Aller au contenu

reunion d'info pour les elections


lola

Messages recommandés

Dans le 62 aussi réunion de parents pour les élections dans les 15 jours suivants la rentrée! rien de pédagogique là dedans que des infos électorales!

tout est sur notre site académique avec des documents "modèle" et le calendrier des élections à respecter et toutes les procédures

IA62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diego

    14

  • darthwader2

    5

  • dada

    5

  • lola

    4

Membres les plus actifs

Moi je fais ma réunion de parents lundi soir où on expose en vrac:

- le PPMS/ l'ACMO (Agent Chargé de la Mise en Oeuvre)vient faire son speech aux parents (nous avons une simulation de confinement grandeur nature prévue sur 15 communes courant octobre... on va rire)

- le RASED intervient pour expliquer son rôle,

- les représentants de parents d'élèves ainsi que les représentants des missions locales PEEP et FCPE prennent la parole au sujet des élection,

j'interviens pour donner le calendrier des élections et signaler que les parents qui se sentent investis d'une mission (lol) peuvent rejoindre les troupes et se faire connaitre aupres des représentants en poste, ou se manifester RAPIDEMENT (ça permet de cerner d'où viendront les pbs cette année, MDR) auprès de mes services, même si en réalité ils ont jusqu'au plus tard 6/10 pour déposer leur candidature.

Ensuite chaque instit' emmène ses élèves dans sa classe pour une présentation rapide des projets de l'année, des objectifs etc....

PS: l'année dernière j'ai multiplié les réunions (erreur de débutante sans doute, prise au piège du "je veux que tout soit parfait") et cette année je regroupe le tout... après tout j'ai une vie de famille ;)

PS2: je n'ai pas fait 100 copies (meme réduites) du courrier type invitant les parents expressement à une réunion pour les élections, j'ai mis un mot dans le cahier de liaison invitant les parents à venir à une réunion de parents.... (plus vague on fait pas mieux....) ça me saoûle.... c'est grave docteur?

suis-je la seule dans cet état d'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une réunion élections et une pour les classes début octobre à cause des évaluations de CE2

on attend que tout le monde finisse et on groupe sur une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Éloïse,

depuis 7 ans on regroupe réunion d'infos et péda. Tous le même soir, dernier vendredi de septempbre. 1er partie tous dans le hall, infos sur l'école et le CE. Puis chacun dans nos classes.

Je voudrais savoir si cette réunion "dans les 15 jours" c'est nouveau, que pour cette année, les adjoints doivent y assister, et (juste pour embéter) c'est pris sur quel temps?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Diégo,

non l'année dernière ct aussi dans les 15 jrs suivant la rentrée (mais récedemment je ne sais pas je n'étais pas directrice)

c'est pris sur notre temps perso pour changer..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous les réunions pédagogiques sont effectivement remises à plus tard pour 2 raisons....la fin des évaluations CE2 c'est le 24 septembre et une collègue débute et souhaitait prendre ses marques avant sa réunion....

pour la réunion d'info sur les élections ça s'est toujours fait très vite dans l'école où on n'a qu'une seule liste, de parents "indépendants" et je n'en verrais surement que 4 ou 5.........ceux qui voudront etre élus ;) une demi heure et je suis partie! :P

et pour le "temps" pourquoi ne pas le décompter des heures de pré rentrée qu'on nous fait "rattraper".... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous ne confondez pas réunion des parents et réunion du "bureau des élections"

tout ce que j'ai trouvé dans les BO et les circulaires c'est:

dans les 15 jours qui suivent la rentrée réunion du bureau des élections pour préparer les élections.

Éloïse, bientôt j'en ai plus du temps perso ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte que moi je viens de recevoir est le suivant :

lors de la réunion des parents d'élèves organisée en début d'anné scolaire, une inforamtion est donnée aux familles sur l'organisation des élections

pas d'exigence de dates, nulle part pour la réunion d'info, après oui bien entendu le calendrier à afficher et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diego,

si on se réfère au calendrier des élections on trouve: "réunion préalable avec les parents d'élèves" à R+15 (du 2 au 17/09 inclus). Il ne s'agit pas alors seulement des membres du bureau, enfin je le comprends comme ça... :blink:

Calendrier des élections

en ce qui concerne ton temps perso je te comprends.... c'est ma deuxième année et je trouve que la direction c'est un job à plein temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma formation directeur où 4 inspecteurs interprétaient de 4 manière différente le nouveau Bo sur les élections par rapport à la conseillère juridique de l'IA....... :blink:

moi ça m'enerve !

déjà que l'IA ne trouve pas que ce soit de l'investigation de demander expressement aux parents une copie du livret de famille, du jugement de divorce ou du jugement des affaires sociales pour parents séparés....et d'aller à la pêche aux infos quand la mere ou le père ne nous les fournit pas!

je suis prof moi pas flic! cryin je me sens aucun droit de demander tout cela!

en plus j'ai aucun document de aucune fédération nationale ....je ne vais quand même pas courir apres les fédérations nationales locales ou que sais je encore et mettre le "bazar" dans les élections de mon école de village alors qu'on n'a qu'une liste de parents indépendants???? si??? :( <_<

je vais bien tout va bien :P cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...