Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour!

je suis allée à la piscine ce samedi, je n'ai pas assez de souffle pour faire 25 m... Bien, bien, bien... J'ai jusqu'au mois de mai pour y arriver.

Les autres révisions avance tout doucement, je suis toujours dans le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 24 ans et prépare le CRPE en candidat libre, je travail depuis 1 ans et demi et souhaite changer de métier.

Pour la préparation je ne me suis pas inscrit dans des organismes de formation, je vais essayer de travailler avec les livres et documents que l'on peut trouver sur internet.

Je n'ai pas reçu de mail / courrier m'indiquant les informations et documents à envoyer, j'espère que c'est normal..

Bon courage à tous dans vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,


Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant les documents à envoyer.

Je ne sais pas si c'est normal. Avez-vous reçu quelque chose ?

J'ai reçu hier par voie postale la feuille à renvoyer pour compléter le dossier d'inscription, celle-ci est a retournée à l'académie avant le 12 mai !

Cela permet d'avoir le temps de passer tranquillement le PSC-1 et les 50 m de natation.

Bon courage dans vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier hier egalement. Ça met la pression!!!

Vous en êtes où de vos révisions? Moi j'avance bien en français mais j'ai pris du retard en maths. Je survolé la c.s.e. et je reprends l eps à zéro. J'ai souvent du mal à bosser comme je veux. Étant à la maison, il faut parfois que je bataille pour pouvoir travailler. Pas évident avec l'emploi du temps de tout le monde, l'école, les activités des enfants. Mais bon, je suis allée à l'oral l'année dernière , ça va bien le faire encore cette année ! Et pour de bon j'espère. ...

Bonne journée et bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le courrier également. :)

Ça me rassure de voir qu'ils nous laissent un bon délai pour renvoyer les documents (je n'ai pas encore pu récupérer mon diplôme de Master, il faut également que je renouvelle ma carte d'identité et que je trouve un moment pour aller à la piscine).

Au niveau des révisions... Je n'en suis qu'au début (français/maths). Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'instant et je n'avais rien planifié, mais je vais m'y mettre très sérieusement à partir de ce mois-ci.

Je prépare le concours avec les livres de la collection Dunod, et vous ? Je vois que beaucoup de personnes conseillent les Hatier, j'aurais peut-être dû acheter ceux-là... J'espère que mes Dunod sont tout de même complets.

Bonnes révisions à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël!

Avez-vous été sur le site de l'académie suite au mail de la semaine dernière? J'ai téléchargé le rapport de jury qui contient des remarques très intéressantes. Je n'ai pas fini de travailler dessus, je l'ai juste survolé. Pour autant, j'ai été marquée par le fait qu'ils insistent beaucoup sur les compétences de lectures du candidat.

J'aimerai bien échanger avec vous sur le rapport de jury. Si cela vous intéresse.

Autrement, je suis un peu dépitée par le fait que les épreuves se dérouleront à St Brieuc. :unsure:

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

Je passe le CRPE a Rennes cette année pour la toute première fois en tant que candidat libre. Je ne suis inscrite à aucune formation et fais mon petit bout de chemin toute seule avec mes livres.

Je suis donc très contente de découvrir ce forum.

J'avais une petite question. Pour l'inscription j'ai donc un diplôme équivalent au M2, mais qui n'a rien à voir avec l'enseignement.

Je pu lire plusieurs fois qu'en tant que stagiaire on fait en général 50% en classe, 50% en ESPE.

Mais est-ce que c'est valable uniquement pour les personnes qui passent leur M2 ou pour tout le monde ?

Et dans ce cas, est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part?

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous :-)

Paupau56 je suis dans le même cas que toi, première fois en candidat libre, je ne suis inscrit à aucune formation. Pour ma part j'ai un diplôme d'ingénieur généraliste donc très loin de ce que l'on peut suivre comme cours en ESPE.

Il me semble avoir lu qu'aucune inscription n'était nécessaire, cela se fait automatiquement lors de l'admission / affectation dans une école stagiaire mais je n'arrive plus à retrouver l'information... Je vais continuer à chercher, et ne désespère pas de la retrouver :-)

Bon courage dans tes révisions,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année à tous et une belle réussite au concours bien sûr .

Maya je suis aussi dépitée que toi pour le lieu du concours. Ça rajoute du stress. On en a pas besoin. Je n'ai pas encore lu le rapport de jury. Je vais essayer de faire ça cette semaine. C'est toujours instructif.

Vous en êtes où de vos révisions? Je galère sur les subordonnées. J'ai bien avancé la géométrie. Mais je ne suis pas très avancée sur l'eps et cse. J'ai encore mon dossier pro à revoir et corriger pour qu'il soit au top.

Bon courage à tous. Bonne journed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'aucune inscription n'était nécessaire, cela se fait automatiquement lors de l'admission / affectation dans une école stagiaire mais je n'arrive plus à retrouver l'information... Je vais continuer à chercher, et ne désespère pas de la retrouver :-)

Merci pour l'info. Si tu retrouves où tu as vu ça je suis preneuse !!

Maya je suis aussi dépitée que toi pour le lieu du concours. Ça rajoute du stress. On en a pas besoin. Je n'ai pas encore lu le rapport de jury. Je vais essayer de faire ça cette semaine. C'est toujours instructif.

Idem pour le lieu.

Perso j'ai presque fini le rapport, je l'ai trouvé bien instructif. ça donne une meilleure idée de leurs attentes et surtout de ce qu'ils ne veulent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'imprimer le rapport de jury de l'académie de Bordeaux, et là surprise! Il est bien plus lourd que celui de Rennes, ah mais oui! Il y a les sujets et des éléments de corrections en plus. Du coup, je n'ai lu que la première partie, je vais attendre d'avoir essayé le sujet avant de regarder les éléments de correction.

pour notre académie, le jury conseille de faire des exercices de grammaire de niveau collège, apparemment il y a eu des lacunes regrettables dans les sujets corrigés. Avez-vous investi dans des ouvrages? Si oui lesquels?

Bon courage à toutes et tous!

Edit : je viens de lire l'arrêté sur le nombres de postes ouverts, 66 de plus c'est encourageant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français uniquement les deux tomes de Hatier plus les annales Français Maths corrigés de chez Hatier aussi.

Sinon personnellement j'ai bien avancé en Maths et la je suis en pleine rédaction de ma séquence.

Et vous où en êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...