Aller au contenu
Valou54

Affectation suite au découpage des régions

Messages recommandés

Valou54

Bonjour à tous,

Voilà je me posais une question... Il me semblait avoir entendu qu'une fois le CRPE obtenu, les professeurs (stagiaires ou non) étaient affectés dans une école de leur académie.
Premièrement, je voulais en avoir la confirmation (oui désolée, je suis une petite nouvelle et j'ai beaucoup de questions !) et deuxièmement, je voulais savoir si le découpage des régions allait affecter les affectations (ce qui pourrait être assez contraignant).

Merci d'avance et bonne journée à vous :)

André Jorge

Bonjour. :)

Je n'ai pas de réponse certaine à ta question. Mais je sais que l'Education nationale n'est pas concernée par le découpage des régions :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316855-leducation-nationale-epargnee-par-la-reforme-territoriale/

Et concernant les "super recteurs"...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/08/08082015Article635745897439378265.aspx

:)

Valou54

Merci pour ta réponse André Jorge ! :)

lilie2fr

Tu es nommé non pas dans une académie mais dans un département de cette académie en fonction de tes voeux et de ton rang de classement au concours.

Valou54

Ah oui, c'est vrai. Désolée, c'est encore nouveau pour moi. En fait, la question se tournerait plutôt comme ça, finalement : est-ce que le nouveau découpage des région entraîne un "choix" plus vaste de voeux à faire ?

Mais suite à la réponse d'André Jorge, j'imagine que non... :)

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...