Aller au contenu

Rallye CARTES POSTALES, tous cycles (vague 7 je crois). 2015-2016


yoanso

Messages recommandés

Bonjour

je serais aussi intéressée pour participer pour la région Aquitaine avec une classe de CP-CE1.

J'envoie les coordonnées de ma classe en MP en espérant une réponse positive. Merci d'avoir lancer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par le projet mais je souhaitais travailler sur les nouvelles régions et je vois que sur le premier post tu as mis la liste des anciennes régions.

Alors anciennes ou nouvelles? Sinon je serai obligée de lancer un nouvelle vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je serais aussi intéressée pour participer pour la région Aquitaine avec une classe de CP-CE1.

J'envoie les coordonnées de ma classe en MP en espérant une réponse positive. Merci d'avoir lancer ce projet.

Bienvenue!!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par le projet mais je souhaitais travailler sur les nouvelles régions et je vois que sur le premier post tu as mis la liste des anciennes régions.

Alors anciennes ou nouvelles? Sinon je serai obligée de lancer un nouvelle vague!

bonjour,

Oui en effet je garde les anciennes régions pour avoir le maximum de participants et surtout pour faire un lien entre anciennes et nouvelles régions. Nous utiliserons les mêmes couleurs pour les régions qui fusionnent sur les puzzles des régions pour voir ce qui va changer.

A toi de choisir :)

yoanso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais participer avec ma classe de cm1 cm2 (20 élèves) pour la region Languedoc-Roussillon.

A bientôt j'espère!

Bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question niveau organisation :

- à quelle période de l'année faut-il envoyer les cartes ? Il faut étaler sur l'année ou c'est tout d'un coup?

- concrètement : on prépare 31 cartes et 31 pièces de puzzles, on garde un exemplaire pour sa classe et on envoie le reste aux 30 autres participants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais me joindre à vous , j'aurai un ce2-cm1 à la rentrée et ce sera en région Centre!

A bientôt!

Ok, bienvenue! Je t'inscris alors! Il ne te reste plus qu'à m'envoyer l'adresse de ton école en message privé.

yoanso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question niveau organisation :

- à quelle période de l'année faut-il envoyer les cartes ? Il faut étaler sur l'année ou c'est tout d'un coup?

- concrètement : on prépare 31 cartes et 31 pièces de puzzles, on garde un exemplaire pour sa classe et on envoie le reste aux 30 autres participants?

Bonjour,

Pour la période on peut voir ça ensemble mais le plus tôt serait le mieux non?

Sinon, c'est exactement ça pour l'organisation on fait les cartes, on découpe le puzzle (à agrandir en A3 et à colorier avec les couleurs de la carte en première page) et on envoie!

Après on peut faire aussi un petit résumé sur la région, il y a des exemples très bien faits sur des sites de super-cybercollègues!!

Regardez :

http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/geographie-projet-rallye-cartes-postales-decouverte-des-regions-franca-a106580788

http://onaya.eklablog.com/rallye-cartes-postales-a49181796

http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super projet et idee!

Moi j'effectue des décharges et je dois enseigner la géographie,

Je suis partante:

Classe de cm2

Ecole Jeanne Arnaud

Rue baudrez

80136 Rivery

Pour la région de Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour super projet et idee!

Moi j'effectue des décharges et je dois enseigner la géographie,

Je suis partante:

Classe de cm2

Ecole Jeanne Arnaud

Rue baudrez

80136 Rivery

Pour la région de Picardie

Bonjour,

Désolé mais il y a déjà quelqu'un pour la Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai également participer à ce projet avec ma classe de CE1 , je suis en Région Rhône Alpes Auvergne. une ville près de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...