Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Si tu t'engages et que tu fais machine arrière en acceptant un autre poste, tu peux être lourdement sanctionné (vécu) donc attention avant d'accepter n'importe quoi.

ahh merci, je n'avais jamais eu accès à ce message... merci pour la réponse. qu'est-ce qui s'était passé ?

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que certains parmi vous ont passé le cafipemf pour avoir plus de chance d'être pris?

C'est exactement mon intention : passer le cafipemf et prendre une plus grosse direction pour avoir le plus de chances possibles d'être prise dans des endroits très prisés... Et bien sûr, prendre des cours d'anglais... Je me laisse 6 ans pour faire tout ça et me bâtir un CV en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas dans la liste les USA... :(

Petite question : pour le programme Jules Vernes, y a un site avec lequel traiter ou bien faut juste faire la démarche en donnant le dossier de candidature (que j'ai eu par mail) à l'inspection et attendre que ça se passe ?

Idem pour Codofil et la Louisiane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas dans la liste les USA... :(

Petite question : pour le programme Jules Vernes, y a un site avec lequel traiter ou bien faut juste faire la démarche en donnant le dossier de candidature (que j'ai eu par mail) à l'inspection et attendre que ça se passe ?

Idem pour Codofil et la Louisiane...

Il me semble que mis à part deux écoles aux USA les autres ne font pas partie du réseau AEFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peu d'écoles US font partie de l'AEFE.

Si tu regardes sur le site des écoles, recrutement, tu auras les liens pour envoyer ta candidature.

Ici ils ont commencé la pré-sélection par Skype avant les entretiens sur Paris en février je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AEFE recrute des postes de résident c'est ça? Je jette un coup d'oeil pour le Canada et c'est ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AEFE recrute des postes de résident c'est ça? Je jette un coup d'oeil pour le Canada et c'est ce que je comprends.

oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peu d'écoles US font partie de l'AEFE.

Si tu regardes sur le site des écoles, recrutement, tu auras les liens pour envoyer ta candidature.

Ici ils ont commencé la pré-sélection par Skype avant les entretiens sur Paris en février je crois.

Tu peux aussi passer par la MLF. Comme le dit Bluey, dans mon école aussi la pré sélection a été faite , mon chef d'établissement est à Paris la semaine à venir pour les entretiens.

L'année derniere les entretiens pour Chicago étaient mi février (à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour New York, Chicago, Philadelphie, Washington et Portland via des annonces officielles suite à des ouvertures de postes.

Mais j'espérais multiplier mes chances donc via l'AEFE ce sera peut-être pour l'Australie soyons fous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons pour la rentrée en aout 2016 plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d’expériences en France pour la Santa Rosa French-American Charter School- Californie, école publique nouvellement homologuée pour le cycle1 et 2 en juillet dernier.

L’école compte à ce jour 495 élèves répartis sur 21 classes de la Grande Section Maternelle à la quatrième.

Les personnes intéressées doivent obligatoirement déposer leur dossier sur le site du School District de la Santa Rosa City Schools: https://www.edjoin.org/Home/JobPosting/756747

Un niveau satisfaisant en anglais à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de la différenciation pédagogique sont nécessaires.
Les interviews des candidats présélectionnés se feront sur Skype en mars 2016.
Pour plus d’infos concernant notre école, consultez le site internet de notre Association de Parents d’élèves :http://www.srfacs.org

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...