Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

il y a 12 minutes, cocole a dit :

Gillou, as-tu reçu une notification officielle de la CAPN du 23/06 ? Moi je n'ai que la notification des syndicats. Mon IEN n'est au courant de rien et n'a aucune idée des papiers qu'il y aurait éventuellement à remplir pour mon changement de situation. Quant à trouver des infos concernant les LA.........................

Par ailleurs j'ai regardé les supports stagiaires prévus pour la rentrée 2016, ce sont tous des postes de 9h (voire 11h pour certains). C'est pourquoi je me demandais si nous étions bien avec les stagiaires ou placés avant eux sur des postes provisoires à 18h de fin de mouvement des titulaires. Tout ça est bien nébuleux.

Issus de la LA, nous n'avons pas forcément un support stagiaire Il y en a peu à 18h de toute façon. Moi, j'ai appelé plusieurs fois la personne qui gérait mon dossier. C'est d'ailleurs elle qui m'avait donné mon affectation par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que non. Pour les non-EN, il y a le mouvement inter avec SIAL ; mais pour nous, je pense que c'est que l'intra. Chez nous, la liste des postes n'est toujours pas publiée. Aucune idée de là où je pourrais être nommée si j'ai le concours. Ni si ce sera 18h ou 9h (j'ai peu d'espoir néanmoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et félicitations à tous ceux qui ont été pris.

Quant à moi, je suis aussi en attente des résultats du capes externe de lettres et j'ai encore de nombreuses incertitudes, d'où mes questions :

- si l'on est admis, avons-nous la formation comme les étudiants (donc un mi-temps de 9h) ou un plein temps de 18h comme les anciens contractuels ? (je ne vous cache pas que cela me ferait un peu suer de retourner à l'ESPE....)

- une fois admis, doit-on avertir quelqu'un : l'IEN, notre gestionnaire ? Ou les infos circulent-elles bien entre les 2 instances ?

- la paye de septembre sera-t-elle alignée sur notre actuel échelon ou est-ce qu'en général cela prend du temps pour qu'ils réajustent ? 

Merci à ceux qui sont passés par là et pourront répondre. En attendant, j'ai suivi ce post depuis des mois et merci à tous des infos que vous pouvez apporter, cela m'a beaucoup servi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cocole a dit :

Gillou, as-tu reçu une notification officielle de la CAPN du 23/06 ? Moi je n'ai que la notification des syndicats. Mon IEN n'est au courant de rien et n'a aucune idée des papiers qu'il y aurait éventuellement à remplir pour mon changement de situation. Quant à trouver des infos concernant les LA.........................

Bah non, comme toi, juste les syndicats !! Si bien que quand la dame du rectorat m'a contacté
pour les voeux je lui ai dit " ah bon c'est bon j'ai réussi ??! :whistling:"

Il y a 16 heures, cocole a dit :

Par ailleurs j'ai regardé les supports stagiaires prévus pour la rentrée 2016, ce sont tous des postes de 9h (voire 11h pour certains). C'est pourquoi je me demandais si nous étions bien avec les stagiaires ou placés avant eux sur des postes provisoires à 18h de fin de mouvement des titulaires. Tout ça est bien nébuleux.

Pour le côté nébuleux je suis bien d'accord avec toi !! D'autant que du coup on sait pas si on commence plus tôt comme les stagiaires ou le 1er septembre, car jusque là on sera PE non ? Moi je suis inscrit pour les stages de remise à niveau fin août et du coup je sais pas si je pourrai les faire. Bon après c'est pas non plus dramatique mais j'aimerais alerter mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lisou33 a dit :

Bonjour à tous ! Et félicitations à tous ceux qui ont été pris.

Quant à moi, je suis aussi en attente des résultats du capes externe de lettres et j'ai encore de nombreuses incertitudes, d'où mes questions :

- si l'on est admis, avons-nous la formation comme les étudiants (donc un mi-temps de 9h) ou un plein temps de 18h comme les anciens contractuels ? (je ne vous cache pas que cela me ferait un peu suer de retourner à l'ESPE....)

ça dépend de la politique de ton académie...normalement c'est 9h mais moi j'ai eu un plein temps en sortant de l'externe (à "l'époque" il y avait la dernière fournée des 2  types de stagiaires à la fois donc ils m'ont basculé avec les autres) Donc plein temps + des jours de formation le jeudi en plus 2 par mois.

