être meilleur ! Je pars du principe que je n'ai que 148 points alors je n'ai pas à me plaindre et je suis même heureuse d'être sur la liste complémentaire. Si je voulais avoir le choix de l'endroit où je serai et une attente plus courte, il ne tenait qu'à moi de faire mieux !

Et le seuil d'inscription sur liste complémentaire n'est que de 11,5, je pense que l'on peut largement s'en contenter !

Arrête de donner des leçons, économise tes forces, si toi tu trouves ça génial d'être en LC, profites en bien, bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que sur les forums on pouvait parler et échanger mais apparemment pas ! C'est dommage que tu en arrives à me parler de mon orthographe ! Tu seras sûrement une professeur des écoles irréprochable ! Quant à moi, cette attente ne me fait pas plaisir, mais je ne m'en prends pas aux autres, j'accepte et j'attends, en essayant de partager les informations que j'ai pu avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...