Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le capes externe de lettres, et les postes de stagiaires viennent d'être mis en ligne!

J'ai besoin d'aide!

Je viens de voir les postes dispos chez nous, le plus proche est à 1h30!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et on ne me met que sur des postes de 18h!!!

Qu'est ce que je peux faire pour changer ça????, je veux un 9h de présence pour pouvoir aller plus proche de la maison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

A priori, il y aurait une directive du ministère qui devrait arriver demain, pour statuer sur le sort des ex-PE (mi-temps ou temps plein). Même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions, pour le moment, le fait que l'on soit à 9h ou 18h ne semble pas acté de façon définitive. Si le fait d'être sur un poste 18h est validé, je pense qu'il n'y aura pas grand chose à faire.

Moi aussi j'aimerais mieux un poste 9h que 18h ; d'une part pour la formation et d'autre part pour le lieu : il y a plusieurs postes 9h dans ma ville alors que les 2 postes 18h du département sont à 40-45 minutes de chez moi. C'est moins loin que toi, mais pas génial non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaba_, tu pourras poster la directive sur le forum s'il te plait?

Le trucs, c'est que là, les postes sont tellement loin de chez moi que j'en suis à me demander si je ne vais pas renoncer au capes.

Matériellement, avec les enfants, la route me parait infaisable.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je vais avoir la directive. Demain, j'appelle le syndicat pour savoir ce que dit la directive et je transmettrai sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de ma gestionnaire du rectorat : pour l'académie de Bordeaux ce sera mi-temps ! Classe : lundi mardi mercredi et formation jeudi et vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins t'es fixée. Moi, toujours rien ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lisou33 a dit :

Je viens de recevoir un mail de ma gestionnaire du rectorat : pour l'académie de Bordeaux ce sera mi-temps ! Classe : lundi mardi mercredi et formation jeudi et vendredi. 

En effet, tu es fixée. C'est le grand luxe en plus, tu l'apprends par mail! :biggrinthumb: 

Plus sérieusement, comme beaba, tu disais que ta gestionnaire attendait la directive ministérielle pour vous informer, ce qui laisse penser qu'il devrait y avoir une harmonisation du traitement des ex-PE, pourtant le rectorat de Versailles a déjà communiqué à ce sujet, et a priori, nous serons à 18h... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nch a dit :

C'est le grand luxe en plus, tu l'apprends par mail! :biggrinthumb: 

C'est vrai, je suis privilégiée ! ;) Non, en fait, c'est une réponse de sa part. Je l'avais sollicitée par mail, et elle m'a répondu !

Il y a 12 heures, Nch a dit :

Plus sérieusement, comme beaba, tu disais que ta gestionnaire attendait la directive ministérielle pour vous informer, ce qui laisse penser qu'il devrait y avoir une harmonisation du traitement des ex-PE, pourtant le rectorat de Versailles a déjà communiqué à ce sujet, et a priori, nous serons à 18h... 

Je ne comprends pas grand-chose à leur mic-mac... est-ce que finalement, il n'y aura pas d'harmonisation ? Je n'en sais rien. En même temps, je ne me fais pas d'illusions, cela peut encore changer ! Nous ne sommes qu'en juillet... On sait comment ça fonctionne : si ça se trouve d'ici début septembre, je recevrai d'autres sons de cloches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part, j'ai donc envoyé un recommandé à la DGRH avec mes pièces justificatives, j'ai prévenu également les syndicats et maintenant j'attends... J'espère que ma situation va se débloquer assez rapidement parce que vu que je n'ai pas pu faire mes vœux, je ne sais pas quand j'aurai mon affectation ! (j'espère avant fin août ...).

Apparemment je ne serais pas la seule dans ce cas-là, il y aurait d'autres pe concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Vendredi, la directive n'était pas sortie. Au téléphone, le syndicat m'a dit être toujours en attente. Si elle sort après nos affectations, nous serons reaffectés sur des postes compatibles.

Me concernant, je vais avoir mon affectation dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est la galère tout ca!

On pensait avoir fait le plus dur en atteignant le capes et en fait, non, ce sera l'affectation qui sera le moment le plus pénible!!!

Moi, je pense que je vais devoir attendre le 22 pour avoir les infos sur les affectations....... C'est long tout ca!!!!

Ca s'arrange pour les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est finalement assez galère. Le rectorat m'a appelé hier car ils ne savent plus où est mon dossier qui semble avoir disparu entre IA et rectorat ; donc me voilà à le reconstituer avec toutes les pièces justificatives si je veux mon salaire pour septembre à jour.

Quant à mon affectation, on m'a dit que ce serait pour aujourd'hui, mais toujours pas de nouvelles................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...