Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Merci à tous. :) J'ai du mal à réaliser ... !

Et maintenant, vous qui connaissez la suite, ça se passe comment ? Notamment il faut que j'envoie un mail à ma gestionnaire ? Prévenir l'école que j'ai eu au mouvement ?

Pour le stage, je vais appeler le rectorat demain, pour savoir s'ils sont d'accord avec le syndicat (stagiaire 9 ou 18h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beaba_ a dit :

Merci à tous. :) J'ai du mal à réaliser ... !

Et maintenant, vous qui connaissez la suite, ça se passe comment ? Notamment il faut que j'envoie un mail à ma gestionnaire ? Prévenir l'école que j'ai eu au mouvement ?

Pour le stage, je vais appeler le rectorat demain, pour savoir s'ils sont d'accord avec le syndicat (stagiaire 9 ou 18h).

:yahoo::applause:Félicitations!

Appelle directement ta gestionnaire et ton ex future école pour expliquer de vive voix. Maintenant faut attendre l'affectation officielle en académie, comme pour tous les stagiaires capes, sauf que toi tu sais déjà dans laquelle tu seras! et donc voit avec le rectorat la procédure d'affectation des stagiaires de ton académie. PAr exemple dans la mienne il y a 48h d'ouverture d'un serveur pour faire des voeux géographiques!

 

Gillou et toi des news?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. :)

Merci Lulutte pour l'info. Je vais appeler ma gestionnaire et mon ex futur directeur demain. Le genre de coups de fil que je n'aime pas passer ... !

Chez nous, le serveur est ouvert toute la semaine prochaine et j'ai la liste des postes disponibles ; résultat d'affectation le 19 juillet. Mais apparemment, on ne fait pas de vœux établissement, seulement un premier vœu commune puis des vœux géographiques. C'est comme ça partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations beaba_ !

Dans quelle académie es tu? Une chose est sûre, c'est que c'est différent d'une académie à l'autre. Me concernant, je suis PE dans l'académie de Versailles, j'ai été reçue au Capes interne de mathématiques et je n'ai pas beaucoup d'infos... Le rectorat vient de mettre à jour la page consacrée aux stagiaires et a mis en ligne un livret d'accueil. Les futurs stagiaires (Capes externe, interne,détachement et liste d'aptitude) ayant une expérience significative d'enseignement seront visiblement tous à 18h + un parcours adapté en Espé. On peut y voir aussi le calendrier d'ouverture du site Aladdin mais aussi le jour de formation à l'Espé selon les disciplines (mais pour tous les stagiaires temps plein ce sera le mercredi). 

J'ai appris ailleurs que les titulaires ne participent qu'à la phase intra de leur académie mais est ce que cela veut dire qu'on doit nous aussi saisir des vœux sur le site Aladdin, alors même que j'ai lu à plusieurs reprises qu'on essaie de nous affecter près de notre affectation actuelle?... 

beaba_ , tu dis avoir la liste des postes disponibles, comment as tu eu cette info? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nch a dit :

Félicitations beaba_ !

Dans quelle académie es tu? Une chose est sûre, c'est que c'est différent d'une académie à l'autre. Me concernant, je suis PE dans l'académie de Versailles, j'ai été reçue au Capes interne de mathématiques et je n'ai pas beaucoup d'infos... Le rectorat vient de mettre à jour la page consacrée aux stagiaires et a mis en ligne un livret d'accueil. Les futurs stagiaires (Capes externe, interne,détachement et liste d'aptitude) ayant une expérience significative d'enseignement seront visiblement tous à 18h + un parcours adapté en Espé. On peut y voir aussi le calendrier d'ouverture du site Aladdin mais aussi le jour de formation à l'Espé selon les disciplines (mais pour tous les stagiaires temps plein ce sera le mercredi). 

J'ai appris ailleurs que les titulaires ne participent qu'à la phase intra de leur académie mais est ce que cela veut dire qu'on doit nous aussi saisir des vœux sur le site Aladdin, alors même que j'ai lu à plusieurs reprises qu'on essaie de nous affecter près de notre affectation actuelle?... 

beaba_ , tu dis avoir la liste des postes disponibles, comment as tu eu cette info? 

 

Je suis en Bretagne.

Aucune idée pour les vœux intra. Je vais aussi demander demain au rectorat. Je pensais qu'on devait faire des vœux comme les autres ...:idontno:

La liste des postes réservés pour les stagiaires est parue mardi dernier sur le site du snes (l'an dernier, la liste était parue le 25 juin) ; c'est également le cas pour d'autres académies, mais pas pour Versailles visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En effet, pour l'académie de Versailles nous n'avons pas d'infos concernant les postes. :sad: Je vais appeler le Rectorat et un syndicat...

On croise les doigts pour VicR aujourd'hui :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...