Aller au contenu

rallye photo 2015/2016


jeuxdecole

Messages recommandés

Merci pour le doc les filles :)

Je pense aussi qu'on accueille qui veut mais tout le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le thème pour la 1ère période, je serai partante soit pour l'école (à la manière de Doisneau) qui pourrait être assez sympa pour présenter nos classes en ce début de projet, ou le portrait.

Ouf, je t'envoie mon mail en MP.

Pour le partage et l'envoi des photos que pensez-vous d'ouvrir un tableau Pinterest secret (visible donc que par les classes participantes) pour chaque thème? J'ai jamais testé mais ça permettrait de voir les photos de chacun et d'y mettre des commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une idée sympa oui. Faut être sûr que tout le monde puisse y accéder (je crois qu'il y a un pc dans ma classe), pinterest est peut-être bloqué sur certains pc je ne sais pas! Faudra tester lundi ;)

Le portrait me tente plus en premier car je comptais travailler un peu dessus en français ("se présenter, dire qui je suis").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je ne suis pas sûre de pouvoir consulter printerest en classe.....à voir.... Et je compte aussi travailler le portrait enfrancais et arts visuels....

Pour le nombre de participants je ne sais pas trop, peut être se donne t-on une date butoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour le portrait en début d'année. Je suis entrain de préparer un travail autour de la rédaction que je mettrai à disposition si quelqu'un est intéressé ( niveau cm2). J'ai aussi un petit truc a propos des émotions. L'idée d'établir une progression des thèmes me paraît intéressante et après nous pourrions nous inscrire dans ceux qui nous conviennent le plus. Je ne sais pas si je pourrai travailler avec Printerest mais je vais vérifier des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le nombre de participants augmentent, il faudra limiter le nombre de photos par classe. Sinon il risque d y avoir un épuisement et lassitude des élèves sur les critiques d images.

D autre part, limiter le nombre de photos permet aussi d argumenter d avantage et de critiquer de manière plus approfondie les images retenues.

Le portrait est pour ma part le thème qui ira le mieux avec cette 1ère période.

L idée de pinterest me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JS m'a parlé de ce projet, et ça me tente vraiment beaucoup.

J'ai des CE1 à mi-temps dans les Hauts-de-Seine.

Hey hey t'as craqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JS m'a parlé de ce projet, et ça me tente vraiment beaucoup.

J'ai des CE1 à mi-temps dans les Hauts-de-Seine.

Bienvenue Annew, je t'ajoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh que de post en un WE!

Merci pour les documents mis en ligne. C'est super!

OK pour Pinterest.

Bienvenue aux nouvelles inscrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...