Aller au contenu

triple niveau CP/CE1/CE2


sebma

Messages recommandés

Bonjour

J'ai appris vendredi dernier que j'étais nommée en direction une classe avec triple niveau (dont 3 CP seulement...10 CE1 et 9CE2). Je suis donc seule dans le village (regroupement).

Je panique un peu car je n'ai eu que des maternelles jusque là, sauf en stage filé des GS/CP mais pas plus....et jamais de direction ni de triple niveau....

Il faut en plus que je passe ma commande de fournitures au plus vite, maxi fin de semaine....Je ne sais pas trop quoi prendre, je n'en ai passé qu'en maternelle des commandes !

Apparemment il y aurait gafi en lecture CP, je ne connais pas, et l'ancienne titulaire me conseille un manuel cours double CE1/CE2 en français qu'il faudra que j'achète, tout récent, je n'ai plus le titre en tête....En maths, il n'y a rien....

Je souhaiterais donc avoir des conseils, tuyaux, idées, expériences, bref...besoin d'aide quoi !!! :unsure:

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    34

  • sebma

    30

  • Glopglop

    5

  • Melle

    4

Membres les plus actifs

J'aurai aussi des CP-CE1-CE2 à la rentrée. Première fois ce type de configuration avec 7CP, 12 CE1 et 5 CE2. (j'ai déjà eu des CP, des CE1, des CE2, des CP-CE1, des CE1-CE2, mais jamais les trois niveaux ensemble).

En CP, j'ai Taoki + Picbille

En CE1 : Mona et Picbille

En CE2 : A portée de mots et PCLM + Les cahiers de la luciole Sciences CE2

Le ce2 cette année est à cheval entre les 2 cycles, normalement il est encore en cycle 3 et à la rentrée 2016, les CE2 passent en cycle 2.

Tu trouveras des infos sur mon blog, j'ai déjà commencé à bosser un peu. C'est l'emploi du temps qui me casse la tête, il reste des trous et plein de choses à coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vois que tu as plus d'exp que moi dans le cycle 2 ! oui en effet on est à cheval cette année, dommage, ça aurait été plus simple peut être l'an prochain....on m'a parlé de décloisonnement en HG pour le CE2 mais perso je vois pas comment vu qu'on n'est pas dans le même village, les élèves ne vont pas partir un après midi entier juste pour l'HG....

Pour les manuels, je vais voir jeudi ce qui est dispo dans la classe, l'ancienne m'a parlé je crois de 'à portée de mots cours double" pour CE1/CE2 qui est tout récent et qu'elle aurait sûrement choisi si elle était restée là. Je ne le connais pas. Pour les CP je crois qu'elle m'a dit qu'il y avait gafi mais je ne le connais pas non plus...En maths c'est simple il n'y a rien.....et je ne vais pas avoir assez de budget pour prendre plein de manuels ou de fichiers...je vais donc voir jeudi ce qu'il y a....Eh puis chez moi le CDDP est fermé jusqu'au 25 aout....super !!! faut que je fasse ma commande d'ici la fin de semaine.....Sur quoi travailles tu comme supports ? (classeur ? cahiers, etc...). Je me disais que pour CP/CE1 j'allais sûrement prendre un cahier de brouillon, cahier de liaison, cahier du jour, cahier de devoirs, cahier de sons, un classeur de DDM....et pour CE2 peut être pareil sans le cahier de sons. Pour le français je sais pas, cahier avec petites gommettes de couleur pour séparer ortho, gramm, conj ,etc ou petit classeur ? pour les fournitures j'ai commencé à lister tout ce que je devais commander....mais niveau quantité je ne sais pas trop (genre feuilles de dessin et compagnie...). Serait il possible de te lister ce que je pense prendre pour voir si je n'ai rien oublié....C'est bête mais ça me stresse aussi cette commande !!!!

il s'appelle comment ton blog ?

Allez, bon courage à toi également, je vais essayer de bosser encore....quelles vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon blog c'est http://locazil.eklablog.com

Sinon pour mon organisation avec les CP :

- taoki et les 2 fichiers d'exercices (je ne fais pas tout mais cela t'évite de tout refaire et de perdre du temps à la photocopieuse)

- picbille (en cp, avoir un fichier te permet de ne rien oublier et de rester très cadré dans la façon de faire)

- en ddm : les cahiers de la luciole mais adapté. Cette année, mes CP avaient un classeur, par contre je le Zappe l'an prochain et je prends un cahier 24x32 où les leçons sont collées en allant (pas de séparation de matière).

- un cahier de liaison

- cahier d'ecriture jocatop

- un cahier du jour (3 MM, 2,5mm puis seyes normal)

- un cahier d'anglais qui dure longtemps ...

- un cahier violet (lecture/sons au début et memo maths à la fin)

- un cahier poésies chants parcours culturel 24 x32 en 96p. Qui dure 2 ans (je garde mes élèves et les cahiers).

