Aller au contenu

LC Amiens 2015


alorslaure

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur la liste complémentaire de l'académie d'Amiens pour le crpe 2015.

Est-ce que je suis la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sgen-Cfdt de Picardie

    11

  • alorslaure

    8

  • mel80260

    8

  • angeldust

    8

Vous êtes 24 sur la liste complémentaire. Celle-ci sert prioritairement à remplacer les éventuels démissionnaires (il y en a toujours au moins un ou deux qui renoncent car nommés trop loin de chez eux).

Ensuite, elle peut servir à faire face à des déficits de postes de titulaires et dans ce cas les appelés se retrouvent tout de suite devant les élèves à temps complet et bénéficient de la formation l'année suivante. Il faut savoir que c'est le ministère qui autorise le recours à la LC et qu'il choisit souvent (ça peut changer) d'embaucher des contractuels plutôt que des LC.

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je suis 2éme sur la liste alors je vais croiser les doigts très fort en espérant être appelée dans l'aisne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également sur la liste complémentaire et un peu perdue. A quel moment faut-il s'attendre à être appelé ou non?( Même si personnellement je ne suis pas optimiste concernant un éventuel appel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années où la décision a été prise de recourir à la LC, c'est intervenu fin septembre/début octobre. Ca peut-être plus tôt si un département est en très gros déficit. Le Sgen-CFDT intervient auprès du ministre pour que le choix soit fait d'utiliser la LC mais le poids du ministère du budget est important et celui-ci milite pour l'embauche de contractuels qui coûtent moins cher.

Il y a quelques (petites) raisons d'espérer et lorsqu'on aura des nouvelles on mettra des infos sur le forum.

Rendez-vous en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inspecteur d'Académie de la Somme prévoit une 20aine d’enseignants en surnombre à la rentrée. Selon lui, l’équilibre serait atteint en janvier 2016. En conclusion, pour la LC, il n'y sera probablement pas fait appel pour la Somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !

Oubliez ce que j'ai écrit plus haut. Ce matin j'étais en réunion au rectorat où je suis intervenu sur le devenir de la LC. La Recteure nous a dit que toute la LC devrait être embauchée courant septembre dans l'Aisne et l'Oise car les déficits seront très importants dès la rentrée (38 pour l'Oise et 10 pour l'Aisne ce qui présage de déficit encore + important en cours d'année).

De plus, ce n'est pas comme dans les années passées pour être en poste à temps complet en classe avec formation l'année suivante. Vous serez recrutée comme stagiaire: mi-temps en classe et mi-temps à l'Espé. Cela revient defait à une augmentation des places mise au concours.

J'ai aussi demandé qu'on augmente le volume de la LC. Ça a été un refus motivé par les notes assez faibles des candidats suivants.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente si la liste des LC va être appelée ! N'ayant pas pu passer mes oraux à cause de soucis de grossesse, est-ce que vous pensez que j'ai de l'espoir d'être appelée comme contractuelle comme cette année ? Je précise que je ne veux pas prendre la place de qqun en LC mais en supplément si il y a des besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'appel à la LC, il devrait y avoir recrutement d'une 20aine de contractuels dès la rentrée. Ce devrait être 10 dans l'Aisne et 10 ans l'Oise. Pour celles et ceux que ça intéressent, dossier à déposer auprès des DSDEN (les inspections académiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'appel à la LC, il devrait y avoir recrutement d'une 20aine de contractuels dès la rentrée. Ce devrait être 10 dans l'Aisne et 10 ans l'Oise. Pour celles et ceux que ça intéressent, dossier à déposer auprès des DSDEN (les inspections académiques).

Candidature déjà envoyé à l'IA de l'Aisne ! Je croise les doigts pour être rappelée :)

Merci de nous tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...