Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Le 04/07/2016 à 20:11, lulutte a dit :

Gillou et toi des news?

Salut à tous,

Pour moi, c'est ma future gestionnaire qui m'a contacté par téléphone la semaine dernière. Elle m'a demandé de faire des voeux de zones par mail. Puis j'ai eu un mail de l'IAPR qui me demandait ce que je préférais enseigner (techno au collège ou SI au lycée), où, ... Bien entendu en fonction des besoins. Depuis plus aucune nouvelle. Ma gestionnaire m'a dit qu'elle me tiendrait informé dès qu'elle en saurait plus. Ici les stagiaires sauront le 15 juillet leur établissement d'affectation. Je pense que pour moi ce sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été admise au capes externe de lettres. Je suis dans l'académie de Bordeaux. Quand j'ai contacté le rectorat la semaine dernière, la gestionnaire (?) ou personne qui s'occupe de ça m'a dit qu'elle attendait la directive du ministère pour savoir si les stagiaires ex-pe seraient sur 9h ou 18h. Je pense que beaba a raison, il doit y avoir une volonté d'harmonisation nationale. J'ai fait mes voeux et envoyé les docs, il ne me reste plus qu'à attendre...Comment avez-vous fait pour calculer votre barème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gillou a dit :

Salut à tous,

Pour moi, c'est ma future gestionnaire qui m'a contacté par téléphone la semaine dernière. Elle m'a demandé de faire des voeux de zones par mail. Puis j'ai eu un mail de l'IAPR qui me demandait ce que je préférais enseigner (techno au collège ou SI au lycée), où, ... Bien entendu en fonction des besoins. Depuis plus aucune nouvelle. Ma gestionnaire m'a dit qu'elle me tiendrait informé dès qu'elle en saurait plus. Ici les stagiaires sauront le 15 juillet leur établissement d'affectation. Je pense que pour moi ce sera pareil.

Et tu préfères quoi alors ? collège ou lycée ? lequel te tente le plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cocole a dit :

Et tu préfères quoi alors ? collège ou lycée ? lequel te tente le plus ?

Bah en fait le problème est que dans les 2 côtés il y a des avantages et des inconvénients :

Techno au collège c'est plutôt cool (dans le sens "relax") avec peu de pression. Mais le public est peu intéressé et surtout on a vite fait le tour. En plus les moyens ne sont plus ce qu'ils étaient et j'ai peur de pas y trouver mon compte.

SI au lycée (sciences de l'ingénieur) avec des élèves qui l'ont choisi (en principe !!) c'est beaucoup plus intéressant, avec beaucoup plus de moyens et donc de projets, gros travail d'équipe, ... Mais une grosse mise à jour de mes connaissances en perspective. Cela dit ce ne serait pas plus mal car j'envisage de passer l'agreg interne. Par contre ça implique lycée technique et par chez nous ça court pas les rues.

Donc j'ai demandé lycée mais si c'est pas trop loin de chez moi (1/2h) sinon collège. De toute façon dans les 2 j'y trouverai mon compte. Cela dit un ami à moi qui bosse en lycée me disait que les gros besoins sont en lycée, donc je pense (j'espère) être en lycée, surtout pour l'agreg.

on verra bien vendredi, ... j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 16:50, vicR a dit :

 

Chez nous, on mentionne si on préfère collège, lycée ou si ça nous est égal.

Puis le premier voeu est un voeu commune et ensuite des voeux géographiques. 

Je n'ai pas mis de préférence d'établissement car il n'y a que des lycées autour de chez moi. Ou alors il faut que je mette lycée ? En même temps, on nous dit que la liste mise en ligne sur le site reste seulement indicative. Donc... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'horreur ! Vu que je ne pouvais pas me connecter sur Aladdin, j'ai contacté par mail un service de la dpe et ils m'ont dit que je n'avais pas été affectée sur l'académie de Versailles malgré mon statut de prof des écoles. Il faut donc que j'envoie un courrier en AR à la DGRH avec des pièces justificatives pour que la situation soit régularisée !

Je suis dépitée... Pendant le mouvement inter, j'avais même appelé pour savoir s'il fallait envoyer des pièces ( arrêté d'affectation ...) et la personne m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire avant les vœux intra, qu'on était maintenu d'office sur notre académie ! Et vous, aviez-vous envoyé des pièces à ce moment là?

Bref, il va falloir attendre encore et du coup, je ne sais pas quand j'aurai une affectation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, carimoug a dit :

Alors moi c'est l'horreur ! Vu que je ne pouvais pas me connecter sur Aladdin, j'ai contacté par mail un service de la dpe et ils m'ont dit que je n'avais pas été affectée sur l'académie de Versailles malgré mon statut de prof des écoles. Il faut donc que j'envoie un courrier en AR à la DGRH avec des pièces justificatives pour que la situation soit régularisée !

Je suis dépitée... Pendant le mouvement inter, j'avais même appelé pour savoir s'il fallait envoyer des pièces ( arrêté d'affectation ...) et la personne m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire avant les vœux intra, qu'on était maintenu d'office sur notre académie ! Et vous, aviez-vous envoyé des pièces à ce moment là?

