Aller au contenu

Rallye carte postale vague 8 2015-2016: Corse DROM venez nous rejoindre


alexia3103

Messages recommandés

Bonjour, bienvenue Laurence je t inscris donc pour le Centre. Concernant la fonctionnement, je vous enverrai la planning des envois ainsi que les destinataires dès que la vague sera complète. Le but étant que chacun reçoit un carte postale et une pièce du puzzle environ 2/3 par période si nous sommes au complet. Ce qui signifie que vous devez envoyer 2/3 cartes voir plus si l envie vous dit par période.

Pourras tu me faire parvenir l'adresse de l école et ton email?

N hésite pas si je ne suis pas clair à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, c'est très clair !!!

j'adore l'idée

par contre, je crois que je ne peux pas encore t'envoyer de Mp, car il faut que j'écrive 5 messages avant, ça ne va pas tarder :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le site edp..

Je voulais savoir si je pouvais participer au rallye carte postal? Je suis enseignante en Basse Normandie.Je trouve le projet vraiment génial!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour l'instant la Basse Normandie est déjà prise, essaye de voir dans les autres vagues si tu trouves de la place. sinon reviens vers moi on essayera de s'arranger. J'avais voulu faire ce projet il y a deux ans et toutes les vagues étaient toujours complète pour ma région et je sais comme cela est frustrant.... Donc si jamais on pourra voir

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en mode vacances, mais aujourd'hui je pense à passer... Du coup, petite question/suggestion par rapport à l'envoi.

J'ai peur qu'étaler sur toutes les périodes (avec 2 ou 3 envois par période) soit long et peu motivant pour les élèves ; cela risque d'être noyé dans les autres travaux ou projets de la classe.

Lors d'une précédente participation, nous nous étions fixé une date pour les envois (fin janvier je crois). Séances de travail, envois et donc réceptions sont plus massés ; le moyen terme est moins lassant pour les élèves, à mon sens. Ça correspondait aussi, bien sûr, à la forme du projet que les participants avaient mis en place. Pour ma part, j'avais fait ce travail sur mes séances de géographie - Diversité des régions françaises. Une autre avait programmé ce rallye en APC sur une ou deux périodes je crois. La période où les cartes arrivaient (1 ou 2 par jour) était magique pour les élèves.

A voir quoi selon ce que vous en pensez :)

Oui, oui je pense à envoyer mon mail. ;)

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes, il nous manque encore Bourgogne/Franche Comté et la Corse. On essaye de se mettre d'accord sur les modalités la semaine prochaine: envoi massé ou sur 3 périodes... Je mettrai en place le calendrier en fonction de nos choix... a très vite

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...