Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Personnellement j'étais détachée en contrat local et j'ai été recrutée directement par l'école auprès de laquelle j'avais postulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

Je suis actuellement au Maroc en détachement !

Je me posais une question concernant la MGEN.

J'ai la CFE en tant que sécu par contre je ne compte pas prendre la MGEN SEM en mutuelle mais une autre.

Que dois je faire vis à vis de la MGEN, rien ou faut-il que je résilie mon contrat avec eux en sachant qu'à mon retour je veux retourner à la MGEN.

Je suis un peu en stress car je ne sais pas quoi faire !!

Si vous avez des réponses je suis preneuse !!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la grande aventure de l'enseignement à l'étranger pour la prochaine rentrée, mais je ne suis que T1, donc je ne peux faire de dossier ni pour la MLF, ni l'AEFE ni le CODOFIL.

Si j'ai bien compris, ma seule "chance" est de postuler directement dans les établissements? Et par contre, je serais en contrat local et en mise en dispo en France? Aucune chance d'être en détachement?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

Je suis actuellement au Maroc en détachement !

Je me posais une question concernant la MGEN.

J'ai la CFE en tant que sécu par contre je ne compte pas prendre la MGEN SEM en mutuelle mais une autre.

Que dois je faire vis à vis de la MGEN, rien ou faut-il que je résilie mon contrat avec eux en sachant qu'à mon retour je veux retourner à la MGEN.

Je suis un peu en stress car je ne sais pas quoi faire !!

Si vous avez des réponses je suis preneuse !!

MERCI

Bonjour

Désolée, mais si tu pars de la Mgen tu ne peux pas revenir sauf si tu payes toutes les années où tu es partie. Je te le déconseille. Une amie a eu une grave maladie et cela dure depuis 3 ans et elle touche toujours son salaire, et elle est bien contente.

Je te déconseille cette solution, même si la Mgen coûte chère et rembourse mal. Mais en cas de gros problème, elle assure !!!!

alors réfléchis bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouler on peut la voir où cette fameuse clause ?

(elle assure tellement la MGEN qu'elle a validé la prise en charge de mes médicaments français -donc mon "autorisation" d'acheter les médicaments- 1 mois et demi après mon départ ! Avec un papier envoyé 3 mois avant ... heureusement que je n'ai pas compté sur elle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouler on peut la voir où cette fameuse clause ?

(elle assure tellement la MGEN qu'elle a validé la prise en charge de mes médicaments français -donc mon "autorisation" d'acheter les médicaments- 1 mois et demi après mon départ ! Avec un papier envoyé 3 mois avant ... heureusement que je n'ai pas compté sur elle !)

:(:(:( Désolée je n'ai pas de clause !!! C'est des "on dit". Mais c'est arrivé à une copine. Mais t'as raison, il vaut mieux avoir une clause !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit plus d'une légende urbaine d'autant plus que si on part à l'étranger on perd nos droits à la sécurité sociale donc on est obligés de partir de la MGEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Boulet et Maoria.

Donc si j'ai compris, je n'ai pas besoin de résilier mon contrat mutuel avec la MGEN puisque ils ne pourront plus me prélever sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit plus d'une légende urbaine d'autant plus que si on part à l'étranger on perd nos droits à la sécurité sociale donc on est obligés de partir de la MGEN !

Tu perds la sécu mais tu peux garder la complémentaire.

Ce n'est pas une légende, une collègue en contrat local en Belgique a laissé tombé la MGEN et quand elle est revenue en France et bien la MGEN lui a refusé sa ré affiliation. Dans ce couple d'enseignant, lui qui avait gardé la part mutuelle a pu retourner à la MGEN mais pas elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une raison qui fera que je n’adhérerai jamais à la MGEN : ils sont prêts à toutes les bassesses pour s'accrocher à leurs clients adhérents comme la misère sur le monde ... Partir vivre au Canada et garder la complémentaire santé française par exemple ? Quand je vois qu'ils n'arrivent pas à mettre moins de 4 mois à envoyer une lettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une raison qui fera que je n’adhérerai jamais à la MGEN : ils sont prêts à toutes les bassesses pour s'accrocher à leurs clients adhérents comme la misère sur le monde ... Partir vivre au Canada et garder la complémentaire santé française par exemple ? Quand je vois qu'ils n'arrivent pas à mettre moins de 4 mois à envoyer une lettre ...

Je suis d'accord que la MGEN n'est pas parfaite, loin de là mais ayant travaillé plus de 10 ans à l'étranger, je peux dire que la MGEN est la meilleure pour les enseignants à l'étranger, pas en terme de prix ni de délai mais en terme de couverture et de prise en charge. J'ai vu des collègues dans la détresse car il avait pris une complémentaire moins chère mais avec une couverture moindre. Quand tu es à l'étranger tu sais que tu devras avancer l'argent mais la MGEN a des conventions avec des cliniques ce qui est fort arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit plus d'une légende urbaine d'autant plus que si on part à l'étranger on perd nos droits à la sécurité sociale donc on est obligés de partir de la MGEN !

Tu perds la sécu mais tu peux garder la complémentaire.

Ce n'est pas une légende, une collègue en contrat local en Belgique a laissé tombé la MGEN et quand elle est revenue en France et bien la MGEN lui a refusé sa ré affiliation. Dans ce couple d'enseignant, lui qui avait gardé la part mutuelle a pu retourner à la MGEN mais pas elle...

Contente de voir que ce n'est pas une légende urbaine. La Mgen, c'est loin d'être génial, mais en cas de maladie grave, c'est une merveille alors il vaut mieux réfléchir avant de partir de la mgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...