Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Le 4 juillet 2016 à 23:15, Nch a dit :

Félicitations beaba_ !

Dans quelle académie es tu? Une chose est sûre, c'est que c'est différent d'une académie à l'autre. Me concernant, je suis PE dans l'académie de Versailles, j'ai été reçue au Capes interne de mathématiques et je n'ai pas beaucoup d'infos... Le rectorat vient de mettre à jour la page consacrée aux stagiaires et a mis en ligne un livret d'accueil. Les futurs stagiaires (Capes externe, interne,détachement et liste d'aptitude) ayant une expérience significative d'enseignement seront visiblement tous à 18h + un parcours adapté en Espé. On peut y voir aussi le calendrier d'ouverture du site Aladdin mais aussi le jour de formation à l'Espé selon les disciplines (mais pour tous les stagiaires temps plein ce sera le mercredi). 

J'ai appris ailleurs que les titulaires ne participent qu'à la phase intra de leur académie mais est ce que cela veut dire qu'on doit nous aussi saisir des vœux sur le site Aladdin, alors même que j'ai lu à plusieurs reprises qu'on essaie de nous affecter près de notre affectation actuelle?... 

beaba_ , tu dis avoir la liste des postes disponibles, comment as tu eu cette info? 

 

Je suis admise au Capes externe de lettres et pe dans l'académie de Versailles aussi.

A priori, il faut faire quand même les voeux sur Aladdin. J'espère qu'ils tiennent compte de notre ancienne affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux nouveaux admis(es)!! :applause:

Courage pour l'année de stage, c'est pas forcément simple, retour en infantilisation: il faut laisser couler et l'année filera vite, ensuite à vous la délivrance!:yahoo:

Les autres: on ne lâche rien et on s'inscrit à l'interne, l'externe, détachement, LA pour l'an prochain....

 

Encore du mal à réaliser que oui, ça y est, je l'ai fait!! Je suis à TD, à 25min de la maison sur un super poste!!!! Compatible avec ma vie de famille (on commence à 8h30), un collègue super, une bonne équipe péda, des activités super dans un environnement campagne/montagne comme j'aime! Quand je bosse pas l'aprèm, je peux être sur les piste à 13h30!! Bref, le bonheur! ça en valait la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 juillet 2016 à 23:15, Nch a dit :

Félicitations beaba_ !

Dans quelle académie es tu? Une chose est sûre, c'est que c'est différent d'une académie à l'autre. Me concernant, je suis PE dans l'académie de Versailles, j'ai été reçue au Capes interne de mathématiques et je n'ai pas beaucoup d'infos... Le rectorat vient de mettre à jour la page consacrée aux stagiaires et a mis en ligne un livret d'accueil. Les futurs stagiaires (Capes externe, interne,détachement et liste d'aptitude) ayant une expérience significative d'enseignement seront visiblement tous à 18h + un parcours adapté en Espé. On peut y voir aussi le calendrier d'ouverture du site Aladdin mais aussi le jour de formation à l'Espé selon les disciplines (mais pour tous les stagiaires temps plein ce sera le mercredi). 

J'ai appris ailleurs que les titulaires ne participent qu'à la phase intra de leur académie mais est ce que cela veut dire qu'on doit nous aussi saisir des vœux sur le site Aladdin, alors même que j'ai lu à plusieurs reprises qu'on essaie de nous affecter près de notre affectation actuelle?... 

beaba_ , tu dis avoir la liste des postes disponibles, comment as tu eu cette info? 

 

Je suis pe sur l'académie de Versailles et admise au Capes externe de lettres et j'ai eu des infos contradictoires: le syndicat me dit de ne pas faire de voeux sur Aladdin car on reste obligatoirement dans notre département et le rectorat me dit qu'il faut les faire !! Par conséquent, que faire?

Ceux qui ont été dans ce cas sur l'académie de Versailles, comment avez-vous fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carimoug, on est de la même académie et je vois qu'on en est au même point...

J'ai donc tenté de joindre 2 syndicats: l'un est fermé depuis mercredi et le 2ème me "conseille" de faire les vœux sur Aladdin.

J'ai appelé la DPE du rectorat: ça ne répond pas. D'ailleurs, qui faut-il joindre au rectorat? Quel service as tu appelé? As tu informé ta gestionnaire PE à la D1D? Peut être a-t-elle des infos? Moi, je ne l'ai pas fait, j'ai "juste" informé mon inspecteur. Après la publication des résultats en avril, j'avais réussi à avoir quelqu'un au rectorat ( je ne sais pas qui car mon appel a été basculé d'un service à l'autre 2 ou 3 fois) qui m'a dit que le Ministère (sic) allait me contacter.

Depuis rien, je vais donc formuler des vœux sur Aladdin: en réalité, il s'agit juste de classer les 4 départements de l'académie. 

Ceux qui ont été dans ce cas sur l'académie de Versailles, comment avez vous fait? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu mon ien bien sûr,  ma gestionnaire à la dsden et la personne qui s'occupe des détachements car elle m'a expliqué que, suite à la réussite du concours,  je serai placée en détachement jusqu'à la titularisation dans le corps des certifiés.

Pour le rectorat, il faut appeler ta gestionnaire, en demandant au standard, ils vont te rediriger vers la bonne personne, il faut essayer de multiples fois, ça ne répond pas toujours.

Pour ce qui est d'Aladdin, je pense également faire les voeux et j'espère conserver mon département ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comme toi joindre ma gestionnaire à la dsden pour l'informer de ma situation. 

Si je comprends, bien on a déjà une gestionnaire au rectorat? Depuis deux jours, j'essaie d'avoir le rectorat, la DPE,  ça ne répond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a une gestionnaire pour chaque matière au rectorat mais effectivement ce n'est pas toujours facile de les avoir au téléphone.

Regarde sur le site du rectorat, je crois qu'il y a les différents services de dpe avec les matières concernées. Mais sinon, essaie le standard, moi, ça a répondu à chaque fois, et demande ta dpe et ta gestionnaire. Ils devraient te diriger vers ta dpe, qui te demandera ton nom et ta spécialité et te redirigera vers ta gestionnaire. Certes, ce n'est pas simple d'avoir des infos, il faut s'armer de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, au niveau du rectorat, il n'y a à priori pas grand chose à faire, c'est surtout au niveau de la dsden qu'il faut faire des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est: je me suis inscrite au cned pour préparer le capes interne de lettres modernes! J'espère pouvoir faire le grand saut dans le second degré et pouvoir, en plus de vous lire attentivement, participer à vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, j'ai eu ma gestionnaire au rectorat car la LA beaucoup ne connaissent pas. Donc il m'a fallu de la patience pour avoir la bonne personne.

Donc ils ont bien reçu mes vœux version papier. Ils les étudieront avec ceux des stagiaires concours. Résultat : le 19 juillet (le 20 au plus tard).

Quant au passage 1er degré / 2nd degré : rien à faire, ma gestionnaire m'a assuré qu'elle s'occupait de tout.

Donc je me détends et j'attends le 19 juillet.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...