- une fois admis, doit-on avertir quelqu'un : l'IEN, notre gestionnaire ? Ou les infos circulent-elles bien entre les 2 instances ?

J'ai prévenu la DASEN au service des détachements car l'année de stage, tu as le double statut et tu es détachée du corps des PE + le rectorat au service de la DIPER qui va te gérer désormais comme tous les PLC. La communication entre les 2 n'a pas été trop mauvaise car nous étions 5 ex PE dans ma matière et que la dame avait déjà eu le cas...Mais bon faut veiller au grain quand même....

J'avais dû rappeler au moment du mouvement car mon département de PE me demandait ce que je comptais faire à la rentrée suivante

- la paye de septembre sera-t-elle alignée sur notre actuel échelon ou est-ce qu'en général cela prend du temps pour qu'ils réajustent ? 

Je n'ai pas eu de souci de paye pour ma part. Il y avait un dossier financier à joindre fin août et pas eu de retard.

Merci à ceux qui sont passés par là et pourront répondre. En attendant, j'ai suivi ce post depuis des mois et merci à tous des infos que vous pouvez apporter, cela m'a beaucoup servi !!

Les choses qui m'ont posées soucis: c'est la MGEN en mutuelle qui a eu beaucoup de mal à piger cette histoire de double statut....je n'ai pas payé pendant 8 mois  et derrière rattrapage!! Et l'administration qui m'a crée un nouvel iprof, NUMEN etc (car je venais de l'externe donc pour eux j'étais un nouveau prof)...donc j'avais 2 iprofs, 2 messageries etc puis ils ont tout fusionné et ça a un peu buggé....

J'ai dû faire la dernière semaine d'août et c'est là que j'ai rencontré les 5ex PE et ça au moins c'était cool de se comprendre et d'échanger tout au long de l'année ensuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LA, on est en dehors du dispositif de formation stagiaire donc je n'ai commencé qu'à la pré-rentrée.

Comme Lulutte, ce qui a posé problème c'est la MGEN + le supplément familial de traitement. Il a fallu que de nouveau je justifie que j'avais des enfants (8 ans et 15 ans!).

Cela s'est régularisé en février je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous qui avez tenté la liste d'aptitude , auriez vous un exemple de lettre de motivation ? Et le curriculum vitae, vous l'avez fait comment? Car pour moi mis à part 20 ans d'école...... :-)

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meido a dit :

Bonsoir à tous qui avez tenté la liste d'aptitude , auriez vous un exemple de lettre de motivation ? Et le curriculum vitae, vous l'avez fait comment? Car pour moi mis à part 20 ans d'école...... :-)

Merci d'avance :-)

Alors maintenant que j'ai eu la LA, je peux me permettre de faire partager mon expérience !!

Déjà je pense que tout dépend des besoins et de ta formation. Pour ma part l'an dernier j'avais demandé un détachement en math, CV béton avec mes expériences professionnelles (j'ai bossé 7 ans en entreprise avant d'être PE), mes expériences dans l'enseignement, ... et lettre de motivation : refus car pas assez matheux.

Cette année je demande en SII, CV tiré sur iprof (sans les expériences pro) et là c'est passé !! Bon en même temps sur Grenoble il y a énormément de besoins en technologie donc ...

Par contre pour la lettre de motivation, ... MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gillou, pour tout cela je me suis déjà renseignée, ma formation est OK et les besoins, pas top mais on va dire que c est pas complètement fermé.

Pour le CV, je ne savais même pas qu'on en avait un sur i prof :-) Mais étant donné que "je n'ai rien fait d'autre qu'instit'"....

 

Pour la lettre, je te fais un MP car effectivement c est assez mystérieux pour moi , merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De retour de mes oraux. Je ne sais trop quoi penser ... on verra mardi les résultats !

Lulutte : tu me redonnes espoir ... car j'aimerais bien avoir 9h + 9h, plutôt que 18h d'un coup sans formation. Surtout que je suis issue de la génération "masterisation sans formation". Donc si je pouvais enfin être formée pour mon boulot, ça ne me ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...