Jump to content
nenufar64

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse

Recommended Posts

jisket

Alors, pour le moment, il y aura:

- le nom des 4 département, leur n° et le nom de la mer et de l'océan qui nous bordent

- les symboles de la Bretagne

- les paysages

- des recettes de cuisine testées et approuvées en classe

je pensai faire une petite partie sur notre ville ( Concarneau) et surtout sur la ville close, vous en pensez quoi?

nenufar64

Moi la région est tellement étendue que je vais détailler notre environnement proche, notre village et la préfecture de notre département. Ensuite simplement évoquer les autres départements et la région dans sa globalité.

Sinon ça serait trop long!!

chloech

Bonsoir !

J'ai posté mes petites enveloppes hier.

La présentation comprend : des généralités sur la Lorraine, des personnages célèbres qui y sont venus, et notre ville.

Une autre fiche sur les deux autres régions qui s'y sont greffées : l'Alsace et la Champagne-Ardennes, avec pareil, des généralités géographiques, des lieux à visiter, la fête de Saint-Nicolas qui est importante chez nous.

Une autre fiche sur la gastronomie de la région.

Et pour finir des p'tits trucs à faire dans le coin :)

J'ai repris la présentation finale sinon c'était beaucoup trop lourd mais je suis contente de ce qu'ils ont fait et des recherches. C'est vraiment un chouette projet.

Donc j'espère que tout ça conviendra.

Je ne pourrai pas faire de retour en tout cas sur ce que ma classe recevra, car je suis en congé maternité à partir de cette période, mais ma remplaçante regardera tout ça avec eux.

Bonne continuation et bon courage dans cette dernière grande ligne droite (et bonne fin de vacances aussi !) Ici on a repris depuis une semaine :)

fourchette

bonjour à tous !

je vois que nous sommes tous bien occupés... Chloech, on a bien reçu ton enveloppe, je n'ai pas voulu leur montrer tant que nous n'avions pas, nous même, fini nos dossiers sur notre région, mais ça y est! dossiers finis vendredi, enfin ! ils partent en début de semaine :)

C'est difficile de tout gérer de front, mais je pense que mes élèves sont fiers du résultat, j'espère que cela vous plaira aussi. Vous en êtes où les autres ?

bon courage à tous pour les derniers jours

lowette81

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un peu galéré aussi. Malgré des sollicitations de parents pour aider leurs enfants à des recherches sur la région, je n'ai eu que très peu de retour. Pas facile ensuite de gérer tous les groupes, on a fait ce qu'on a pu... Normalement, on devrait aussi les envoyer en début de semaine.

Bon courage !

Mumu38

Nous, on a quasiment terminé après un bon coup de collier.

Je m'excuse par avance du travail de certains, malgré les consignes répétées 50 000 fois au moins elles ne sont pas respectées et le travail est baclé!!!!!

Pffffff

Mais bon, pour d'autres c'est pas mal

jisket

Bonjour,

les courriers sont partis vendredi

nenufar64

Bonjour,

J'espère que vous avez tous reçu nos courriers, je les ai postés il y a 15 jours.

Nous n'avons pas tout reçu, certains étaient déçus... J'espère que les dernières enveloppes arriveront lundi!

chloech

Coucou,

Je suis passée à l école hier. Les élèves ont reçu 2 enveloppes.

Comme Nenufar, j espère que les deux jours restant suffiront pour tout recevoir... Mes élèves étaient déçus aussi. C est dommage. C est vraiment un chouette projet mais il n est pas fini...