Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Codifil c'était jusque ce week end il me semble.

Pour Jules Vernes, peu d'informations en effet. Dans le mail hebdo reçu par ma circonstances j'ai eu quelques infos (c'est bien la 1ère fois).

On a eu le formulaire à remplir. Pour le Canada, la date limite était le 15 décembre mais pour les autres destinations ils sont sensés nous mettre au courant...on attend toujours ! Je pense que je vais le remplir et l'envoyer sans avoir plus d'informations. ..il faut l'envoyer je crois à l'inspection et en parallèle à un autre endroit de l'académie.

S'il faut le dossier, je peux le mettre à dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codifil c'était jusque ce week end il me semble.

Pour Jules Vernes, peu d'informations en effet. Dans le mail hebdo reçu par ma circonstances j'ai eu quelques infos (c'est bien la 1ère fois).

On a eu le formulaire à remplir. Pour le Canada, la date limite était le 15 décembre mais pour les autres destinations ils sont sensés nous mettre au courant...on attend toujours ! Je pense que je vais le remplir et l'envoyer sans avoir plus d'informations. ..il faut l'envoyer je crois à l'inspection et en parallèle à un autre endroit de l'académie.

S'il faut le dossier, je peux le mettre à dispo ici.

Oui le Codofil j'ai envoyé depuis un bout de temps.

C'est vrai qu'avant de remplir un dossier, j'aurais voulu avoir des renseignements. Donc je veux bien déjà voir le dossier si c'est possible.

Et sinon, je verrais avec une CPC qui m'en a parlé (même si elle m'en a parlé suite au BO)

J'avais cru lire quelque part que Jules Verne n'était pas mis en place dans toutes les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question pour le dossier aefe on demande une fiche individuelle de synthèse de notre académie d'origine. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et où on se la procure?

2ème chose quand ils disent notre académie d'origine, c'est là où l'on est rattaché ou là où on a passé le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codifil c'était jusque ce week end il me semble.

Pour Jules Vernes, peu d'informations en effet. Dans le mail hebdo reçu par ma circonstances j'ai eu quelques infos (c'est bien la 1ère fois).

On a eu le formulaire à remplir. Pour le Canada, la date limite était le 15 décembre mais pour les autres destinations ils sont sensés nous mettre au courant...on attend toujours ! Je pense que je vais le remplir et l'envoyer sans avoir plus d'informations. ..il faut l'envoyer je crois à l'inspection et en parallèle à un autre endroit de l'académie.

S'il faut le dossier, je peux le mettre à dispo ici.

Oui le Codofil j'ai envoyé depuis un bout de temps.

C'est vrai qu'avant de remplir un dossier, j'aurais voulu avoir des renseignements. Donc je veux bien déjà voir le dossier si c'est possible.

Et sinon, je verrais avec une CPC qui m'en a parlé (même si elle m'en a parlé suite au BO)

J'avais cru lire quelque part que Jules Verne n'était pas mis en place dans toutes les académies...

Voilà 2 documents pour Jules vernes mais c'est vrai que c'est sûrement pour l'académie de Lille ceux-là.

Formulaire_cand._JV_1er_degre_2015-2016_DEF_371936.pdf

Modalités de participation programme Jules Verne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Pas de gros changement par rapport au Codofil et pour le peu d'info, ça recoupe ce qu'il y a dans le BO.

Donc en effet je vais me renseigner pour mon académie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celesta81, moi aussi j'ai bien buté sur la fiche individuelle de synthèse mais d'après ce que j'ai trouvé comme infos, ce serait en fait le récapitulatif iprof de notre parcours de prof des écoles.
Je pense appeler les syndicats pour avoir confirmation.

L'académie d'origine c'est celle dans laquelle tu travailles actuellement.

Tu demandes quoi comme pays du coup? moi je rêvais du Canada mais je laisse tomber après avoir lu un courrier des syndicats canadiens qui sont très clairs sur la quasi impossibilité d'avoir un poste de résident là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet précédent cependant il me semble que c'est ici que je peux obtenir des précisions ....Qui peut me fournir des informations sur le contenu des entretiens pour un poste de direction dans une école franco-américaine aux Etats Unis ? Questionnaire ? Détails de l'entretien ? En français ? En anglais ? Les deux ? Qui aurait sous le coude un ou plusieurs questionnaires suite à une convocation à un entretien, y compris pour PE ? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le site. Après la Tunisie( détaché) et la Bolivie(dispo), ma femme et moi, envisageons d'aller aux Emirats, au Qatar ou vers le Congo (pointe noire)ou le Maroc. Savez-vous où est -il plus facile d'aller et pourquoi?

Nous souhaitons un poste de résident et l'autre en local ou les deux en résidents....Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je suis actuellement en poste aux Etats-Unis depuis 2 ans. Et comme vous, je suis en plein dans les dossiers cette annee. Je postule pour des postes de residents a travers l'Europe. Je sais que les places sont cheres mais qui ne tente rien n'a rien donc c'est parti pour l'envoi d'une multitude de dossiers par la poste....oui parce que par mail ca serait trop facile ;) !!!

Bon courage a tous et toutes dans vos demarches laborieuses mais croyez moi ca en vaut la peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je vous rejoins sur ce sujet car j'ai aussi postulé pour des postes à l'étranger. Dans l'ouest des Etats-Unis pour moi! :)

Je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse pour une convocation à un éventuel entretien est attendue avant fin janvier. Moi aussi ouest américain. Je n'ai postulé que pour une seule école ! Wait and see ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu grand chose comme annonces dans l'ouest à part une près de San Francisco. (Sauf si vous avez fait des demandes spontanees).

J'ai plutôt vu vers l'est, ce qui m'arrange car j'ai passé près d'un mois dans l'ouest américain l'été dernier ^^

J'ai souvent vu que les réponses tombaient en février aussi donc ne perdons pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...