Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

merci beaucoup :)

J'ai passé la soirée plongée dans les alphas, et je me dis qu'en travaillant seulement les premières semaines avec, on passe vraiment à côté d'une méthode très riche ! Je continue mon immersion :D

:applause: tout à fait ...

je plussoie! c'est pr ça que je me suis lancée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 14 élèves avec la maitresse supp, royal. On a fait 2 groupes et on les a gardés 30 min chacun (contre 20 habituellement). On a commencé les syllabes à 3 alphas, puis on s'est laissés entrainés, on a fait des petites phrases, et même proposé des mots de 5 phonèmes. Certains ont carrément proposé de rajouter la limace à une pour faire lune, donc ils ont ensuite encodé des mots d'eux-mêmes. Une séance très riche. C'est fou jusqu'où on peut aller dans ces conditions.

Ma maitresse supp n'en revient pas (et elle a de la bouteille en cp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain, donc je vais là:

http://ife.ens-lyon.fr/ife/recherche/lire-ecrire/?

Je vous raconterai :sleep:

Pour la petite histoire, la secrétaire de l'ien m'a dit que j'avais l'autorisation d'y aller mais pas de remplaçant. J'ai donc dit que je n'irai pas. L'ien m'a rappelée personnellement pour me dire qu'il avait trouvé quelqu'un :blink:,et de bien en profiter parce qu'il n'avait pas la chance d'y aller car pas de TRB pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui voilà ils savent lire ... et nous sommes même pas à la fin du mois de septembre... :)

C'est ça!!! Les parents sont hyper contents, je suis épatée de mes élèves, ils sont à fond de savoir que lundi on passe à 4 alphas qui s'attrapent!!

Et ils sont prêts à déshabiller les alphas! On commence à écrire des petites phrases!

Et je ne m'ennuie pas!!

Ce matin, j'ai fait la fiche 19 où il faut écrire fée, riz, rat, nid avec des petites étiquettes faites moi-même, ça a très bien marché! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

fin de la quatrième semaine de classe pour moi (je ne travaille pas le vendredi) et je suis toujours avec juste les alphas .... ils savent les reconnaitre et on a commencé les syllabes à 2 alphas CV.

On les a deshabillé cette semaine et ils savent quasi tous associer les alphas à leur lettre en script .

la semaine prochaine je commence Taoki mais je compte garder des ateliers de phonos avec les alphas et notamment le loto pour encoder des mots simples .

j'avais des planches depuis quelques années mais là avec mon déménagement de classe , pas moyen de remettre la main dessus et pas moyen de retrouver sur mon ordi

est ce que vous savez où je peux en trouver un tout simple ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les alphas déshabillés... vous donnez quoi en lecture du soir? Je suis censée les déshabiller la semaine prochaine déjà... vous redonnez les mêmes fiches mais en police normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene donne moi ton mail

Merci pour la partage..je m'y penche ce week-end pour commencer lundi, j'ai averti les parents du changement, j'espère que cela va aider les loulous..et qu'il vont apprendre à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...