Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Tessa était passée par le détachement. Ça ne peut pas changer le déroulement de l'année de stage par rapport au concours (interne ou externe) ?

Quand j'ai appelé, ils étaient plusieurs dans le bureau (d'après la personne que j'avais en ligne qui n'avait pas la réponse) et les autres étaient d'accord sur ce point. J'ai aussi lu sur cette discussion que le traitement réservé aux ex-PE n'était pas toujours le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenue par ici mais il est vrai que l'année de stage, qui finalement est vite passée, a été intense.

pour répondre aux questions de certains, les dernières que j'ai lues, moi j'étais PE l'an dernier et j'ai eu le CAPES externe en maths en juin 2015. On a eu une semaine de pré rentrée à la fin du mois d'août pendant laquelle on a eu nos affectations. Tous les ex PE, issus de l'interne ou de l'externe, ont eu un temps plein cette année soit 18h en établissement plus une formation ESPE qui avait lieu les vendredis soit en demi journée soit en journée entière (formation pour l'essentiel générale et transversale, et très très peu de disciplinaire)

On est affecté en général pas trop loin de chez soi, on nous avait dit environ 10km du lieu de résidence et pour ma part j'ai été stagiaire au lycée à 15 min de chez moi.

C'est un peu le cafouillage niveau salaire et mutuelle au debut de l'année mais après tout (ou presque) rentre dans l'ordre.

Je n'ai pas encore de nouvelles de ma titularisation mais en revanche je sais que je serai TZR l'an prochain, la faute à trop de "mouvements" en tant que PE qui ont fait que j'ai très peu de points (et de plus pas mariée, un enfant mais pas de décision juridique quant à la garde du coup pas de points!) 

'Voilà pour mon expérience en espérant en éclairer certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont à présent titulaires.

Comment cela se passe pour la notation ducoup?

Notre note pédagogique est-elle conservée (par ex. 15/20 devient 45/60)?

Et la note administrative? Ma cde m'a mis 35 et j'ai lu quelque part que cela correspondait à 40 à l'échelon 9. C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été inspectée pour ta titularisation? Si oui, c'est cette note là qui compte. Il n'y a pas de conversion note de  PE/PLC. Pour le moment moi j'ai celle qui correspond à mon rang de classement au concours bonifié de mon échelon au moment de mon passage en stagiaire.

Pour la note administrative: c'est celle que t'as mise ta CDE. Pourquoi dis-tu qu'elle t'as mise 35 et que ça correspond à 40???? Elle doit te noter par rapport à ton échelon, y'a une sorte de grille. Elle te met direct la note qu'elle veut qui correspond à ton échelon.

Moi elle est dans mon iprof pour cette année. C'est sur 40. J'ai eu 35.6 à mon entrée comme stagiaire, qui correspondait à l'échelon 5 puis 36 l'an dernier et 36.5 cette année, je suis échelon 6 depuis cette année. C'est une note plutôt moyenne. Mais bon on est vite au plafond de toute façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée mais il n'y a pas de note. C'est juste une inspection de validation car je suis issue de la LA.

Pour la note administrative, comme PE je devais être notée 33, 34 ou 35. Lors de mon reclassement, à la titularisation, cette note sera "convertie" dans mon nouvel échelon : le 9ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, beaba_ a dit :

Coucou,

Les résultats du capes de lettres sont en ligne. Et mon nom est sur la liste. :yahoo:

 

félicitations !!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...