Aller au contenu

Nouveaux programmes GS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Merci pour vos documents!

je vais m'appuyer dessus pour pouvoir faire une programmation pour mes 3 niveaux sur un seul tableau.

est-ce que vous pensez que c'est judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maîtresse du 37

    25

  • cleo17fr

    24

  • marionette31

    11

  • chris83

    10

Non je ferais trois programmations moi.

Je suis un peu neuneu en phono. Les consonnes occlusives vous mettez quoi dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ferais trois programmations moi.

Je suis un peu neuneu en phono. Les consonnes occlusives vous mettez quoi dedans?

Pourquoi tu ferais sur 3 programmations?

En faite, je me disais que ça m'éviterait de regarder 3 feuilles pour la même compétence.

Je viens de commencer pour les maths et voilà ce que ça donne:

Programmation cycle maths.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve qu'après ça fait des énormes documents illisibles mais il faut que tu fasses un document qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm...

Ok merci.

Il me reste la motricité à rédiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consonnes occlusives je crois que ce sont celles qui "pètent" genre b,d,t,p,k, (beu/deu/teu/peu/gueu/queu)... À la différence de celles qui "chantent" ssss,vvvv,fffff,mmmm...

Oui, oui, c'est ça.

Occlusives P T K B D G

fricatives F S CH V Z J

Liquides L R

Nasales M N GN

Et voilà, tu as tout... :whistling:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii

Voilà programmations annuelles finies. Il faudra encore peaufiner quand j'aurai reçu mon livre vers la phono de chez accès.

Devant le nombre de téléchargements et le nombre peu élevé de partage de documents je préfère envoyer mon doc par mail à ceux que ça intéresse et qui aident à faire avancer nos réflexions.

Demandez moi en mp.

Je m'en vais faire mon tableau de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur un document intéressant qui montre les différences entre les programmes de 2008 et ceux de 2015. C'est pratique pour voir comment adapter ce qu'on faisait déjà en classe.

http://besancon4.circo25.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/3/2015/04/comparaison-programmes-2015-20081.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques jours de vacances... et quelques jours de réparation "ordi" !! :devil:

J'ai juste eu le temps de finir les trames mais je vois qu'une courageuse (virgibievanh ;) ) s'y est collée aussi.

Merci Théma pour tes liens. J'aime bien tes présentations.

Maîtresse du 37, moi aussi j'ai envie de me baser sur Phono de chez Access mais le prix me fait un peu tiquer... surtout que j'aimerais investir dans "Vers les math" du même éditeur... :unsure: Je réfléchis encore...

Je vais pouvoir commencer à bâtir... le plus laborieux. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci.

J'ai 28 gs. Je ne travaille pas en ateliers tournants. Combien vous feriez d'îlots de tables? Sachant que ça correspondra à des groupes de couleur mais qu'ils ne travailleront jamais en groupe table. J'ai une table ovale de 6, une très grande table de 8 et après des petites tables individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 groupes de 7 et un de 8, un dernier de 6, non ?

En fait tout dépend de l'utilité de tes groupes. Si c'est pour les équipes de sport, c'est peut-être ballot de na pas faire 7X4, mais sinon...

Moi non plus, je ne compte pas travailler en ateliers de couleur tournants, mais plus comme je le faisais avec "mes petits", c'est à dire, reconduction d'un atelier jusqu'à ce qu'il soit terminé pour tous. Chez les grands, je compte travailler l'autonomie et l'inscription volontaire à un travail (nombre de places limitées par le nombre de chaises autour de l'ilôt). Je ne sais pas si je suis très claire...

Il y a des posts très intéressants ici sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...