Aller au contenu

Macron


nonau

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lecavalier

    10

  • Dramstein

    6

  • jeanounette

    5

  • nonau

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

"Oui, le phénomène Macron était bien une (énorme) bulle médiatique"

http://www.marianne.net/agora-oui-phenomene-macron-etait-bien-enorme-bulle-mediatique-100249902.html

Citation
Il existe un indicateur fiable et objectif pour identifier les bulles médiatiques. Il apparaît qu'en 2016, le phénomène Macron en était indiscutablement une... et ce matraquage médiatique a conduit un pan significatif de l'électorat à le trouver intéressant du simple fait de cette surexposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il refait le coup de Sarkozy en 2007, passer pour un homme neuf, anti-système, alors qu'il est 100% responsable de la politique menée par Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lecavalier a dit :

"Oui, le phénomène Macron était bien une (énorme) bulle médiatique"

http://www.marianne.net/agora-oui-phenomene-macron-etait-bien-enorme-bulle-mediatique-100249902.html

 

Eh oui, avec du vide et du creux, on peut difficilement faire croire longtemps qu'on représente un avenir pour la France.... 

D'ailleurs, si Macron avait un socle solide dans l'opinion, il aurait "profité" de la baisse dans les sondages de Fillon, empêtré dans ses affaires judiciaires. Bizarrement, il n'en est rien, bien au contraire. La preuve que c'est un ballon qui fait pchitt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron est un personnage tout neuf dans la vie politique, il veut profiter du courant de pensée actuel qui demande un "ni gauche ni droite". Il manœuvre étroitement pour faire comprendre qu'il ne sera pas comme les autres ; de plus les médias nous en ont parlé et même beaucoup parlé ces derniers mois. Pour beaucoup d'électeurs indécis voire perdus, qui ne voudraient quand même pas voter pour un extrême ("ooooh j'vais quand même pô voter Marine!") il représente une possibilité envisageable. Autour de moi on dit même que s'il ne peut pas faire de bien, il ne risque pas de faire mal. J'ai de gros doutes là-dessus.

Dans ma région il est assez connu, il fait partie de la haute, comme on dit.... Alors non, merci, je ne veux pas encore d'un gars de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Emmanuel Macron, le signe que nous approchons du stade terminal de la crise de régime"

Citation

Pour comprendre le candidat «En Marche», représentant d'une volonté d’adaptation de la France au nouveau capitalisme de la part du groupe social le plus privilégié, il faut faire un détour par le populisme.

http://www.slate.fr/story/134492/macron-populisme-elites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine E. Macron a lâché 2 infos sur son programme économique: faire 60 milliards d'économie sur notre dos et supprimer l'ISF sur les portes feuilles financiers (mais le conserver sur l'immobilier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'aime bien Macron : grâce à lui j'apprends plein de vocabulaire !

J'ai ainsi appris que l'on pouvait aimer farouchement (oui, il nous aime farouchement ! :lol:) et ce qu'était l'irrédentisme (je vous laisse chercher par vous même, sinon vous n'allez pas retenir ! :D). Bon pour vous aider (ou pas) je vous cite la phrase : " C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut ‘partager’ des désaccords. Sinon, des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme”.

Bon j'apprends le vocabulaire mais je ne comprends pas toujours son utilisation par Macron, mais on peut pas tout avoir ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...