- un cahier "dictionnaire des mots pour écrire" : nouveauté que j'essaie cette année, tout les mots vus en classe et illustrables seront collées dans ce cahier, cela servira de base pour les productions d'écrits et servira à les enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce1, je reprends certaines choses :

- cahier liaison

- cahier de lecture 17x22 (tapis critique et fiches sons)

- cahier de leçons 17×22 vert : j'y range les leçons de français au début avec un code couleur (vert vocabulaire, bleu grammaire, rouge conjugaison et orange pour l'orthographe )

- manuel monà avec le fichier d'exercices (c'est nouveau, et ça m'évitera pas mal de photocopies)

- picbille ce1 en maths

- cahier du jour

- cahier n°3 de Danièle dumont

- cahier 24x32 en ddm

- cahier 24x32 en poésies chants parcours culturel

- cahier d'anglais (je garde celui de l'an passé)

J'ai aussi un classeur français/maths pour les c'était les ce1, pour le travail en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2, là je redécouvre un peu :

- cahier liaison 17x22 .48p

- cahier du jour ( en 96p, 17×22)

- cahier d'anglais 17x22 (poursuite également comme ' les ce1)

- cahier poésies chants parcours artistique (sur 2 ans)

- cahier de littérature 24x32, tapuscrits et questions de compréhension

- classeur français maths séparé en intercalaires (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, maths, autonomie)

- classeur histoire géographie icm

- cahier de la luciole ce2 (j'ai pris le fichier car je n'ai que 5 ce2)

- cahier de leçons vert 17x22 ( même organisation que ses ce1)

En manuel, j'ai :

- pour comprendre les maths ce2

- à portée de mots ce2

- 3 manuels sedrap à la découverte du monde (prog 2002)

Sinon à ma disposition, je vais utiliser :

- citadelle ce2 en histoire géographie

- réussir son entrée en grammaire ce2

- Des séries de romans en littérature (bibliobus, lire c'est partir, autres romans...)

Voilà je crois que je t'ai tout dit, mais n'hésite pas aller sur le blog, j'ai mis des ressources cp ce1 et ce2, il commence à être bien fourni maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup loca84 je vais aller voir ton blog au plus vite. Tu me parais déjà au top ! je me sens débordée moi....et pas facile de parler de manuels sans les avoir sous les yeux....je suis dég que le CDDP soit déjà fermé.....j'ai 23X40 € pour l'année, ça te semble bien pour tout ce qu'il y a à commander, surtout si je prends des fichiers et des manuels ? en littérature j'ai vu sur le site de la circo qu'il y avait pas mal de séries, je pense en emprunter. Faut peut être déjà que je regarde les prog.....avant tout !!! merci ! pas facile de bosser pdt les vacances avec les loulous à la maison....surtout qd il y a autant à préparer......l'an passé j'étais à 50 % et en maternelle, ça a bien fonctionné,; heureusement c'était l'année de mon inspection....mais là le DASEN a refusé tous les 50....donc j'ai eu droit à une journée libérée, pas plus..... :getlost: j'espère que ça va aller pour tout gérer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40 € tu devrais y arriver. Mais il faut regarder dans les placards de l'école avant d'acheter (surtout en terme de petit consommable).

Vois déjà pour les CP, pour les ce1 et ce2, vois ce qui est déjà présent, je change mon manuel mot de passe ce1 contre monà. C'est un investissement certes mais je sais que je reste sur l'école. Donc même si le manuel ne sert pas un an ou 2 je le retrouverai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou



Merci de prendre des news !



Eh bien.....je ne sais pas si tu as des loulous...mais avec mes 3, plus des cousins de temps en temps....c'est assez compliqué de tout gérer....


Pour le moment, j'ai relu les prog (bein oui, c'est tout bete mais après avoir eu des maternelles....faut se replonger dedans !!!), j'ai commencé à lister tout ce que je voulais faire avant la rentrée, j'ai commencé à regarder mon catalogue pour la commande (qui doit être faite, validée par le synd de communes et remise à la librairie avant fin juillet....), j'ai pris qqs manuels trouvés en classe mais la plupart me semble assez vétustes, il faut que je regarde maintenant....je n'ai pas encore eu le temps....En plus pour la plupart, j'en ai 6 ou 7, pas 10....sauf les gafi CP mais bof...je ne sais pas si je vais les garder....


Voilà, donc en gros, pas d'emploi du temps, pas de progressions (j'attends les manuels et j'aurais voulu savoir ce que les CE1/CE2 ont fait l'an passé en DDM par ex....), aucune séquence, RIENNNNNNNNNNNNNNNN !


Je suis allée un peu sur ton blog ainsi que sur le 1er recommandé pour la dir, du coup j'y ai passé pas mal de temps...on en passe vite du temps sur le net pour chercher des idées, des conseils....et pdt ce temps, rien n'est fait.....


Bonne soirée ! je v essayer de commencer à lister avec le catalogue les articles pour ma commande, hors manuels et fichiers....vu que je ne sais tjs pas ce que je v choisir...faut aussi que je me décide concernant les cahiers/classeurs...


Et toi ? tu as déjà bien avancé apparemment, quelle chance !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...