Bref, il va falloir attendre encore et du coup, je ne sais pas quand j'aurai une affectation 

Je n'ai rien fait non plus et j'ai été affectée sur mon académie. Il y a forcément une erreur pour toi. Au syndicat, il m'a été redit qu'on était titulaire de notre département. 

Ce qui m'embête, c'est que mon barème est à 0 alors que je pense avoir plus de 500 points. Il faut que je vois ce qu'il en est.

Bon courage. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carimoug a dit :

Alors moi c'est l'horreur ! Vu que je ne pouvais pas me connecter sur Aladdin, j'ai contacté par mail un service de la dpe et ils m'ont dit que je n'avais pas été affectée sur l'académie de Versailles malgré mon statut de prof des écoles. Il faut donc que j'envoie un courrier en AR à la DGRH avec des pièces justificatives pour que la situation soit régularisée !

Je suis dépitée... Pendant le mouvement inter, j'avais même appelé pour savoir s'il fallait envoyer des pièces ( arrêté d'affectation ...) et la personne m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire avant les vœux intra, qu'on était maintenu d'office sur notre académie ! Et vous, aviez-vous envoyé des pièces à ce moment là?

Bref, il va falloir attendre encore et du coup, je ne sais pas quand j'aurai une affectation 

Au moment de l'inter, je n'ai rien fait non plus... J'avais appelé le Rectorat juste après les résultats de l'interne, et on m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'on me contacterait, la personne n'avait même pas pris mon nom...

Comme toi, on m'a dit et je l'ai lu à plusieurs reprises qu'en tant que titulaire de notre académie, on y est forcément maintenu (sources site du Rectorat accueil stagiaires et Syndicats).

 Te concernant, c'est donc une erreur, un oubli. :thumbdown: 

J'espère que ce sera vite régularisé pour que ta nomination ne soit pas retardée!:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nch a dit :

Au moment de l'inter, je n'ai rien fait non plus... J'avais appelé le Rectorat juste après les résultats de l'interne, et on m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'on me contacterait, la personne n'avait même pas pris mon nom...

Comme toi, on m'a dit et je l'ai lu à plusieurs reprises qu'en tant que titulaire de notre académie, on y est forcément maintenu (sources site du Rectorat accueil stagiaires et Syndicats).

 Te concernant, c'est donc une erreur, un oubli. :thumbdown: 

J'espère que ce sera vite régularisé pour que ta nomination ne soit pas retardée!:clover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beaba_ a dit :

Je n'ai rien fait non plus et j'ai été affectée sur mon académie. Il y a forcément une erreur pour toi. Au syndicat, il m'a été redit qu'on était titulaire de notre département. 

Ce qui m'embête, c'est que mon barème est à 0 alors que je pense avoir plus de 500 points. Il faut que je vois ce qu'il en est.

Bon courage. :clover:

Où vois-tu que ton barème est à 0? Moi, je l'ai calculé moi même, c'est le même que l'intra selon un syndicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nch a dit :

Où vois-tu que ton barème est à 0? Moi, je l'ai calculé moi même, c'est le même que l'intra selon un syndicat. 

Sur mon dossier, sur le serveur de saisie des vœux, il y a une ligne "barème : 0000". Pour avoir eu accès aux dossiers d'autres stagiaires( lors du gros bug de lundi), eux avaient leurs points, alors que je n'ai même pas mes points de rang de classement. Ma situation familiale et le rang apparaissent bien quand j'imprime mes vœux.

C'est le même que l'intra effectivement, mais en n'y ayant pas participé, je n'avais pas pu voir mon barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaba.

Carimoug, as- tu eu des nouvelles?  

Autre sujet: comment se passe les journées d'accueil fin août? Dans notre académie, c'est à partir du jeudi 25 août, le problème c'est qu'on a déjà réservé nos vacances depuis longtemps jusqu'au samedi 27 août et je vais donc devoir laisser ma famille et rentrer seule pour y assister... :dry:

Voici le programme des deux 1ères journées (cf site du rectorat):

25 août : ACCUEIL INSTITUTIONNEL

Lors de cette première journée d’accueil, toutes les informations relatives à vos conditions d’entrée dans le métier vous seront présentées. Vous pourrez également rencontrer vos interlocuteurs des services académiques (DAFPA, D.P.E, DIPP) et de l’ESPE. Un livret d’accueil, ainsi que des documents nécessaires à l’accomplissement de vos démarches administratives vous seront remis (dossier pour la prise en charge de votre traitement, formulaire de demande d’affiliation à la sécurité sociale, fiche de renseignement ESPE, …).

26 août : ACCUEIL PAR L'ESPE

L'ESPE de Versailles vous accueille, avec la participation de formateurs académiques et des inspecteurs. Les modalités d'organisation de la journée (horaires, lieux) vous seront précisés ultérieurement.

 

La 1ère journée a l'air d'être destinée à des nouveaux enseignants, qu'en pensez vous? Et vous, qu'avez vous l'intention de faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...