Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bien reçu Rachou merci :)

Les mains viennent aussi des fiches de Sanléane et je les ai intégrées dans ma nouvelle police. :)

Non, je n'ai pas posté d'autres fiches. J'ai posté celle-ci pour montrer comment rendait la police que j'ai créée cette semaine, sinon, effectivement, cela provenait de montages d'images.

Mon souci d'interligne vient de cette même police, je n'arrive pas à trouver comment réduire l'espace, pour arriver à ce résultat, j'ai fait se chevaucher plusieurs zones de textes (sous publisher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta fiche Fluffy !! Je ne suis pas assez douée pour faire aussi bien :-(

Rachou je n'ai pas trouvé tes lectures, mais je n'ai pas encore tout regardé...

Dites je voulais faire l'éval 5 mais je me rends compte que je n'ai pas retravaillé les syllabes avec mes élèves??? Vous avez fait quoi ? Parce qu'avec les formules magiques en fait, on cherche juste le son du début, mais on n'a pas vu avec les syllabes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta fiche Fluffy !! Je ne suis pas assez douée pour faire aussi bien :-(

Rachou je n'ai pas trouvé tes lectures, mais je n'ai pas encore tout regardé...

Dites je voulais faire l'éval 5 mais je me rends compte que je n'ai pas retravaillé les syllabes avec mes élèves??? Vous avez fait quoi ? Parce qu'avec les formules magiques en fait, on cherche juste le son du début, mais on n'a pas vu avec les syllabes...

Merci :)

Il y a des exercices qui font rechercher la syllabe du début, ou alors on recherche l'alpha voyelle qui vient après la première consonne.

Bon, ça y est ça commence à rentrer les syllabes, mais effectivement, plus facile en reconnaissance qu'en lecture. Ça tombe bien, c'est le but de la méthode. Je poursuis donc à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de syllabes à deux alphas. Pas mal du tout. Et ils se débrouillent bien en dictées de syllabes!

Et mes plus faibles commencent à bien fusionner, chouette :)

Demain, on passe aux mots et syllabes à 3 alphas!!! :) et on continuera sur les syllabes inversées parce que ça c'est dur!

Pour l'éval 5, il me semble qu'elle vient après les séances à 3 alphas? et les exos qui vont avec non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justemeznt je ne vois pas dans le GDM quand on doit faire les évals... y a une programmation ?

Apres, ils lisent les syllabes tres bien, mais je n'ai pas "joué" à découper les syllabes à l'oral.. et les fiches d'exos elles correspondent à quoi ?

j'ai fait les 3 alphas aujourd'hui c'est un peu dur... mais je n'ai pas fait V+C je ne vois pas trop l'intéret, ils le verront dans les alphas a 3 voyelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais voyelle consonne pour consolider la combinatoire mais je n'insiste pas!

Les fiches exos c'est comme dans le loto: il faut écrire des mots:

- fée - riz - rat - nid - lit

- mie - char - vis - fil - lame

- vache - sale - nuit - fiche - lune

Après ça, le jeu du tunnel avec mots de 3 syllabes, évaluations 5 à 7. Il y a des exos sur le net pour entraîner les évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 wagons à remplir dans le troisième le Z est mis en blanc ( code pour les lettres muettes)

le jeu et les étiquettes sont dans mon dossier et il y a le guide aussi avec tous les mots des fiches par niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...