Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de lire "Échapper" de Lionel Duroy.

Cela se passe en Allemagne. Le narrateur s'y rend pour retrouver les lieux, l'atmosphère, les personnages d'un livre "La leçon d'allemand". Intéressant. Par contre la 4e couverture n'incite pas à lire ce livre car on se dit ce qu'il est misogyne et déjà on n'est pas du tout en empathie avec l'auteur.

En cours de lecture et donc agréablement surprise pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

dernières lectures :

Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes)

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard : un thriller classique, pas mal

Un avion sans elle de Michel Bussi : excellent ! je l'ai quasiment lu d'une traite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières lectures :

Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes)

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard : un thriller classique, pas mal

Un avion sans elle de Michel Bussi : excellent ! je l'ai quasiment lu d'une traite !

j'ai lu les deux derniers, et j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un magazine (mais genre bien long), que vous connaissez sûrement car il a fait un sacré buzz à sa sortie manifestement : "Flow".
Mon avis est sur le blog en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le roi disait que j'étais diable" Clara Dupont-Monot

Aliénor d'Aquitaine et Louis VII le jeune.

Le mariage d'une jolie mégère capricieuse, orgueilleuse et égocentrique avec un ex-moinillon infantile et capricieux lui aussi....... quel bazar à la cour de France! Suger, Bernard de Clairvaux, le pape ....... n'y pourront rien!
La belle et le roi se succèdent pour raconter leurs années de jeunesse, les dernières années communes sont rapportées par Raymond de Poitiers, seigneur d'Antioche, tué en Terre sainte par la sottise de l'illustre époux de sa douce nièce.
Il ne fait pas bon déplaire à Aliénor, les petites gens sont peu de choses pour cette dame pleine de sa grandeur. Le personnage est assez peu sympathique mais il ne l'était certainement pas.
Un roman agréable à lire pour la médiéviste amateur que je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières lectures :

Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes)

Il va falloir que je me le procure alors, car j'ai les mêmes préférés que toi (avec L'Empire des Loups en plus).

J'avais trouvé les 2 derniers pas terribles (Kaïken et Le Passager), donc ton avis me "rassure" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières lectures :

Lontano, le dernier JC Grangé : j'ai beaucoup aimé, un de mes trois Grangé préférés (avec Miserere et Le serment des limbes)

Il va falloir que je me le procure alors, car j'ai les mêmes préférés que toi (avec L'Empire des Loups en plus).

J'avais trouvé les 2 derniers pas terribles (Kaïken et Le Passager), donc ton avis me "rassure" ! :)

J'ai le même avis que toi sur Kaiken et Le passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la lecture de Petite louve de Marie Van Moere: un premier roman violent mais haletant:

Pour venger sa fille, sauvagement agressée alors qu'elle rentrait du collège, une mère a commis l'irréparable. L'instinct a parlé. Les voilà toutes les deux en fuite sur les routes de Corse – la mère, aux abois, la gamine, petit bout de femme trop vite grandi –, traquées par la meute. Car celui que la femme sans histoire a tué, celui qu'elle considère comme un monstre, est aussi un fils, un frère appartenant à une famille de gitans sédentarisés. Une famille avec son passé et ses drames, à laquelle on ne s'attaque pas impunément.Sous un soleil impitoyable, les lois du sang et de la vengeance imposent leur cycle sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire 2 livres qui ne m'ont pas vraiment plu ...

- Chambre 507, de J.C. Hutchins.

Vraiment pas terrible, bizarre ... Une fin étonnante, voire incompréhensible. Je ne le conseille pas.

Ai lu aussi chambre 507 pendant ces vacances. Pas compris non plus la fin, tu me rassures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un magazine (mais genre bien long), que vous connaissez sûrement car il a fait un sacré buzz à sa sortie manifestement : "Flow".

Mon avis est sur le blog en signature.

Ah oui je l'ai découvert aujourd'hui dans un institut de beauté le temps d'attente de mon massage :closedeyes: Je l'ai trouvé très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...