Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Exact, peu d'écoles US font partie de l'AEFE.

Si tu regardes sur le site des écoles, recrutement, tu auras les liens pour envoyer ta candidature.

Ici ils ont commencé la pré-sélection par Skype avant les entretiens sur Paris en février je crois.

Tu peux aussi passer par la MLF. Comme le dit Bluey, dans mon école aussi la pré sélection a été faite , mon chef d'établissement est à Paris la semaine à venir pour les entretiens.

L'année derniere les entretiens pour Chicago étaient mi février (à Paris).

Quelles sont vos écoles Bluey et Chamallow ? Des écoles américaines ? Vous êtes dans quelles villes ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T5 dans le Rhône et je postule par l'AEFE pour un poste de résident en Irlande, R.Uni, Danemark, Norvège, Suède, Finlande et ....Australie.
Sur le site de l'AEFE il est inscrit que l'on doit saisir nos vœux mais pour le moment, on a seulement accès à la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être.
Est-ce qu'on pourra saisir nos vœux plus tard ou c'est moi qui n'ai rien vu sur le site????!!!

Si quelqu'un a la réponse...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû voir qu'ils ont ajouté une mention "le site sera ouvert la semaine prochaine", ou quelque chose comme ça. En attendant, tu peux consulter les postes vacants dans chaque établissement sur le site de l'AEFE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, peu d'écoles US font partie de l'AEFE.

Si tu regardes sur le site des écoles, recrutement, tu auras les liens pour envoyer ta candidature.

Ici ils ont commencé la pré-sélection par Skype avant les entretiens sur Paris en février je crois.

Tu peux aussi passer par la MLF. Comme le dit Bluey, dans mon école aussi la pré sélection a été faite , mon chef d'établissement est à Paris la semaine à venir pour les entretiens.

L'année derniere les entretiens pour Chicago étaient mi février (à Paris).

Quelles sont vos écoles Bluey et Chamallow ? Des écoles américaines ? Vous êtes dans quelles villes ;) ?

Je suis tout près de Seattle dans une école Franco-Américaine (j'enseigne le programme français et une collègue US enseigne en anglais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamallow,

J'ai postulé sur le site de la mission laique pour un poste d'enseignant en maternelle vers ou a Seattle. On proposait de faire classe avec un TNI.

Je ne sais plus comment s'appelle cette école. Mais je verrai bien :p pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamallow,

J'ai postulé sur le site de la mission laique pour un poste d'enseignant en maternelle vers ou a Seattle. On proposait de faire classe avec un TNI.

Je ne sais plus comment s'appelle cette école. Mais je verrai bien :p pour les résultats.

Je crois qu'il n'y a que deux écoles homologuées dans l'Etat de Washington : FASPS à Mercer Island (là où je travaille) et FISW à Bellevue. Les deux sont très proches de Seattle.

Dans mon école il y a un poste à pourvoir en cycle 3 et un autre en cycle 1 ou 2. Il me semble que la pré sélection a été faite car les entretiens à Paris sont cette semaine. As tu eu un retour par email ou téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai eu de nouvelles. C'est bizarre ! Le nom de l'école est : Ecole franco-américaine du Puget Sound.

Le poste de directeur est vacant....Donc, ça sent le gros piège.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai eu de nouvelles. C'est bizarre ! Le nom de l'école est : Ecole franco-américaine du Puget Sound.

Le poste de directeur est vacant....Donc, ça sent le gros piège.....

C'est mon école :) Aucun piège, le chef d'établissement ne bouge pas, c'est le directeur du primaire (il gère le côté pédagogique) qui est susceptible de partir (ou peut être qu'il a sa réponse pour un nouveau poste).

Je ne veux pas être pessimiste mais l'année dernière j'ai postulé en décembre, fin décembre j'avais une proposition d'entretien à Paris mi janvier. Je pense que pour mon école c'est cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons pour la rentrée en aout 2016 plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d’expériences en France pour la Santa Rosa French-American Charter School- Californie, école publique nouvellement homologuée pour le cycle1 et 2 en juillet dernier.

Les personnes intéressées doivent obligatoirement déposer leur dossier sur le site du School District de la Santa Rosa City Schools: https://www.edjoin.org/Home/JobPosting/756747

Le site proposé ne correspond pas vraiment pour un étranger...dois-je zapper et faire next sans rien remplir et mettre tout mon dossier à la fin quand on le propose d'uploader mes documents ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai eu de nouvelles. C'est bizarre ! Le nom de l'école est : Ecole franco-américaine du Puget Sound.

Le poste de directeur est vacant....Donc, ça sent le gros piège.....

C'est mon école :) Aucun piège, le chef d'établissement ne bouge pas, c'est le directeur du primaire (il gère le côté pédagogique) qui est susceptible de partir (ou peut être qu'il a sa réponse pour un nouveau poste).

Je ne veux pas être pessimiste mais l'année dernière j'ai postulé en décembre, fin décembre j'avais une proposition d'entretien à Paris mi janvier. Je pense que pour mon école c'est cuit...

Y a pas de soucis ! :) Moi, je suis partie sur le site de l'aefe. Je postule. Au pire, je reste en France et je prépare des concours administratifs. Donc, je ne perds rien :)

Ps : je crois que mon dossier n'est pas correctement rempli....Pas grave ! A l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je serais bien intéressée par le programme Jules Verne... seul petit problème c'est qu'à part le BO qui vient de sortir, je ne trouve quasiment aucun renseignement ici ou ailleurs sur Internet (contrairement au Codofil)

Alors si quelqu'un connaît le programme ou connaît quelqu'un qui pourrait me renseigner cela m'intéresserait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...